A A A A Auteur Sujet: Voyant volant rouge plus de direction assistée  (Lu 2646 fois)

Hors ligne GOLFMK5SDI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« le: 11 septembre 2019 à 11:24:30 »
bonjour

j'ai recemment acheté pour mon fils une Golf 5 sdi année 2004 165000 km il y a 3 mois
Mais aujourd'hui j'ai un petit soucis le voyant avec le volant est devenu rouge et plus de direction assistée (la voiture démarre sans problème)
J'ai controlé les fusibles,la tension de batterie,fait la manip de recalibrage (2s en butée gauche,2s en butée droite,position centrale,eteindre le moteur,attendre 10s et redemarrer) en mettant la voiture sur chandelle mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée vers ou chercher ?

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« Réponse #1 le: 11 septembre 2019 à 11:41:02 »
Debranche ta batterie pêndant un moment et reesaye. Si ça ne fonctionne pas, je pense que tu peux changer ta cremaillere.

Moi javais ça sur mon break quand un silent bloc etait mort du coup la direction se mettait en securité.

I SoutH DuBBers


Hors ligne golfbmc83

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« Réponse #2 le: 11 septembre 2019 à 12:00:59 »
Le bocal de direction assistée y dit quoi ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48611
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« Réponse #3 le: 11 septembre 2019 à 12:35:22 »
Direction électrique ....

Hors ligne GOLFMK5SDI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« Réponse #4 le: 12 septembre 2019 à 22:17:28 »
Bon je reviens vers vous car toujours intéressant d’avoir une solution au problème posé 😀

Alors un gars que je connais et venu dans un premier temps avec son pc et son vag-com donc branchement et plein de différents défauts « intermittents » un peu partout et une tension de batterie faible.
Il essaye de démarrer la voiture et plus de batterie.ok je me doutais qu elle était faiblarde car de temps en temps au matin elle démarrait pas du premier coup bref avant tout chose changer la batterie .
Chose faite aujourd’hui et dès l’a mise en place de la nouvelle le voyant est passé  de rouge à orange et à nouveau la direction assistée !!!
Plus qu’a Supprimer les défauts.Il est repassé avec du matos de pro a tout effacé on a recalibré le capteur d’angle de braquage (repère G85) re diag et plus aucun défaut constaté,juste la résistance de chauffage qu’il faut que je change !😀😀
Bref tout ça pour une batterie en fin de vie qui provoquait pleins de micro coupure et qui foutait le bazar dans la communication des différents calculateurs

Donc voilà si ça peut aider d’autres personnes

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Voyant volant rouge plus de direction assistée
« Réponse #5 le: 13 septembre 2019 à 12:26:57 »
Merci du retour !! la baisse de tension sur l’électronique créer pas mal de défauts !d'ou la nécessité de se pencher sur la batterie en 1er .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......