A A A A Auteur Sujet: problème demarrage TDI 170  (Lu 2205 fois)

Hors ligne crasse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
problème demarrage TDI 170
« le: 27 septembre 2019 à 15:22:48 »
salut tout le monde !

bon le problème tout d'abord, simple, une golf V TDI 170 qui refuse de demarrer.

dans les détails :
cette voiture a très peu roulé depuis fevrier (3 fois) la derniere fois en aout.
en juillet une vidange + entretien complet a été effectué dessus chez Speedy (changement filtre a gasoil et autre)

hier je tente de la faire demarrer, en vain. la batterie fait tourner mollement le demarreur mais ça ne prend pas.
je check la tension de la batterie -> 12.1 V, donc un peu trop bas, je la met a recharger une nuit.
ce matin tension de batterie -> 12.3 V, amperemetre du chargeur a 0, il ne donnera plus rien a la batterie.
la voiture ne demarre toujours pas. la Batterie etant peu etre un peu vieille et surtout s'etant probablement vidé durant son inactivité, ce qui peut lui être fatale, je vais en acheter une autre, neuve, et la monte.
je teste le demarrage -> le demarreur est beaucoup plus vigoureux mais niet, le moteur ne demarre pas.
le niveau d'huile est bon.
je précise que le reservoir est quasiment vide.

j'ajoute que depuis pas mal de temps (environ 1 an, donc 6 mois d'usage moyen + 6 mois d'usage très rare comme je disais) le voyant moteur reste allumé en orange sur le tableau de bord. Apparemment cela concerne la qualité des emissions du moteur. Je l'avai fait diagnostiqué avec un vagcom et on m'avait dit que c'etait juste une sonde qui devait déconner. le mecano avait reset le truc et le voyant s'etait eteint. quelques temps apres il est revenu et depuis il reste allumé (fixe orange).

cela pourrait-il venir de la, ou rien a voir ?

edit : j'ai remis un peu de gasoil en allant en chercher sur mes petites pattes a la station, mais ça ne change rien,
j'ai aussi mis une pichenette de start-pilote dans l'arrivée d'air, et en tentant de demarrer j'ai senti que le moteur etait a deux doigts de demarrer mais finalement non (je prefere ne pas insister avec ce produit, j'ai cru comprendre qu'il avait réputation d'endommager les diesel moderne si on force)

comment pourrais-je verifier quelques points de controle moi-meme avant de la faire remorquer au garage ( et de me faire potentiellement traire :lol: )
« Modifié: 28 septembre 2019 à 00:40:06 par crasse »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
problème demarrage TDI 170
« Réponse #1 le: 28 septembre 2019 à 08:50:51 »
Slt

Bah, pour ton histoire de voyant  .... peut-être.

Faut savoir de quelle sonde il s'agit.

Ensuite, lorsque tu met le contact, tu doit entendre la pome à gasoil se mettre en route quelques secondes (il est dans le réservoir).

Ta essayer avec les doubles des clés ?

Et faudrait faire un diag car comme ça à distance compliqué à t'aider.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne crasse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
problème demarrage TDI 170
« Réponse #2 le: 28 septembre 2019 à 22:04:11 »
salut ! deja merci pour ta réponse !

alors pour commencer... miracoulos ! ce midi elle a demarré !
en fait hier avec la batterie neuve mais pas entierement chargé (tension a 12,7) ça ne suffisait pas, mais une nuit de charge en plus, ce midi elle etait pleine (tension a 13.5) du coup le demarreur avec beaucoup plus de patate et elle a fini par demarrer apres avoir bien toussée.

j'ai roulé deux heures avec apres, aucun souci, et tenté de la redemarrer ce soir au cas ou, elle demarre au quart de tour.

donc manifestement elle a pas du tout aimé l'inactivité prolongée (ce que le garagiste m'a dit, si je m'en sers pas pendant plus d'une semaine, la lancer au moins une fois et laisser tourner le moteur 5 minutes).

pour la pompe, j'entend un bruit de ronflement léger a la mise du contact, c'est peut etre ça.

sinon oui je vais l'amener au garage pour la passer a la vagcom, ils en ont une.


en tout cas top, je n'aurai pas a la remorquer ! mais je vais quand meme essayer de me preserver de se genre de probleme a l'avenir.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
problème demarrage TDI 170
« Réponse #3 le: 29 septembre 2019 à 21:19:55 »
Slt

Cool.

A surveiller cette histoire de tension trop limite.
Je sais que certains change le démarreur et plus de soucis.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
problème demarrage TDI 170
« Réponse #4 le: 30 septembre 2019 à 10:09:48 »
elle a fini par demarrer apres avoir bien toussée.

=> voir les bougies de prechauffage et/ou changer le filtre a gasoil par anticipation (peut etre la présence d'eau dans le carburant peut expliquer ce phénomème : par condensation dans un réservoir qui n'est pas totalement plein par exemple).
Golf V TSI 140 GT Sport