A A A A Auteur Sujet: Perte liquide de refroidissement  (Lu 7487 fois)

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Perte liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 01 septembre 2018 à 21:00:02 »
Même si le moteur tourne bien ça peut être ça ?
Par contre aujourd'hui le niveau a pas bouger donc je suis dans le flou ça me désespére surtout que je viens d'acheter volant moteur embrayage butée
Bin c'est un échange et moi sur la carte grise c'est en l'état

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« Réponse #16 le: 01 septembre 2018 à 21:12:17 »
J'ai pris une photo pour avoir un renseignement de plus en blanc c'est marqué 217000kilometres PAE ça veux dire quoi ?
Et sur la petite plaque il y a des chiffres qui correspond à quoi je pense au numéro de culasse
R134A avec un numéro commençant par 1K
Et c'est marqué aussi 525 g moyen de refroidissement sur le devant du capot

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« Réponse #17 le: 02 septembre 2018 à 13:24:27 »
Bonjour
Petite info cette perte et apparue quand j'ai voulu nettoyer la vanne egr mais malheureusement j'ai cassé la vis ducou j'ai rien démonter mais maintenant il y a une fuite au niveau du joint egr serait il possible que se soit la cause

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« Réponse #18 le: 02 septembre 2018 à 23:07:19 »
Slt

Je sais pas car comme ça,  j'aurais dit que la seule fuute serait les gaz d'échappement  .

Après,  attend d'autre réponse

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« Réponse #19 le: 03 septembre 2018 à 10:53:17 »
R134a c'est le gaz de clim et 525g ça doit être la quantité à en recharger.

Si ça arrive juste après ta tentative de démontage de la vanne EGR, ça doit surement avoir un lien. Je sais que cette vanne est très chaude du fait du passage des gazs d'échappement en son intérieur et qu'elle comporte un passage de liquide de refroidissement. Vérifie donc toutes tes connexions de durites. La recherche d'écoulement peut-être assez difficile car la chaleur est telle que ton liquide s'évapore quasi instantanément en cas de fuite.

Sinon, pour ta vanne, je te conseille de ne pas laisser ça comme ça. N'hésite pas à la changer si tu doutes de son bon fonctionnement et que tu n'arrives pas à retirer les visses.
JoD74

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« Réponse #20 le: 03 septembre 2018 à 12:12:00 »
Bonjour merci pour vos réponses,
Non la vanne fonctionne normalement c'est moi qui veux la nettoyer. J'ai regarder sur le forum sujet de culasse et la mienne termine par un À avec le code v320ca me fais peur cette histoire. Est-il normal quand je stationné ma voiture 2 roue sur le trottoir selon le côté mon liquide et parfois tous juste en dessous du minimum ?
« Modifié: 03 septembre 2018 à 12:13:52 par Guitoune 76 »

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« Réponse #21 le: 03 septembre 2018 à 21:16:41 »
R134a c'est le gaz de clim et 525g ça doit être la quantité à en recharger.

Si ça arrive juste après ta tentative de démontage de la vanne EGR, ça doit surement avoir un lien. Je sais que cette vanne est très chaude du fait du passage des gazs d'échappement en son intérieur et qu'elle comporte un passage de liquide de refroidissement. Vérifie donc toutes tes connexions de durites. La recherche d'écoulement peut-être assez difficile car la chaleur est telle que ton liquide s'évapore quasi instantanément en cas de fuite.

Sinon, pour ta vanne, je te conseille de ne pas laisser ça comme ça. N'hésite pas à la changer si tu doutes de son bon fonctionnement et que tu n'arrives pas à retirer les visses.
ca serait également mon hypoythèse meme si bien sur ca n'exclu pas une consommation (anormale bien sur) du liquide de refroidissementt par les gaz d'echappement comme le dit toze60.
Par contre, si ca s'evapore avec la chaleur de l'echangeur de la vanne EGR, il devrait y avoir une petite fumée (sans doute légère).
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« Réponse #22 le: 03 septembre 2018 à 22:15:08 »
J'ai pas remarqué que ça fumé par contre ma femme quand elle me suis lors des accélération ça fumé blanc elle a une megane 3 et ça fais pareil.
J'ai des doutes sérieux sur la culasse j'ai trouvé une culasse pour 511 euro amc c'est bien mieux que celle constructeur sinon si je devai acheter par le futur

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Perte liquide de refroidissement
« Réponse #23 le: 07 septembre 2018 à 18:18:03 »
Re: MOTEUR 2.0L -Solution pour identifiant culasse poreuse TDI140

 03G 103 308 Des années 2003 à 2005.5 presque toutes fissurées
 03G 103 308 années B 2005.5 à 2006.6 seulement quelques fissurés
 03G 103 308 années C 2006.5 à 2007.5 aucune fissurée fissurée
;)

 Pour les modèles 2003/2004, après ma petite enquête toutes les séries sont V125, V130, V320 et V330 (n ° de culasse 03G 103 308 A)

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« Réponse #24 le: 08 septembre 2018 à 10:46:24 »
Je suis en plein dedans lettre terminant par À et V320, mon liquide fais yoyo dans le bocal desfois tous ne reviens pas dans le bocal problème de pression ?

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« Réponse #25 le: 09 septembre 2018 à 10:22:37 »
(Voilà je viens d'avoir ma golf l'ancien propriétaire m'a dis qu'il fallait changer la butée embrayage)
Un conseil ,va voir l ancien proprio et discute avec lui car la culasse est hs (poreuse )probleme connu sur les Type A et aussi ton embrayage Hs car il ne pouvait pas ne pas savoir tous ces problemes ...
Pas honnete le mec pas honnete...

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« Réponse #26 le: 09 septembre 2018 à 22:18:02 »
Bonsoir ça veux dire quoi au juste poreuse ?
La je perd plus de liquide mais ça fais toujours yoyo le lique part ou ?

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« Réponse #27 le: 10 septembre 2018 à 19:38:53 »
justement ton liquide  s evapore et c est la que c est grave du fait de la cullasse soit poreuse(voir dictionnaire).
Encore tu verrais la fuite ou quelque chose couler par terre  mais ce n est pas le cas.

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« Réponse #28 le: 10 septembre 2018 à 23:48:54 »
Bonsoir bon bin finalement j'ai trouvé une culasse terminant par la lettre C à 140000km de 2008

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« Réponse #29 le: 11 septembre 2018 à 04:24:21 »
Dites moi ou puis-je avoir les prescription de couple de serrage ?