A A A A Auteur Sujet: Panne ouverture GOLF 5 SW  (Lu 5272 fois)

Hors ligne ALEX1134

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Panne ouverture GOLF 5 SW
« le: 02 septembre 2018 à 16:14:31 »
Bonjour,

Mon coffre de ma golf 5 SW ne s'ouvre plus du tout depuis quelques semaines.

Avant ceci l'ouverture se faisait plus ou moins bien, des fois après une seule impulsion sur le palpeur, des fois après plusieurs voire beaucoup de tentatives (sur mon modèle, le palpeur n'est pas sur logo VW, mais dessous, on appuie sur une sorte de caoutchouc rectangulaire).
Seule solution pour ouvrir: une trappe à l'intérieur du coffre.

Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément?

Merci pour votre réponse.



Hors ligne Doudou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSi 200ch
  • Véhicule: Golf 5 GTi
Panne ouverture GOLF 5 SW
« Réponse #1 le: 04 septembre 2018 à 11:51:23 »
Salut,

Cela m'était arrivé sur ma précédente golf. La panne venais du faisceau qui alimente la serrure (dans la partie mobile du coffre donc) qui s'est coupé a force d'ouvrir/fermer. Le faisceau s'est sectionné dans la gaine en caoutchouc de gauche entre la caisse et le coffre, tu y as accès coffre ouvert. Essaye de regarder dans cette direction !

Hors ligne ALEX1134

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Panne ouverture GOLF 5 SW
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018 à 19:20:36 »
Merci Doudou pour ta réponse, mais çà se complique:
Après avoir fait changer la serrure chez VW, tout a bien refonctionné (ouverture dès le premier appui sur le palpeur: normal).
Sauf qu'au bout de quelques jours de nouveaux des ouvertures aléatoires, souvent après beaucoup d'impulsions, retour au point de départ malgré nouvelle serrure. Je précise qu'un appui long sur la clé ne fait rien (solution dans certains cas pour débloquer ce qui ne s'ouvre pas).

C'est peut être le faisceau comme tu dis mais pourquoi cela aurait il fonctionner correctement quelques jours après ce changement?
Je pense donc à un problème du palpeur de coffre. Toutes les autres portes et trappe à essence fonctionnent.