A A A A Auteur Sujet: Choix autoradio 2DIN de qualité  (Lu 1742 fois)

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix autoradio 2DIN de qualité
« le: 03 janvier 2020 à 01:20:23 »
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai en tête d'améliorer le son dans ma Golf 5 de 2006 (1K1) 1.9 tdi 105 Confortline.

A la base je suis un grand passionné de hifi à la maison, j'ai écouté toutes sorte d'installation et depuis 2 ans maintenant je fonctionne avec une paire de biblios Magnat 673, un ampli FDA IMAD V200 (full numérique) et mon PC portable branché en USB à l'ampli en guise de source et alimenté par une très grosse musicothèque FLAC.

Autant le dire sérieusement : RQP imbattable (merci le FDA)

Bref ça c'était pour qu vous puissiez vous faire une idée du niveau d’exigence que je peux avoir quand je parle de qualité audio. Mais je suis bien conscient que dans une voiture, en plus non préparée, le son ne sera jamais aussi bon en terme de précision et de fidélité, mais je n'en peux plus du son de ¤¤¤tut¤¤¤ qui sort du RCD300...

Mes besoins :

indispensable :

- 2 din
- max 500€
- look sobre (un minimum de boutons apparents)
- fiable
- ergonomique
- son qualitatif et puissant (en tous cas il faut que ce soit sensible par rapport au RCD300 d'origine...)
- conserver le bip de radar de recul et les commandes aux volants (pour prochaine voiture, sur celle là j'en ai pas)
- lit le FLAC
- bluetooth main libre pour smartphone
- sorties RCA préamplifiées AV / AR / SUB pour le jour ou je me motive à monter mon ampli Harman Kardon et mes Infinity Kappa
- DAB (radio numérique)
- ports USB (au moins 1, 2 dans l'idéal)

dispensable mais souhaité :

- android auto (si possible sans fil)
- CD-DVD (pas important si pas possible)

Mon but ultime serait de pouvoir brancher un HDD ou SSD si le HDD consomme trop pour le poste de 1To dans lequel j'ai toute ma musique (environ 650Go à ce jour avec organisation 1 dossier = 1 album) et que je pourrais parcourir depuis l'écran de navigation de l'autoradio.

Je me demande également si les postes que j'ai déjà en vue et qui sont équipés de 2 prises USB permettent à la fois d'utiliser android auto et d'écouter la musique depuis le disque dur branché sur le second USB (j'ai envoyé un e-mail chez kenwood aujourd'hui pour en savoir plus).

Au début je voulais partir sur cette référence : Pioneer SPH-230DAB à 320€ sur Amazon.de mais j'ai été le voir en magasin et je trouve que les touches font un peu cheap mais surtout que le menu est mal fichu et lent...

Ensuite je me suis dit que si les chinois savaient faire des amplis hifi maison tout petit t fiable à 200€ (FDA) qui éclatent des références de grandes marques à plus de 2000€, peut être savaient-ils aussi faire des autoradio de la même trempe... mais c'est un vrai bordel sur aliexpress y'en de toutes sortes et je ne sais pas vraiment ce que a vaut... donc quitte à mettre du pognon autant que je sache ce que ça vaut !

Puis je me suis intéressé au RCD500 mais vu les prix pratiqués et le fait qu'il ne se monte que dans Golf 5 et 6 je me suis dit qu'il vallait autant trouer un 2din que je pourrais ré-exploiter dans une future autre voiture... (même si je n'ai pas prévu de changer avant longtemps)

Donc je me suis rabattu sur du Kenwood et avec cette références et les autres qui lui ressemblent : Kenwood DMX8019DABS (modèle 2019)

http://www.kenwood-electronics.fr/car/multimedia/multimedia_android/DMX8019DABS/?view=details

ou les autres un peu plus anciens comme le DDX9717BTS...

Mais n'ayant eu que du Alpine (jamais rien eu à redire) jusqu'à présent je ne sais pas vraiment si Kenwood c'est au moins aussi bon... dans le modèle 2019 c'est une puce d'amplification plus haut de gamme que dans les postes moins cher : AK7738.

Tous les retours que j'ai vu sont bons, mais très peu son français... et surtout le poste Kenwood à l'air beaucoup plus fluide à l'usage que le Pioneer...

Qu'en pensez-vous, est-ce que des personnes bien expérimentées pourraient me donner leur avis et conseils svp ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement,

FLEXO.