A A A A Auteur Sujet: Moteur qui se coupe en roulant après freinage golf5 1.9l 2004 105cv  (Lu 2031 fois)

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Amis golfeur bonjour ! Je viens vers vous après plusieurs recherches mais je n'est pas trouvé de sujet qui permettrait de répondre à mon problème. Alors voilà ma golf a presque 300000km (je sais ça fait beaucoup) , a eu de nombreux, nombreux problèmes... Mais là on ne trouve pas d'où pourrait venir la panne qui semble être électronique malgré que la valise ne dise rien. J'explique : Le moteur se coupe en roulant après avoir fait 10km ... Et redémarre après 2 minutes de pause environ.. Elle redémarre toujours mais c'est assez gênant en pleine route pour se garer sans direction. Après plusieurs observations j'ai pu constater que le phénomène se produit au moment pile ou je freine, le moteur broute, se coupe et le seul voyant restant est celui de la batterie. J'ai l'impression aussi que c'est quand il y a de l'humidité, il a plu dans les heures précédentes à chaque fois que le problème se passe... On a effectué le test de la batterie elle est OK (on a même essayé avec une autre) l'alternateur est OK (il prend le relais batterie débranchée). Rien à la valise, on sèche, si a tout hasard quelqu'un aurait eu le même problème ou pourrait me donner la liste des autres choses à vérifier ca serait sympa car la ça devient compliqué en plus des autres soucis qu'elle a... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolé si j'ai fait un doublon de sujet.

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« Réponse #1 le: 28 février 2020 à 13:32:07 »
Slt

Sur place, moteur au ralenti,  lorsque tu appuie plusieurs fois d'affilé sur la pédale de frein (sans forcer), elle cale ?

Si oui, peut être la durite de dépression ou un truc du genre.

Si non, peut de l'eau quelque part genre sur le calculateur .

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« Réponse #2 le: 28 février 2020 à 15:51:29 »
Salut toze60 ! Non au ralenti on a essayé elle ne cale pas, de nuit l'intensité des phares baisse systématiquement quand je freine mais risque de caler qu'après environ 10km, est-ce que c'est à chaud ? Je ne sais pas. Oui on m'a parlé d'un boîtier électronique qui se situerait en dessous des essuie-glace, possibilité d'oxydation à cause de l'eau qui s'infiltrerait... J'aurai voulu savoir, avant d'essayer de démonter ça (et la marche à suivre également) s'il y avait d'autres points plus simple à vérifier avant.

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« Réponse #3 le: 01 mars 2020 à 09:27:36 »
Slt

La batterie est prévue pour ta voiture ?

Ta contrôler la tension que l'alternateur délivre ?

Car, si la tension baisse de trop, c'est qu'il y a un soucis.

Après, si c'est le calculateur que tu parle, regarde s'il y de l'eau qui stagne sous le pare-brise.



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« Réponse #4 le: 01 mars 2020 à 09:40:09 »
Salut ! Oui c'est le calculateur, en dessous du cache des essuie-glace c'était plein d'eau et beaucoup dans la cosse ! Les trous d'évacuation n'étaient pourtant pas bouché.... J'arrive pas à comprendre comment ça se fait que tout cet électronique ne soit pas isolé de l'eau ! On a tout soufflé, nettoyé, il semblerait que ce soit pire maintenant, elle se coupe plus souvent, cale sans freiner, tremble énormément quand j'essaie de la redémarrer et en plus au redémarrage elle cale faut plusieurs fois avant qu'elle démarre correctement... Clairement on ne sait plus quoi faire... La batterie est là bonne, les tensions aussi, tout les fusibles sont OK. Ya forcément autre chose a vérifier c'est pas possible...

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« Réponse #5 le: 01 mars 2020 à 13:14:27 »
Re

Ah mince, après tu peut toujours changer calculateur mais faut sauvegarder déjà les données de celui-ci pour le mettre dans l'autre.

Prend avant du WD 40 et met un coup sur la prise (qui peut avoir de l'humidité à l'intérieur) et sur les contacts .



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