A A A A Auteur Sujet: cardan complet ou juste la tête  (Lu 4059 fois)

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cardan complet ou juste la tête
« le: 22 novembre 2018 à 13:10:00 »
Bonjour a tous j'ai uune petite question cela fait quelques semaines que j'ai un claquement quand je prend des virages .j'ai donc examiné mon cardan et malheureusement soufflet déchiré et quasiment plus de graisse a l'intérieur je vais donc procéder au remplacement mais j'ai vu qu'il était possible de changer uniquement la tête du cardan qui est beaucoup moins cher . Es ce envisageable étant donné que cela fait bien 2 ou 3 semaines que je roule comme ça? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne tchapwety

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cardan complet ou juste la tête
« Réponse #1 le: 22 novembre 2018 à 15:39:53 »
A priori il n'y a que la tête de cardan (articulation) qui a souffert du manque de lubrification; si le reste n'est pas plié, pourquoi le changer...
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cardan complet ou juste la tête
« Réponse #2 le: 22 novembre 2018 à 17:12:35 »
Super merci de votre réponse je commande sa demain 

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cardan complet ou juste la tête
« Réponse #3 le: 28 novembre 2018 à 16:12:03 »
Petit retour pour vous informer que j'ai procéder au remplacement de la tête de mon cardan coté roue , opération assez simple prévoir entre 30 et 45 min (en prenant son temps) Tarif 34,49€ sur un site Internet contrairement au 98€ chez mon revendeur de pièces habituelles. Je reste disponible pour vous donner des informations si vous voulez changer les vôtres . Bonne journée à ttous.

Hors ligne tchapwety

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cardan complet ou juste la tête
« Réponse #4 le: 29 novembre 2018 à 19:00:19 »
  :20: Après un changement de cardan il n'est pas inutile de refaire une géométrie ….
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« Réponse #5 le: 30 novembre 2018 à 13:20:00 »
Les pneus sont commandé j'attend la réception pour faire la géométrie merci encore

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« Réponse #6 le: 30 novembre 2018 à 21:40:31 »
 :plusun:

J ai changé le cardan de ma Polo et j ai fait faire une géométrie derrière, et l auto ouvrait un peu du côté du changement  :wink:
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« Réponse #7 le: 01 décembre 2018 à 07:51:36 »
Slt

Pas besoin de géométrie pour le changement de cardan.

Sauf, si la longueur du cardan n'est pas la même ou si on dérègle la rotule de direction.


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Hors ligne Jod74

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cardan complet ou juste la tête
« Réponse #8 le: 01 décembre 2018 à 10:14:42 »
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait juste pour la tête, stp.

J'ai un petit "tac tac tac" quand je braque à fond pour me garer en marche arrière vers la gauche (donc la voiture plus appuyée sur la roue avant droite).  :merci:

Demande d'avis aux expérimentés:  :help:

Et aussi parfois un plus gros "tactactac" quand je suis en sous régime en montée par exemple, et surtout quand j'ai quelqu'un sur le siège passager... Il faudrait vraiment que je vous fasse une vidéo avec le son pour vous faire entendre ça, parce que c'est préoccupant, mais des fois ça ne le fais pas du tout donc je n'arrive pas à localiser réellement le problème. Est-ce qu'un cardan mort peut faire du bruit par intermittence?

Apparemment ça vient de la droite à l'avant. Peut être de la tete de cardan qui s'enfile dans la boite? Clapets de retour d'injecteurs? C'est toujours quand le moteur semble avoir un manque de puissance que ça fait ce "tactactac" très net et régulier, pas sourd du tout, ni clong, qui ressemble à une roue dentée qui sauterait des dents dans un engrenage peut-être... :bizarre2:

Au vagcom rien du tout evidemment...
JoD74

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« Réponse #9 le: 01 décembre 2018 à 12:28:43 »
Slt

Moi, je prend un maillet et la tête du cardan vers le bas (Après avoir retiré le soufflet et nettoyer le plus gros de la graisse) .... je tape doucement sur le bord de la tête articulé et normalement,  ça sort tout seul .

Attention à ne pas être trop haut du sol pour éviter d' abîmer le filetage.

Sur l'axe, y a un clips de maintient.

Pour le remontage, je tape sur l'écrou.

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« Réponse #10 le: 01 décembre 2018 à 14:25:22 »
Merci Toze.

Sinon pour ces clacs bien reguliers en sous régime ça t'évoquerai quelque chose?
JoD74

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« Réponse #11 le: 01 décembre 2018 à 22:19:01 »
Re

Ce qui est bizarre c'est qu'il te le fait que en sous régime.

Si c'était un cardan, tu l'endrait surtout les roues braqués.

Après,  sous régime,  je pense plus à un support moteur ou l'échappement qui touche .
Compliqué sans voir

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« Réponse #12 le: 03 décembre 2018 à 10:18:26 »
Bonjour a tous petite astuce une fois la tête du cardan sortie du moyeu j'ai remis le vis dans la tête du cardan et serré a fond sa permet de declipsé la tête après sa il suffit de tiré la tête vient toute seul bon courage.

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« Réponse #13 le: 03 décembre 2018 à 11:48:02 »
Merci Toze.

Sinon pour ces clacs bien reguliers en sous régime ça t'évoquerai quelque chose?

ca peut etre aussi le roulement qui est mort
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« Réponse #14 le: 03 décembre 2018 à 12:04:37 »
Ok merci Fou.

Je vais faire une prise de son sans quoi je ne serais jamais assuré de rien avant de démonter.
JoD74