A A A A Auteur Sujet: [TUTO] Remplacement pompe de gavage tdi 105 moteur BKC  (Lu 8650 fois)

Hors ligne offshoredream

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO] Remplacement pompe de gavage tdi 105 moteur BKC
« le: 06 février 2020 à 14:52:23 »
Bonjour
suite au changement du filtre à gazole avec remise carburant dans la cuve du filtre puis actionnement clef contact a 3 reprises l auto calait en panne sèche apres avoir tourné 10 minutes ( le temps de consommer le peu de gazole dans la cuve du filtre.
à 3 REPRISES j ai réouvert le filtre et remis du gazole pour le même résultat : panne au bout de 10 minutes.

je me suis rendu compte que je n 'entendais pas ( plus) le bruit de la pompe de gavage présente dans le réservoir quand on actionne le contact avant de lancer le moteur : donc conclusion = pompe déjà en panne avant changement filtre gazole mais tant que le circuit n a pas été ouvert et donc avec création d 'une prise d air la pompe situé sur le moteur ( tandem) arrivait tant bien que mal a aspirer le carburant depuis le réservoir.
pour info la pompe de gavage se situe sous la banquette arrière ( assise droite derrière siège avant).
ouvrir la trappe puis débrancher la prise d alimentation et les 2 durites ( prévoir chiffon et sceau car plein de gazole dans la pompe.
pour info la pompe d origine étant ( vu après démontage !!) de marque pierburg j ai pris la même marque et complète car faisant office aussi de niveau pour la jauge carburant et ne valant que 30 euros de plus que la pompe seule j ai tout changé et de plus beaucoup plus simple à changer.
ref pompe 1K0919050 G: environ 110 euros chez roberto ! il y a moins cher mais la pierburg d origine a bien tenu 15 ans et plus de 350 euros chez le concessionnaire.

à noter que j ai eu peur pour les injecteurs pompes car toujours entendu dire que panne carburant interdit avec injecteurs pompes Mais la voiture a redemarre au 1/4 de tour apres branchement nouvelle pompe de gavage et actionnement clef de contact 3 fois pour amener le carburant du reservoir vers le filtre à gazole.

« Modifié: 07 février 2020 à 06:26:02 par ced42 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
remplacement pompe de gavage sur tdi 105 moteurBKC
« Réponse #1 le: 06 février 2020 à 22:12:42 »
Slt

Bien détaillé.

Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11482
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
[TUTO] Remplacement pompe de gavage tdi 105 moteur BKC
« Réponse #2 le: 07 février 2020 à 06:26:49 »
Mis en TUTO  :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48611
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[TUTO] Remplacement pompe de gavage tdi 105 moteur BKC
« Réponse #3 le: 11 février 2020 à 07:19:28 »
 :bravo: et  :merci: de ton retour  :wink: