A A A A Auteur Sujet: demontage du volant  (Lu 43133 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : demontage du volant
« Réponse #30 le: 05 décembre 2007 à 17:42:01 »
Tu parles du grand OBD ? 
La taille de l'OBD n'est pas un facteur limitant. J'ai d'origine le volant MF DSG et le petit OBD  :wink:

Oui mais on ne sait pas régler les paramètres de lodb nous même, celà sert que pour le son lol cher la commande xD

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : demontage du volant
« Réponse #31 le: 05 décembre 2007 à 17:51:12 »
Oui mais on ne sait pas régler les paramètres de lodb nous même, celà sert que pour le son lol cher la commande xD

Tu oublies les fcts telephones pour peu que tu es un telephone compatible.  Mais c'est vrai que juste l'upgrade du volant std 3 branches vers un 3 branches MF lorsque l'on a le petit obd est limité.

L'upgrade vers un volant DSG est bien plus interessant qd on a une boite DSG et pas de palettes au volant.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : demontage du volant
« Réponse #32 le: 05 décembre 2007 à 18:35:03 »
ben perso pour avoir demander a mettre le volant multifonction a la place du volant sport, donc volant multifonctions, cablage et module sa tournait aux alentours des 750 euros  :wink:, alors j avais garder mon volant sport  :wink:

et sur celle ci la gt/sport j ai le volant sport multifonctions, que je vais remplacer par le gti multifonctions  :love:
« Modifié: 12 décembre 2007 à 22:14:05 par redcbr »

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #33 le: 05 décembre 2007 à 18:58:57 »
ben perso pur avoir demander a mettre le volant multifonction a la place du volant sport, donc volant multifonctions, cablage et module sa tournait aux alentours des 750 euros  :wink:, alors j avais garder mon volant sport  :wink:

et sur ceel ci la gt/sport j ai le volant sport multifonctions, que je vais remplacer par le gti multifonctions  :love:

De mémoire, les 2 petits modules MF valent plus de 250€ chez VW (sans le câblage et le contrôleur)
Qd j'aurais le temps je passerai chez VW demandé le prix du controleur et du câblage
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : demontage du volant
« Réponse #34 le: 05 décembre 2007 à 19:15:17 »
De mémoire, les 2 petits modules MF valent plus de 250€ chez VW (sans le câblage et le contrôleur)
Qd j'aurais le temps je passerai chez VW demandé le prix du controleur et du câblage

ben oui et le volant gti ici en belgique en concession est a 497 euros en pieces detachée  :cry:, alors les 165 euros sur ebay avec frais de port me font tres plaisir  :lol1:

redmanleon

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #35 le: 05 décembre 2007 à 19:36:32 »
Moi en tout cas je passe en MF et Palette DSG dès février - mars 2008 et changement de volant (sport 3 branches à R32 - GTi)

 :wink: :joyeux2:

brunosxfr

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #36 le: 05 décembre 2007 à 20:40:43 »
salut a tous, :cool5:

je viens de changer mon volant trois branches mf,pour celui de la gti r32 mf avec palettes au dsg pour pouvoir commander ma boite dsg. :roll:
je voudrais juste savoir ce que je doit encore changer pour activer les palettes dsg du volant... :?:
il parait qu il faut juste passer par le prog vag com et activer certaines options :l
si quelqu un pourrait nous aider tous a ce sujet,il serait en sorte notre pere noel avant l heure :cool5: :cool4:
  d avance merci a tous :bravo:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #37 le: 05 décembre 2007 à 20:48:18 »
salut a tous, :cool5:

je viens de changer mon volant trois branches mf,pour celui de la gti r32 mf avec palettes au dsg pour pouvoir commander ma boite dsg. :roll:
je voudrais juste savoir ce que je doit encore changer pour activer les palettes dsg du volant... :?:
il parait qu il faut juste passer par le prog vag com et activer certaines options :l
si quelqu un pourrait nous aider tous a ce sujet,il serait en sorte notre pere noel avant l heure :cool5: :cool4:
  d avance merci a tous :bravo:

lol ¤¤¤tut¤¤¤ .... heureusement que la dsg supporte pas une grosse reprog , mais ca me ferai trop plaisir ... et aussi j'irais plus vite dans le mur lol

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #38 le: 06 décembre 2007 à 09:12:36 »
je voudrais juste savoir ce que je doit encore changer pour activer les palettes dsg du volant... :?:
il parait qu il faut juste passer par le prog vag com et activer certaines options :l
si quelqu un pourrait nous aider tous a ce sujet,il serait en sorte notre pere noel avant l heure :cool5: :cool4:
  d avance merci a tous :bravo:

Voici les infos en anglais :

Control Module Coding

The following is the label file for 16 – Steering Wheel which needs to be rejigerred.

* 0?xxxxx: Vehicle Type
o 0 = Normal
o 1 = Special Purpose (e.g., Taxi)
* 0x?xxxx: Transmission
o 0 = Manual Transmission
o 1 = Automatic Transmission
* 0xx?xxx: Steering Wheel
o 0 = Steering Wheel without Multifunction
o 1 = 3-Spoke Steering Wheel without Multifunction
o 2 = 3/4-Spoke Steering Wheel with Multifunction without Cruise Control
o 3 = 3/4-Spoke Steering Wheel with Multifunction with Cruise Control
* 0xxx?xx: Additional Equipment
o +1 = Tiptronic (Shift Paddles)
* 0xxxx?x: Board Computer / Cruise Control System (CCS)
o 0 = w/o Board Computer and w/o Cruise Control System (CCS)
o 1 = with Board Computer and w/o Cruise Control System (CCS)
o 2 = w/o Board Computer and with Cruise Control System (CCS)
o 4 = with Board Computer and with Cruise Control System (CCS)
* 0xxxxx?: Rear Wiper
o 1 = Rear Wiper not installed
o 2 = Rear Wiper installed


Ton code actuel doit être du genre : 0011012

00xxxxx = normal vehicle type
0x1xxxx = automatic transmission
0xx1xxx = steering wheel w multifunction
0xxx0xx = no shift paddles
0xxxx2x = with MFD and w/o cruise control
0xxxxx2 = rear wiper installed

Si tu veut activer les palettes DSG tu n'as qu'un champ à changer : 0xxx?xx: Additional Equipment
o +1 = Tiptronic (Shift Paddles)

Ton nouveau code doit être : 0011112

Apres pour reinitialiser la direction et l'assistance : http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Assist#Adaptation
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #39 le: 06 décembre 2007 à 10:22:36 »
 :20: Obiwan  :merci:

brunosxfr

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #40 le: 06 décembre 2007 à 16:52:17 »
Merci OBIWAN :cool5:

que la force soit avec TOI :bravo:

Je vais tester prochainement et je vous tiendrait au courant.... :auto:

brunosxfr :joyeux2:

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : demontage du volant
« Réponse #41 le: 06 décembre 2007 à 17:06:19 »
De rien c'est avec plaisir que je partage mes infos.

Pour être complet voici un bon tuto en anglais pour le montage/demontage et upgrade du volant
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Carbonne2

  • Invité
Re : demontage du volant
« Réponse #42 le: 09 décembre 2007 à 18:28:25 »
Hello a tous et bon dimanche deja, perso je reçois le mien milieu de semaine, et mon eos je la récupère de garantie mardi donc des que j'ai les deux (c'est mieux lol), je ferai photos aussi, mais moi je ne change que le volant, donc comme redcbr, alors pas de pb de changement ni de démontage quelconque, juste changer le volant en somme, des que je sais quoi je le mets sur le forum, aucun probleme   :joyeux2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #43 le: 09 décembre 2007 à 18:33:34 »
Hello a tous et bon dimanche deja, perso je reçois le mien milieu de semaine, et mon eos je la récupère de garantie mardi donc des que j'ai les deux (c'est mieux lol), je ferai photos aussi, mais moi je ne change que le volant, donc comme redcbr, alors pas de pb de changement ni de démontage quelconque, juste changer le volant en somme, des que je sais quoi je le mets sur le forum, aucun probleme   :joyeux2:

Pourquoi elle est en garantie?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : demontage du volant
« Réponse #44 le: 09 décembre 2007 à 18:40:50 »
Hello a tous et bon dimanche deja, perso je reçois le mien milieu de semaine, et mon eos je la récupère de garantie mardi donc des que j'ai les deux (c'est mieux lol), je ferai photos aussi, mais moi je ne change que le volant, donc comme redcbr, alors pas de pb de changement ni de démontage quelconque, juste changer le volant en somme, des que je sais quoi je le mets sur le forum, aucun probleme   :joyeux2:

 :merci: c est sympa, perso je l attend fin de la semaine et montage apres nowel  :cry: :lol1: