A A A A Auteur Sujet: Temblement moteur a un certain regime moteur  (Lu 4320 fois)

ekremovic

  • Invité
Temblement moteur a un certain regime moteur
« le: 13 mars 2019 à 21:16:17 »
Bonjour a tous et a toute je suis proprietaire d’une golf 5 1.9 tdi 105 cv code moteur BKC bvm5

Comme mon titre l’indique j’ai un tremblement qui survient a ma voiture quand je suis en 4eme et 5eme vitesse entre 2000 et 2500 tours/min j’ai au par avant ce problème change les injecteurs et le turbo et le catalyseur je me demandais vous sauriez d’ou pourrais venir le problème

 :help:
« Modifié: 13 mars 2019 à 21:22:48 par ekremovic »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Temblement moteur a un certain regime moteur
« Réponse #1 le: 15 mars 2019 à 08:13:21 »
Slt

Déjà,  test un nettoyant injecteurs.

Regarde aussi si ta pas un injecteurs qui fuite (tu devrais voir du gasoil à la basse de l'injecteur ).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


ekremovic

  • Invité
Temblement moteur a un certain regime moteur
« Réponse #2 le: 18 mars 2019 à 17:32:26 »
Salut merci de ton conseille j’ai deja ajoute du nettoyant catalyseur mais sa a pas marche je vais essayer avec le nettoyant injecteur   

Hors ligne dali

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: tn
  • Localisation: tunis
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Temblement moteur a un certain regime moteur
« Réponse #3 le: 08 décembre 2019 à 16:16:19 »
Bonjour a tous et a toute je suis proprietaire d’une golf 5 1.9 tdi 105 cv code moteur BKC bvm5

... j’ai un tremblement qui survient a ma voiture quand je suis en 4eme et 5eme vitesse entre 2000 et 2500 tours/min ...
 :help:

Actuellement, j'ai le même problème.

Petit rappel sur l’évolution des problèmes de mon coté:
-petites vibrations intermittentes pour quelques années => ignorées  :cool2:
-un raté cylindre 1 qui survient d'un coup  :colere6: => changement kit joints injecteur 1 :cool4:
-raté cylindre 1 qui revient après une année  :bizarre1: => démontage et montage fiche injecteur 1  :cool4:
- des vibrations importantes apparaissent en tapant en 4ème (2000 à 2500trs/m)  :( =>  changement kit joints injecteur 2,3 & 4  :cool5:
- Les vibrations réapparaissent au bout d'une semaine avec raté cylindre 1  :colere2: => serrage des pins du faisceau injecteur et inversion injecteur 1 & 2 + changement du support moteur + support boite   :l
Actuellemnt, je n'ai plus le raté de combustion mais les vibrations sont resté  :cry:

Causes:
1/volant moteur qui patine ? non car changé il y'a 60 000 km
2/injecteur colmaté ? non car nettoyant utilisé régulièrement
3/Turbo ? probable mais pas de fumée
4/un injecteur à bout de souffle ? j’espère que non vous connaissez les prix  :combat3:

« Modifié: 08 décembre 2019 à 16:21:33 par dali »
inutile de posséder une VW si on est pas bricoleur

Hors ligne Jim

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 215
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: Gti 200 cv
  • Véhicule: Golf V
Temblement moteur a un certain regime moteur
« Réponse #4 le: 22 décembre 2019 à 13:04:17 »
Bonjour a tous et a toute je suis proprietaire d’une golf 5 1.9 tdi 105 cv code moteur BKC bvm5

Comme mon titre l’indique j’ai un tremblement qui survient a ma voiture quand je suis en 4eme et 5eme vitesse entre 2000 et 2500 tours/min j’ai au par avant ce problème change les injecteurs et le turbo et le catalyseur je me demandais vous sauriez d’ou pourrais venir le problème

 :help:


Salut Ekremovic,


«  le problème se manifeste de la 4 eme à 5 eme vitesse entre 2000 et 2500rpm »

Si ton injecteur est défectueux la voiture devrait brouter et ton ralenti instable.

Pour le catalyseur aucun tremblement son rôle c’est de filtrer les gaz pour la pollution et au pire si il est bouché t’as une perte de puissance mais pas de vibration.


Pour ton turbo y’a des symptômes, consommation d’huile, sifflement au ralenti, claquement « axe de turbine » et perte de puissance mais pas de tremblement.


1: Je commencerais par mettre l’ordinateur pour voir si un code défaut s’affiche.

2: faire vérifier l’embrayage il se pourrait que le disque soit voilé légèrement ou le volant moteur de même .... même si ton embrayage ne patine pas cela n’exclue pas le voilage.


3: la poulie accessoire qui se trouve sur ton vilebrequin elle joue aussi un rôle de force centrifuge en fonction des rpm quand tu accélères si elle est en fin de vie elle peut manifester ce genre de tremblement.


http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1578-la-poulie-damper-role-et-faiblesses.php


4: vérifier les supports moteur tout bêtement.



J’espère que ça t’aidera, bon courage.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk