A A A A Auteur Sujet: Vanne egr  (Lu 7288 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #30 le: 18 décembre 2019 à 18:51:22 »
Je crois que c'est assez normalisé, de base à 750tr/mn. Certains disent que de le passer à 900tr/mn résoud pas mal de petits problèmes comme le tien. Si tu mets un filet de gaz pour le stabiliser à 900 ça change quelquechose ?

Je crois que c'est faisable avec le VCDS si tu as les codes d'accès. Un exemple:

http://team-autoperformance94.xooit.fr/t37-VAG-2-0-TDI-140-Augmenter-son-ralenti.htm

Si tu fais une reprog qui coûte cher, n'hésites pas à la passer à l'éthanol ! Parce qu'il y a reprog et reprog, et si le mec te prends 400€ pour ne faire que ça...
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #31 le: 18 décembre 2019 à 20:13:21 »
Si je met un filet de gaz plus de vibration a partir de 1000t/mn environ
Pour l'augmentation du ralenti c'est bizarre j'ai accès dans le menu adaptation (je croit ) a l'augmentation du ralenti ,mais quand je rentre une autre valeur que celle enregistré ,la valeur s'enregistre bien mais aucun changement au niveau du ralentis meme en suivant plusieur méthode

J'ai essayé de trouver comment avoir le code d'accès pour d'autre chose mais jamais reussi je vais réessayer  pour voir avant la reprogrammation

La reprogrammation coute 350 euros et j'y avait penser a l'éthanol je verrai ca

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Vanne egr
« Réponse #32 le: 19 décembre 2019 à 07:48:05 »
Slt

Quand tu rentre la valeur, clic que le premier octet et ensuite sortie et ok .

Coupe le contact et attend quelques secondes.

Puis test .

J'ai jamis touché à ça mais j'ai été chez VW qui on mis à jour le calculateur de la A3 et beaucoup moins de vibration .
Les vibrations que j'ai actuellement, c'est le volant bi-masse mais ça l'a toujours fait .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #33 le: 19 décembre 2019 à 09:09:27 »
Merci je vais essayé ce week  end

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #34 le: 22 décembre 2019 à 15:02:02 »
Bonjour a tous bon j'ai essayer de modifier le ralenti mais ca marche pas ,la valeur que je met s'enregistre bien mais ca bouge pas au compteur meme avec plusieur methode
Peut que sur mon modele de moteur ,calculateur on ne peut pas y toucher
J'ai eu un autre code erreur p1031 valeur de consigne non atteinte ,j'ai lu d'autre sujet ou ils disent de controle l'actionneur des volets avant de changer la vanne n316 ,mais vu que le collecteur d'admission vient d'etre complètement demonter je peux incriminer directement la vanne n316 ?
C'est quoi les symptome de cette vanne ?,
Le voyant moteur  qui c'est allumé apres 100 borne ,j'ai effacé le voyant au tdb mais le defaut revient au vag com sans le voyant au tdb bizarre

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #35 le: 23 décembre 2019 à 15:20:02 »
Voilà qui est intéressant... :cool4:

La vanne agit sur l'admission d'air dans le moteur, et ça crée des toussotements comme le circuit n'est pas bien régulé. Si ça a été démonté et que tout va bien mécaniquement, je ne vois pas d'autre hypothèse que la vanne soit défectueuse. Surtout si quand tu effaces le défaut il revient immédiatement... Pour le voyant, c'est toujours plus ou moins long à se ré allumer.

JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #36 le: 23 décembre 2019 à 17:58:18 »
Slt effectivement  le voyant met du temps a revenir ,il vient de se rallumer au bout de 100 borne , pas de mode dégradée donc ca va

C'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression que le comportement de la voiture a changer depuis que le defaut est apparu,
elle monte haut dans les tours mais la vitesse grimpe moin vite qu'avant peut etre un rapport avec  le fait que la vanne n316 est foutus et ne commande plus les volets present dans l'admission(me rappel plus si il sont ouvert en charge ou fermee au ralentis )

J'ai commander la vanne n316 a 19 euros plus une egr d'occasion mais d'origine donc je serai vite fixé

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #37 le: 28 décembre 2019 à 18:41:02 »
Bonjour tlm ,bon j'ai changé la vanne n316 mais le defaut revien immédiatement, j'ai tester en aspirant et la tige de commande des volets monte et descend bien
Sur ce forum en anglais
https://www.volkswagenforum.co.uk/showthread.php?t=26585
Ils parlent de verifier les tuyau d'air ,ce que j'ai fait en démontant et de verifier aussi le potentiomètre G366 en dessous de la vanne n316 qui peut aussi poser probleme
Le probleme est t'il deja arrive a quelqu'un avant que je commande encore une pieces pour rien
Merci

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #38 le: 20 janvier 2020 à 19:40:29 »
Bonjour tlm ,bon finalement c'etait bien la vanne egr acheter sur ebay qui provoqué des gros accoup du moteur au ralentis (surement de mauvaise qualité )
J'ai acheter une egr d'origine en occasion et apres montage disparition des vibration
Me reste plus que le voyant moteur pour le defaut p1031 mais faut redemonter l'admission d'air donc je verrai plus tard