A A A A Auteur Sujet: demontage du volant  (Lu 43278 fois)

Carbonne2

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #45 le: 10 décembre 2007 à 09:36:49 »
Si elle est en garantie, cher ami, c'est qu'elle a des problèmes tout simplement...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #46 le: 10 décembre 2007 à 09:46:20 »
Si elle est en garantie, cher ami, c'est qu'elle a des problèmes tout simplement...

 :moqueur2: surtout soit pas plus explicite ! Quoi tu as pété un chti turbo  :moqueur1:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Re : demontage du volant
« Réponse #47 le: 10 décembre 2007 à 10:14:15 »
lol ¤¤¤tut¤¤¤ .... heureusement que la dsg supporte pas une grosse reprog , mais ca me ferai trop plaisir ... et aussi j'irais plus vite dans le mur lol

elle supporte 450NM comme dit à A.T.H. ^^.

Carbonne2

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #48 le: 10 décembre 2007 à 13:10:45 »
Heu la je ne suis pas d'accord avec toi sur la reprog, elle supporte maxi 350 nm, 450 c'est impossible, parole de connaisseur, ma reprog est faite et même chez vw ils m'ont dit surtout pas plus que 350 nm, qui t'as dit ca ??? ATH ???   :?: :?: :?:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #49 le: 10 décembre 2007 à 13:20:21 »
Heu la je ne suis pas d'accord avec toi sur la reprog, elle supporte maxi 350 nm, 450 c'est impossible, parole de connaisseur, ma reprog est faite et même chez vw ils m'ont dit surtout pas plus que 350 nm, qui t'as dit ca ??? ATH ???   :?: :?: :?:
non sure ment pas Ath

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #50 le: 10 décembre 2007 à 15:04:12 »
Heu la je ne suis pas d'accord avec toi sur la reprog, elle supporte maxi 350 nm, 450 c'est impossible, parole de connaisseur, ma reprog est faite et même chez vw ils m'ont dit surtout pas plus que 350 nm, qui t'as dit ca ??? ATH ???   :?: :?: :?:

La boite DSG O2E, comme sont equivalent manuel O2M accepte un couple de 350NM. Elles sont connues chez VW comme les boites O2E 350 et O2M 350. (MQ-350 et DQ-350 chez Audi) Il existe une version pour les couples plus faibles (O2E 280).
Cette limitation de couple est voulu par les ingenieurs VW dans l'optique de ne PAS changer les embrayages de la boite DSG sur toute la durée de vie de la voiture.  Le TCM (Torque Control Manager) de la boite DSG veille à ne pas depasser les 350nm. Si le couple est superieur, il va demander au calculo de baisser le demande de puissance afin de ne pas depasser cette valeur limite.

HGP à une prepa moteur pour Golf V GTI DSG à 400cv et 515nm de couple.  En plus de la carto moteur, ils ont une carto pour le TCM de la boite DSG. (Regime moteur pour le launch control remonté à 5500tr/m !!, pression d'huile superieur pour ameliorer le couplage des disques d'embrayages, seuil max de couple relevée...)

Retouché la carto du TCM demande d'autres competences que celles requises pour la carto moteur. C'est pourquoi bcp de preparateurs se limite à un leger gain de couple pour ne pas avoir à reprogrammer le TCM
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

redmanleon

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #51 le: 10 décembre 2007 à 15:37:00 »
 :love: :love: :love:

Oh grand maître ...

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #52 le: 10 décembre 2007 à 17:01:33 »
Je te jure je l'ai vu soulever la voiture par télépathie et la propulser à la vitesse de la lumière ! Et tout sa sans DSG !  :lol1:  :boulet3:

redmanleon

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #53 le: 10 décembre 2007 à 17:39:57 »
Je te jure je l'ai vu soulever la voiture par télépathie et la propulser à la vitesse de la lumière ! Et tout sa sans DSG !  :lol1:  :boulet3:


 :yahoo: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :yahoo:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #54 le: 10 décembre 2007 à 18:02:19 »
Ne serait-on pas un peu H.S. là !

eme1209

  • Invité
Re : Re : Re : demontage du volant
« Réponse #55 le: 10 décembre 2007 à 19:22:08 »
La boite DSG O2E, comme sont equivalent manuel O2M accepte un couple de 350NM. Elles sont connues chez VW comme les boites O2E 350 et O2M 350. (MQ-350 et DQ-350 chez Audi) Il existe une version pour les couples plus faibles (O2E 280).
Cette limitation de couple est voulu par les ingenieurs VW dans l'optique de ne PAS changer les embrayages de la boite DSG sur toute la durée de vie de la voiture.  Le TCM (Torque Control Manager) de la boite DSG veille à ne pas depasser les 350nm. Si le couple est superieur, il va demander au calculo de baisser le demande de puissance afin de ne pas depasser cette valeur limite.

HGP à une prepa moteur pour Golf V GTI DSG à 400cv et 515nm de couple.  En plus de la carto moteur, ils ont une carto pour le TCM de la boite DSG. (Regime moteur pour le launch control remonté à 5500tr/m !!, pression d'huile superieur pour ameliorer le couplage des disques d'embrayages, seuil max de couple relevée...)

Retouché la carto du TCM demande d'autres competences que celles requises pour la carto moteur. C'est pourquoi bcp de preparateurs se limite à un leger gain de couple pour ne pas avoir à reprogrammer le TCM

Donc c'est possible, j'avais bien entendu ce que bruno a dit chez A.T.H.

Carbonne2

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #56 le: 12 décembre 2007 à 18:05:26 »
J'ai recu mon volant, tres bon etat, neuf en fait, je le monte ce soir et je ferai photo, c'est promis cette fois j'en fais, a ce soir les ptits gars   :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #57 le: 12 décembre 2007 à 18:10:09 »
On attend ce soir avec impatience !  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : demontage du volant
« Réponse #58 le: 12 décembre 2007 à 20:14:03 »
moi aussi, je l ai recu aujourdhui  :bizarre3: :bizarre3:, et il est trop  :love:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #59 le: 12 décembre 2007 à 20:30:26 »
messieur photo Pliz !
« Modifié: 12 décembre 2007 à 20:53:23 par saymz »