A A A A Auteur Sujet: Défaut 17480 P1072 - Transmetteur de NOX  (Lu 1089 fois)

Hors ligne Winnie-DB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.4 FSI 90ch
  • Véhicule: GOLF 5
Défaut 17480 P1072 - Transmetteur de NOX
« le: 03 octobre 2018 à 11:58:37 »
Bonjour la communauté VAG !

Je vais essayer de relater les faits de la manière la plus précise possible afin que vous puissiez m'aider si le cas vous est connu.

Depuis quelques mois, j'ai remarqué que ma voiture tremblotait au ralenti. Cependant, j'ai laissé ce problème traîner (à ma grande erreur) jusqu'à que je passe ma voiture au CT et qu'elle se fasse recaler pour un voyant moteur dû à la pollution.

L'agent de mon centre de contrôle me propose de simplement effacer le voyant et ensuite revenir le voir. Néanmoins, je ne veux plus reproduire les mêmes erreurs et me décide à aller voir mon mécanicien préféré.

Voiture laissée pendant 3 jours, verdict ? 1 seule défaut :17480 P1072 - Transmetteur de NOX G295, signal de contrôle de chauffage.

Mon mécanicien se démène pour trouver d'où vient cette panne, car selon lui, au delà du fait que le capteur de NOX puisse être en cause, il est possible que d'autres pièces d'usures du véhicule soient concernées, et rejetterai trop d'émission polluantes au capteur. Il me conseille de faire un diagnostic dans un atelier VAG et qu'ensuite ils me fassent un devis pour avoir des réponses plus précises.

Hier, après bien écumé le site et le forum, je me suis rappelé que Ross-Tech avait un wiki qui recensait tous les défauts et émettait des solutions possibles à ces défauts.

Dois-je me fier au ressenti de mon mécano sur les pièces d'usures ? Ou me tourner vers les solutions possibles de Ross-Tech qui consistent à changer directement le capteur ?

Si quelqu'un a une quelconque expérience de ce problème, je suis totalement preneur !

Merci d'avance et bonne journée à tous.