A A A A Auteur Sujet: Vanne egr  (Lu 7254 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #15 le: 17 novembre 2019 à 13:37:32 »
A mon avis tu en aurais minimum-minimum pour 1500€.

Pour la vanne, moi je ne m'y amuserais pas, ça va envoyer des valeurs faussées, et ne sais pas si ça servirait à grand chose puisqu'il faut que tu roules 30km pour que le voyant se rallume.

Mais si tu as un code défaut qui réapparaît directement après l'avoir effacé, oui là tu peux tester sans redémarrer pour voir si le code revient aussi.
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #16 le: 17 novembre 2019 à 16:36:48 »
Bon egr neuve monte j'ai rouler 100 bornes le voyant n'est pas revenue ,capot ouvert qd je faisait l'adaptation sur l'ancienne egr il y avait un bruit electrique  en continue  alors que sur la neuve on entent le volet bouger mais d'autre soucis sont apparus

Quand j'ai démarré apres remontage de la neuve gros bruit vibration comme ds cette video :
https://youtu.be/yS0B1nB-fzM
J'avais parler avec lui c'etait d'ordre electrique le probleme

Maintenant qd je me met au ralenti une fois sur deux je suis a 1l/100 avec grosse vibration moteur ressenti ds le siege
Quand c'est normale sans vibration ca tourne a 0.6l/100 sans bruit ni grosse vibration

Avec la nouvel egr qd sa tourne rond je n'ai plus cette variation de regime moteur au vagcom 680 700 ca varie tout le temps ,maintenant c'est 680 t/mn et ca bouge plus et j'ai l'impression que la voiture tourne mieux en roulant (peut etre dans ma tete) mais bon y doit y avoir un soucis quelque part et ca depasse mes maigre competance en mecanique

En plus j'etait chaud pour attaquer le changement de serrure premier truc a faire le barillet pas de tournevis assez fin pour la vis qui tient le barrillet  (dégoûté )
Je vais faire un scan tout les deux trois jour avant que je puisse aller au garage
Merci qd meme pour l'aide

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #17 le: 17 novembre 2019 à 17:19:10 »
J'ai pas bien compris ce qui se passait avant le changement, ce qui ne se passe plus après, ce qui est apparu après, etc...

En gros, tout ce que tu viens d'écrire  :D
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #18 le: 17 novembre 2019 à 17:26:51 »
 :moqueur3: pour résumer elle va bruler
Je resume la vanne egr neuve  fonctionne plus de voyant ni de code erreur sauf que apres changement de cette foutus egr le moteur c'est mis a faire du bruit et des vibration une fois sur deux en passant au ralentis

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #19 le: 17 novembre 2019 à 19:35:53 »
Ok, mais si je revois un peu tes anciens posts, t'avais déjà ce genre de problèmes avant, non ?
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #20 le: 17 novembre 2019 à 20:17:59 »
Oui effectivement mon moteur fait office de vibromasseur, mais en ayant changer la vanne egr la vibration s'intensifie  a frequence régulière comme quand  tu as des frissons d'un coup
j'arrete de bricoler pour rien elle me rend fou cette bagnole je vais aller au garage la semaine prochaine

Avant j'avais une fiesta 1.8d 2000 ,certes le moteur vibrait d'origine comme pas possible mais pas un soucis moteur en 3ans

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #21 le: 26 novembre 2019 à 19:09:58 »
Slt la voiture est passé au garage ce matin il ont testé l'allumage ,prit les compression et diverses autre controle ,plus passage valise et rien d'anormal a ce niveau
Prochain rendez vous il va me tester les injecteurs au banc ,avec demontage admission a la cle ,au moin il pourront voir si ya beaucoup d'encrassement a cause de l'egr et voir si les volets present dans l'admission sont pas bloqué ou péter

Le garagiste ma expliquer que si les injecteurs deconne et faisait boiter le moteur ,ca pouvait influencer ou deregler les autre organe qui y avait autour genre egr ou vibration niveau boite
Voila je donnerai des nouvel si cela peut aider d'autre personnes

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #22 le: 17 décembre 2019 à 19:06:28 »
Slt tlm les injecteur ont ete teste et ils sont bons malheureusement ,seulement certains joint ont ete remplacée
Les clapets present dans l'admission fonctionne bien et l'admission n'est pas spécialement encrasee

Tout a ete revue,teste,remplacé derniere chose que ma proposé le garagiste aller faire reprogrammer la tuture ,pas pour gagner des chevaux et pas chez volkwagen non plus,
 mais d'apres ce que j'ai compris il a appelé  le type de la reprogrammation  devant moi ca serait pour enrichir le mélange a bas regime
Vous en pensez quoi ?
Une reprogrammation peut elle regler le soucis de vibration ?
Merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11924
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Vanne egr
« Réponse #23 le: 17 décembre 2019 à 21:23:17 »
Slt

L'avantage d'une reprogrammation au "petit oignon " c'est qu'il pourra rectifier la courbe.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #24 le: 18 décembre 2019 à 10:59:31 »
Slt pour ma vanne egr quand je l'ai remplacé les vibration sont devenue differente et la conso au ralentis est passé a 1l au 100 au lieu de 0.6 l au 100 mais pas tout le temps

Si je la debranche électriquement l'egr avant demarrage est que les vibration reste presente je peux ecarter le probleme electrique au niveau de la vanne et la vanne egr en elle meme  ?
Merci

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #25 le: 18 décembre 2019 à 13:05:10 »
Oui je pense que même si les vibrations sont différentes avec et sans la vanne, la vanne peut être hors de cause. Il faudrait vraiment que les vibrations s'arrêtent avec ou sans pour que tu sois sûr qu'elle soit le problème. Moi quand ma vanne était morte, je n'avais aucun problème de ralenti, mais ce n'est pas une info déterminante.

Es-tu bien sûr de l'étanchéité de tout le circuit de recyclage des gazs ?
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #26 le: 18 décembre 2019 à 14:01:29 »
Je vais deja debranche l'egr avant demarrage et voir ce que ca donne
J'en suis pas sur mais si il y aurait des fuites de gaz on verrait des traces de suis noir ?

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vanne egr
« Réponse #27 le: 18 décembre 2019 à 15:45:32 »
Non, je ne pense pas. Ou alors après très longtemps. Même quand je regarde dans le tuyau de retour des gazs provenant de la vanne jusqu'à l'admission d'air, il n'y a pas beaucoup de suie dedans, donc voilà.

Je dis ça parcequ'une fois j'avais mal resserré les visses qui seraient ce tuyau et ça provoquait des gros ratés jusqu'à faire caler le moteur. C'est une piste parmis tant d'autres.

Avec le vagcom, tu peux voir le nombre de ratés ou la valeur d'injection de tes injecteurs:

https://www.youtube.com/watch?v=E0QC4CFNAdA

https://www.youtube.com/watch?v=cL8xkusOIB0
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #28 le: 18 décembre 2019 à 17:53:15 »
Bon j'ai debranche l'egr avant demarrage et rebranche les meme vibration reste ,quand je l'ai demonter la premiere fois ,(je pense qu'en 95000 km elle a jamais ete nettoyer) il y avait de la suie noir mais vraiment une legere couche
Par contre dans la tubulure d'admission c'etait gras mais ma valve pcv etait troue ,et il y avait de l'huile apres cette valve

Deja j'ai plus les petit accoup en 2nd ou 3eme les joint des injecteur qui ont ete changer on bien servi

C'est fou au vag com je n'ai aucun ratés ,mais ya des vibration quand meme au ralenti et le pire c'est qu'elle roule tres bien
Ca m'énerve cette histoire  je prefere des coup sur la carrosserie mais j'aime quand le moteur tour rond sans probleme
Maintenant reste plus que la reprogrammation et si sa marche pas je la laisse comme ca jusqu'a sa mort

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vanne egr
« Réponse #29 le: 18 décembre 2019 à 18:10:44 »
J'ai mon ralenti qui oscille entre 680 et 700 t/mn
J'arrive pas a trouve la valeur d'origine pour le 1.6 fsi