A A A A Auteur Sujet: Voyant airbag allumé et sonde de temperature de liquide de refroidissement  (Lu 2734 fois)

Hors ligne amel70

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'ai plusieurs petits soucis sur ma golf V 1.9 Tdi moteur BKC.

Tout d'abord j'ai le voyant airbag allumé en permanence, un ami me l'avait effacé il y a quelques temps avec le vag com mais il est réapparu, je pense que cela vient des connectiques sous les sièges. J'ai regardé rien ne me parait anormal, comment peut-on effacer ce voyant sans vag com ?

Deuxième petite chose : J'ai le voyant moteur qui s'allume et qui dit : " système échappement atelier", en passant l'obd le défaut est : sonde de t° de liquide de refroidissement. Ou est  cette sonde ? Est- ce celle près de la culasse coté boite de vitesse ?

Et derniere petite chose , la semaine dernière mon conjoint était coté passager et me dit que la soufflerie au niveau des pieds est glaciale alors que la t° de consigne était de 24° . C'est comme si il n'y avait que l'air extérieur qui rentrait sans pour autant le chauffer. Ce problème est que du coté passager au niveau des pieds, par contre quand je mets le recyclage d'air intérieur l'air est bien chaud c'est pourquoi je pense pouvoir éliminer le problème de clapet .

Est il possible que la sonde de t° de liquide de refroidissement est une incidence sur ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. 
« Modifié: 11 décembre 2019 à 13:51:57 par amel70 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Voyant airbag allumé et sonde de temperature de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 12 décembre 2019 à 07:59:36 »
Slt

Pour l'air bag, met un coup de WD40 et ou ressert les cosses .
Dans le dernier cas, coupzr et souder .

Pour ta sonde température moteur, elle doit se trouver coté droit de la culasse sur une boîte à eau .

Pour le froid au pied, c'est sûrement le licro moteur qui ouvre et ferme le volet qui est hs .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk