A A A A Auteur Sujet: Conseil changement sonorité GTI  (Lu 6088 fois)

Hors ligne Beu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-De-Calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Conseil changement sonorité GTI
« le: 28 octobre 2019 à 17:00:50 »
salut a tous,

voila j'aimerai vos avis, je cherche a modifier le bruit de ma Golf GTI et j'hésite en vue des différents choix...en sachant que je ne cherche pas forcément an gagner en performance  :auto:

Pour info elle est full origine et vu que c'est un modèle importé US pour un bien je voudrais conserver les pièces d'origine donc aucune modification de celle ci

Donc soit je met une boite a air mais le truc c'est que je ne veut pas de cornet ou de truc qui font "beau" mais qui aspire l'air chaud par exemple si c'est pour faire un beau bruit et y perdre en puissance inutile
ou remplacement du silencieux arrière par un sport ou juste un tube avec sortie pare choc
ou je supprime le silencieux intermédiaire et le remplace par un tube...??

Bref j'attends vos avis  :groupe:

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #1 le: 28 octobre 2019 à 18:22:57 »
Je crois que le plus adapté pour tout (bruit maitrisé, montage/remontage , controle technique et prix), c'est la suppression de l'intermédiaire par une ligne inox comme celle là:

https://www.diapason-motorsport.com/ragazzon-tube-intermediaire-groupe-n-sans-silencieux-en-inox-volkswagen-golf-v-2-0-turbo-fsi-gti-147-169kw-11-2003.html

JoD74

Hors ligne Beu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-De-Calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #2 le: 29 octobre 2019 à 04:46:07 »
Ok ça confirme ce que je pensait avec un filtre « sport » dans laite a air d’origine.
Par contre il se fixe avec des manchons ?

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #3 le: 29 octobre 2019 à 12:12:39 »
Oui, apparemment il faut découper... et acheter les manchons adaptés avec...

Donc je crois que si tu ne veux pas découper, il faut que tu achètes juste un silencieux arrière, l'opération sera peut être plus simple et tu auras un bien meilleur son. Mais ce n'est pas le même budget.
JoD74

Hors ligne Beu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-De-Calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #4 le: 02 novembre 2019 à 21:08:08 »
salut

okok j'ai du mal a me decider c vrai que l'idéal serait de changer directement le silencieux intermédiaire + le silencieux arrière maintenant j'ai jeter un oeil vite fait on est aux alentours de 5 voir 600€ mini au passage si vous avez des sites a me conseiller je suis preneur.

je ne veut pas faire n'importe quoi non plus genre bruler le cata j'ai lu quelque part d'éviter le full tube quand ça n'est pas décata et je ne veut pas faire un bruit de dingue pour conserver un certain confort sur autoroute par exemple.

J'ai l'impression que la suppression de l'intermédiaire donne un bruit bizarre avec le silencieux arrière d'origine ou c'est une idée ? parce que effectivement en remplaçant l'inter par un tube avec manchon et livraison je suis a 166€  :D
« Modifié: 02 novembre 2019 à 21:29:06 par Beu62 »

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #5 le: 03 novembre 2019 à 13:30:56 »
Oui mais il faut surtout que tu découpe ta ligne... :cry: je crois vraiment que ce n'est pas une bonne idée, surtout que le bruit n'est pas terrible.

Full tube, je crois que tu n'es plus du tout homologué.

Un ensemble intermédiaire + arrière me semble le plus raisonnable. Peut-être d'occaz ?

Sinon, t'as ce genre de dispositif  :cool5:  :lol:
https://www.amazon.fr/sifflet-dechappement-universel-aluminium-voiture/dp/B004TQEB38
Pourquoi ne pas tester?

JoD74

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #6 le: 11 novembre 2019 à 12:22:03 »
salut

okok j'ai du mal a me decider c vrai que l'idéal serait de changer directement le silencieux intermédiaire + le silencieux arrière maintenant j'ai jeter un oeil vite fait on est aux alentours de 5 voir 600€ mini au passage si vous avez des sites a me conseiller je suis preneur.

je ne veut pas faire n'importe quoi non plus genre bruler le cata j'ai lu quelque part d'éviter le full tube quand ça n'est pas décata et je ne veut pas faire un bruit de dingue pour conserver un certain confort sur autoroute par exemple.

J'ai l'impression que la suppression de l'intermédiaire donne un bruit bizarre avec le silencieux arrière d'origine ou c'est une idée ? parce que effectivement en remplaçant l'inter par un tube avec manchon et livraison je suis a 166€  :D


Salut Beu62,




En supprimant uniquement le résonateur d’origine tu vas effectivement avoir la sonorité qui va changer mais le silencieux arrière est pas prévu pour harmoniser une sonorité un peu plus agressive pour bien faire il te faut changer le résonateur et le silencieux arrière.


Il en existe ou tu gardes le charme des doubles sorties arrières tout comme j’ai fait moi avec un bruit plus sportif et agressif sans pour autant que cela soit dérangeant.










Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Beu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-De-Calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #7 le: 18 novembre 2019 à 18:18:18 »
salut,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai finalement opter pour la suppression du silencieux intermédiaire avec au passage le remplacement du filtre a air origine par un green en lieu et place de celui ci.

La sonorité est plutôt pas mal, effectivement j'ai du couper mais avec un manchon le retour a l'origine est toujours possible.
Meme si le silencieux arrière n'est pas prévu pour être monté comme ça c'est vrai ça reste le bon compromis si tu ne peut pas changer tout d'un coup.
D'ailleurs je compte remplacer le silencieux arrière des que possible.



Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #8 le: 18 novembre 2019 à 18:31:23 »
Beau travail , prochaine étape chez moi ça sera double sortie et le rajout du par-choc découpé sur mesure:

Voici en image.







Bonne continuation pour la suite,


Ventura.J

Hors ligne Beu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-De-Calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #9 le: 23 novembre 2019 à 19:57:00 »
 :merci:
C’est vrai que le double sortie style Mk6  :love: même si j’ai une préférence quand même pour le double central R32.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48608
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Conseil changement sonorité GTI
« Réponse #10 le: 24 novembre 2019 à 08:58:08 »
Pas trop fan des doubles sortie sur Mk5, vu qu aucune Mk5 était sortie comme cela......


A la limite le style R32 .....