A A A A Auteur Sujet: Defaut ABS  (Lu 3216 fois)

Hors ligne Brillantb

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Massy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: Gti dsg
  • Véhicule: Golf V
Defaut ABS
« le: 09 décembre 2019 à 20:45:48 »
Bonjour,

J'ai actuellement un défaut ABSvoici le code erreur :

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

alors j'avais dépose ma voiture dans une concession VW, ils m'ont sorti cette erreur sans vraiment m'assurer que c'était seulement un problème de capteur. (peut-être un problème de faisceau ou même du bloc ABS j'espère pas  :cry:)

Depuis j'ai changé le capteur, mais le défaut reste la, même quand j'essaie de supprimer via le vagcom.

J'ai plusieurs question :  :help:
Déja avant que je ne dépose la voiture chez VW, le défaut n'était pas tout le temps présent, lorsque je récupère la voiture, le défaut reste tout le temps allumer.

Pensez vous qu'ils ont fait en sort que le défaut reste tout le temps allumer si oui comment ils sont fait physiquement ils sont débrancher un truc ou bien c'est par l'électronique ?
Comment je peux vérifier, j'ai regardé mon bloc ABS j'ai pas vue de truc débranché ce w-e je vais bien tout démonter pour bien vérifier mon faisceau électrique.

Aussi le capteur je l'ai commande sur un site style Mister-Auto, peut être un soucis de référence ?
Sinon vous avez des idées du problème ?

Merci :)

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Defaut ABS
« Réponse #1 le: 11 décembre 2019 à 14:57:07 »
Bonjour,

J'ai actuellement un défaut ABSvoici le code erreur :

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

alors j'avais dépose ma voiture dans une concession VW, ils m'ont sorti cette erreur sans vraiment m'assurer que c'était seulement un problème de capteur. (peut-être un problème de faisceau ou même du bloc ABS j'espère pas  :cry:)

Depuis j'ai changé le capteur, mais le défaut reste la, même quand j'essaie de supprimer via le vagcom.

J'ai plusieurs question :  :help:
Déja avant que je ne dépose la voiture chez VW, le défaut n'était pas tout le temps présent, lorsque je récupère la voiture, le défaut reste tout le temps allumer.

Pensez vous qu'ils ont fait en sort que le défaut reste tout le temps allumer si oui comment ils sont fait physiquement ils sont débrancher un truc ou bien c'est par l'électronique ?
Comment je peux vérifier, j'ai regardé mon bloc ABS j'ai pas vue de truc débranché ce w-e je vais bien tout démonter pour bien vérifier mon faisceau électrique.

Aussi le capteur je l'ai commande sur un site style Mister-Auto, peut être un soucis de référence ?
Sinon vous avez des idées du problème ?

Merci :)


Le fait que le défaut ne soit pas toujours présent me ferait plus penser à un faisceaux endommagé. Un capteur ou un bloc ABS H.S ne revient pas à "la vie" de temps en temps donc vérifies déjà si ton faisceaux n'est pas endommagé quelque part (voir sectionné puisque apparemment maintenant le défaut reste permanent).

Le problème peut également venir de la fiche du capteur ABS qui peut être encrassée.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Defaut ABS
« Réponse #2 le: 13 décembre 2019 à 21:21:26 »
Moi je pense plutôt à un problème de faisceau sans rapport avec le capteur lui même, d'autant plus que tu as déjà changé le capteur et que ton code défaut te dis bien que c'est un problème sur le circuit électrique.

Si tu t'étais trompé de référence, le capteur aurait été physiquement différent. Je crois bien que c'est tous les mêmes sur Golf 5.

Tu as déposé la voiture en concession pour un problème vers l'avant droit?
JoD74

Hors ligne Brillantb

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Massy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: Gti dsg
  • Véhicule: Golf V
Defaut ABS
« Réponse #3 le: 13 décembre 2019 à 21:49:53 »
J"ai déposé la voiture pour qu'ils me disent le soucis sur les témoins qui s'allument je me doutais que c'était un soucis d'ABS, et la il me sort le diagnostique et ils me disent qui ne sont pas sur que c'est le capteur, pour la petite histoire ils me font patienter toute la journée sans m'appeler, j'ai dépose la voiture à 9h , vers 17h30 je me décide d'aller récupérer la voiture et la le mec me dit que la voiture n'est encore prête j'attends encore un bon 30 minutes et la il me sorte juste ce qu'ils sont récupérés sur valise et c'est tout en me disant qu'ils ne sont pas sur de rien j'ai payés 120 balles et bien sur j'ai bien bien défoncer le mec  :colere4: au point au c'est le chef d'atelier qui est venu parlé avec moi (sérieusement ses concessions du gros foutage de gueule  :colere1:).

En tout cas je vais commander un faisceau, ça se change facilement ? j'ai cru comprendre qu'il fallait faire de la soudure ?