A A A A Auteur Sujet: clé ne tourne plus, némane bloquer  (Lu 9438 fois)

Hors ligne lapatate75

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: lille
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf v
clé ne tourne plus, némane bloquer
« le: 02 avril 2019 à 21:57:49 »
bonsoir, je fais encore une fois de plus appele à vous, car ce forum ma sortie de pas mal de galères.

Mon problème est que ma clé ne tourne plus, impossible de mettre le contacte encore moins de démarrer.
j'ai nettoyé le barillet, nettoyer la clé, essayer la 2e m clé, mais ça ne change rien.

je pense que mon barillet et mes clés sont en bon état, car après investigation j'ai remarqué que mon volant ne se bloque plus. en temps normal la clé retiré le volant doit se bloquer automatiquement quand on essaye de le tourner, or dans mon cas on peut tourner le volant dans tous les sens il ne se bloque pas. Donc je me suis que le problème vient probablement de là.

je suis preneurs de toutes réponses

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
clé ne tourne plus, némane bloquer
« Réponse #1 le: 03 avril 2019 à 17:20:53 »
Je pense que tu as tout dit …  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne lapatate75

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: lille
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf v
clé ne tourne plus, némane bloquer
« Réponse #2 le: 03 avril 2019 à 19:29:22 »
effectivement j'ai tout dit,

mais je vais tout de même apporter quelques précisions, en gros j'ai démonté mon némane et ce dernier sert également de blocage volant, et comme le blocage volant et casser il y a eu des bouts de métaux qui sont tombé dans le barillet. ce sont ces bouts qui bloquaient ma clé, on démontant le barillet j'ai retiré tous les bouts ensuite j'ai tout remonté. maintenant mon blocage volant ne fonctionne plus mais je peux démarrer ma voiture.

je vous mets les vidéos qui m'ont servi à démonter le barillet ça pourras surement aider quelqu'un un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=nykkay9TuIw
https://www.youtube.com/watch?v=Aca2N97MVlo

Bonne soirée