A A A A Auteur Sujet: Question lié à l'impédance au niveau de la sonorisation  (Lu 2256 fois)

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question lié à l'impédance au niveau de la sonorisation
« le: 27 février 2020 à 12:17:42 »
Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 de 2006 Confortline 1.9 tdi 105 qui totalise 215 000 kms à ce jour.

En ayant marre de la radio et de sa réception pourrie et n'ayant pas envie de me trimbaler des palettes de CD pour avoir de la bonne musique à bord j'ai remédié au problème en achetant un Gateway BT lite : un petit boitier qui fonctionne comme un Yatour et qui simule un chargeur CD (pour le moment je ne suis pas chaud pour changer le poste).

Du coup pour tenter d'améliorer un peu la dynamique du son du poste d'origine je viens de commander un ampli classe D Pioneer GM-D 1004. C'est un mini ampli qui se branche sur la prise ISO (avec adaptateur) sans avoir besoin de tirer un câble depuis la batterie.

En lisant le manuel il y a une information importante (sur l'impédance) concernant le montage que j'ai du mal à interpréter correctement. Il est expliqué qu'il ne faut pas brancher en série plusieurs haut-parleurs de 4 ohms sous peine de risque de sécurité lorsqu'on est en mode bridgé. Le truc c'est qu'il n'y a qu'un faisceau avec un + et - qui alimente tout le kit éclaté 3 voies dans chaque portière et que si il je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de filtre pour séparer aigues, médiums, et basses (3 HP en mode 3 voies).

Je vous mets le lien vers le manuel ci-dessous : est-ce que les plus expérimentés en électricité aurait la gentillesse de m'expliquer si oui ou non il est envisageable d'utiliser cet ampli en mode bridgé (2x90w) sur le kit éclaté d'origine de la voiture sans risque...

Merci !

Voilà le lien vers le manuel : https://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/Car/GM-D1004_OwnersManual072414.pdf

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question lié à l'impédance au niveau de la sonorisation
« Réponse #1 le: 29 février 2020 à 14:20:18 »
Bon je n'ai pas eu de réponse à mon premier message, mais comme je viens de recevoir l'ampli en question et que je viens de le monter, j'ai un autre soucis à résoudre en premier : j'ai tout branché comme indiqué dans la notice, mais je n'ai pas de son qui sort du canal droit... juste du son côté gauche. Au début j'ai cru que c'était les HP qui avaient cramés à cause d'une erreur de ma part, mais en rebranchant sans l'ampli a fonctionne...

Donc soit j'ai un blem au niveau  de l'ampli et il est défectueux alors qu'il est neuf (ce dont je doute)) soit il y a un problème au niveau du câblage et je suis en train de me pencher dessus...

Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question lié à l'impédance au niveau de la sonorisation
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 16:02:57 »
Bon, malgré l'absence totale de réponse de la part de la communauté du forum (:moqueur1:) et bien je vais conclure mon monologue avec la solution car je déteste les personnes qui ouvrent un topic et qui ne reviennent jamais quand ils ont réglé leur problème (derrière eux le déluge) : c'est bien l'ampli qui était défectueux car après échange tout fonctionne à merveille et en mode bridgé 2x90w en plus !

Conclusion : le petit ampli pioneer fait vraiment bien le boulot et sans avoir besoin de tirer de câble depuis la batterie...  :cool5:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Question lié à l'impédance au niveau de la sonorisation
« Réponse #3 le: 21 mars 2020 à 14:37:02 »
 :oups: