A A A A Auteur Sujet: Quelle marque choisir pour thermostat d'eau?  (Lu 1745 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Quelle marque choisir pour thermostat d'eau?
« le: 12 mars 2019 à 21:31:26 »
Salut,

J'ai récemment changé le thermostat d'eau de mon 2.0 FSI de 2005 (ref: 06F121111 ouverture à 105°c) par un de marque Quinton Hazell (QTH603K) correspondant. Dès l'installation, il fuyait à fond au niveau du raccord avec le tuyau métal  :bizarre1:. Ne pouvant pas attendre, je l'ai monté quand même en faisant l'étanchéité avec des tours de ruban de téflon. Pendant un moment, ça ne fuyait pas, puis ça na pas tenu.

Je veux donc renvoyer la pièce défectueuse et en reprendre une sûre.

Quelqu'un saurait quel fabricant a été sous traité pour faire la pièce d'origine? Sinon, si quelqu'un a déjà fait le changement avec succès, quelle marque serait fiable à ce niveau là?
JoD74

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Quelle marque choisir pour thermostat d'eau?
« Réponse #1 le: 25 avril 2019 à 15:33:01 »
Pour répondre moi-même à ma question, et donner un coup de main à qui ça pourrait rendre service, j'ai commandé un GATES - Réf : TH388105G1.

A mon avis, Gates ne fabrique pas ses propres thermostats, puisque j'ai reçu la pièce originale: un BEHR MAHLE ***109 (je ne me rappelle plus de la ref exacte) avec une étiquette Genuine hologramique et l'annotation 105°c pour la température d'ouverture, et le LOGO VW gratté (comme sur les silentblocs de support moteur Lemförder qui fournit les pièces originales à VW).

Voilà, donc à mon avis une valeur sûre. En tout cas, cette fois l'orifice central était usiné à la bonne taille et plus rien ne fuit.
JoD74