A A A A Auteur Sujet: perte de courant  (Lu 1477 fois)

steph39

  • Invité
perte de courant
« le: 26 mai 2019 à 22:19:55 »
bonsoir a tous

voila nous avons une golf 5 tdi 105 de 2006 avec 235000 kms qui roule a merveille mais quand elle démarre malgres un alternateur et une batterie neuve

j ai mis un voltmètre en place sur la batterie et celle ci est passé de 12.88 a 12.54 et environ 15 mn

ce qui a la longue fait que l on a plus assez de courant pour le démarrage (sur un a deux jour au mieux ) mais un coup de câble et hop comme ci de rien était  tout repart, aucun voyant au tableau de bord me signale d'anomalie pas de lumière coffre ou boite a gants ne reste allumé tout s'éteint

quelqu'un peut il m'aiguiller 

elle me donne deux symptômes le 1er pas assez de jus pour démarrer  et deuxième elle vas pour démarrer mais broute et cale comme si une électrovanne se refermait,le circuit de gazoil ne présente pas de fuite tout est propre et sec

j ai nettoyé et vérifier le papillon d 'air des fois que ce soit lui qui fonctionnait pas pour le symptôme de calage au démarrage

a noter l auto est d origine sans modification de poste radio ou autre accessoires

je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
perte de courant
« Réponse #1 le: 27 mai 2019 à 08:02:12 »
Slt

Faudrait regarder si la veilleuse du coffre ne reste pas allumé.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


steph39

  • Invité
perte de courant
« Réponse #2 le: 27 mai 2019 à 21:08:29 »
bonjour a tous

merci pour ta réponse toze60

bon ce soir j ai rabattu le siége arrière pour voir le coffre suite a ton conseil là rien ok j ai laisser boite a gants ouverte et me suis enfermé a clef dans l auto pour voir si tous s’éteint comme les autres autos , donc au plip tous s'éteint et au bout de 10/15 mn un tic tic le centre rouge du tableau de bord et la boite a gants s'allument au bout de deux min le centre rouge du compteur s’éteint mais la boite a gant est toujours allumé depuis 35/40mn .

autre détail  la lumière des pieds est très faible a peine visible quand on plip et ouvre l auto   

serais je sur la bonne piste


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
perte de courant
« Réponse #3 le: 27 mai 2019 à 23:31:53 »
Slt

Ah, j'ai oublier la boîte  et oui, t'es sur une bonne piste.

Faudrait vérifier la ou les masses.

Y a t'il de l'humidité sur le tapis de sol conducteur ?

Si oui, peut-être un faut contact à cause de l'eau.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


steph39

  • Invité
perte de courant
« Réponse #4 le: 28 mai 2019 à 13:29:32 »
bonjour a tous

merci pour votre aide

bon ben l'évolution de recherche , donc pas d'eau dans l'habitacle, après une nuit de recharge de la batterie et verif des fusibles a coté de la batterie qui ont l air ok au testeur

je rebranche la batterie pour contrôler la charge de l alternateur neuf donc a peine 13v bizarre et la nouveauté voyants et message échappement atelier , direction,abs,esp,frein a main clignote même enlevé   et réserve gasoil qui se manifeste avec un demie plein et ventilation qui oscille

je ne sais plus quoi faire
 

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
perte de courant
« Réponse #5 le: 29 mai 2019 à 07:19:42 »
Slt

Je pense que ton alternateur soit en cause ou un élément de ta batterie.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


steph39

  • Invité
perte de courant
« Réponse #6 le: 30 mai 2019 à 00:16:33 »
slt toze

MERCI pour ton suivie

ben j'en arrive a la même déduction donc on a roulé avec l auto et plus rien d'allumé test au testeur rien ne consomme au test a 10a sur le pole - de la batterie et la tresse de masse le voltmètre reste a zéro.

donc ce qui me fait dire que l alternateur (neuf) comme le vieux il n' envoie que 12 a 13v ne remplie pas la batterie et en même temps la batterie se vide par le fait et comme il envoie du jus certes pas assez  le voyant de batterie ne m'indique pas le défaut.

batterie pleine au démarrage ne descend pas en dessous des  10.6v quand on lance le demarage donc ok (l ancienne chargé a 13v descendait a 7v)

conclusion il doit y avoir un fil qui se dénude avec les vibration ou une cosse avec genre du vert de gris ou une masse oxydé entre la batterie et l alternateur
pourtant de visu tout est bien gainé  visiblement donc demain démontage de la boite a air pour y voir plus clair car passe en dessous

ce qui expliquerait que quand on la câble pour démarrer elle vas tout du premier coup car assez de puissance

et que le manque de puissance électrique me fait mal démarrer et agis sur l arrivé de gasoil qui doit se couper et donc la fait brouter et caler en plus du mal a lancer le démarrage

t as pas une doc photo de ce parcourt de câble a tout hasard ? car quand t arrive vers la boite a air sur le longeron ça part dans tous les sens et je me perd


tu pense pas ?

steph39

  • Invité
perte de courant
« Réponse #7 le: 30 mai 2019 à 09:37:44 »
slt tous le monde

donc suite de l histoire ben en fait la cosse de masse au bout du cable de l'alternateur pourrit j ai repercé un trous nettoyer et reconnecté le tous en prenant soins de nettoyer au papier de verre et comme par magie l'alternateur envoie ses 14.59v

je pense que ça vas résoudre mon problème de tension

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
perte de courant
« Réponse #8 le: 30 mai 2019 à 18:40:47 »
Slt

Cool et pas chère



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk