Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Guitoune 76 le 31 août 2018 à 03:23:54
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Bonjour,
Il y a pas longtemps j'ai mon voyant de liquide qui a clignoter après chaque démarrage j'ai dû remettre du liquide au dessus du trait maxi et la plus de voyant j'ai remarqué que mon chauffage ne fonctionne ne pas bien et c'est à ce moment là que le liquide baisse c'est du à quoi ce problème car cet voiture je viens de l'avoir et je suis embêté déjà
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Slt
Plus de détails sur le "préchauffage " .
Déjà, est ce qu'il y a du liquide de refroidissement par terre où la voiture est garé ?
Quel type de moteur ?
Y a une série de 2004 qui a le soucis de culasse poreuse .
Acheter dans un garage ou particulier ?
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J'ai, eu la voiture à un particulier, non pas de fuite par terre, c'est un moteur bkd 2l tdi 140 16v Anne 2005
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Je viens de regarder mon liquide à froid et la il est encore plus haut que d'habitude le niveau
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En roulant il y a pas longtemps j'ai mis la température à 25 degrés et j'avais que de l'air froid
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Réponse bête mais tu peux avoir de l'air froid avec une régulation à 25°C si il fait 30°C dehors :).
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Slt
2005, y en aussi mais pas tous.
Pour la purge, ouvrir le vase d'expansion et démarrer.
Laisser le moteur monter en température jusqu'à ce que le ventilateur moteur s'allume.
Eteindre et laisser le moteur refroidir et faire le niveau moteur froid et fermer le vase d'expansion .
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Il y a quand même une perte puisque j'ai, remis du liquide après le vase il ya pas de bulle moteur allumer ou de dépôt mais je vais faire comme vous m'aviez dis et je vous redis
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Pour la purge il ne faut pas oublier le mettre le chauffage à fond pour que l’eau aille aussi dans le radiateur de chauffage .
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La voiture monté en température le liquide monte et quand elle a fini de redescendre en température cet entre les deux trait sachant que j'ai aïs remis du liquide voiture froide au dessus du trait maxi à ce que je voi elle mange du liquide
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D'après ce que je peux lire sur le net c'est soit culasse ou joint de culasse c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ c'est voiture la et surtout je me suis fais avoir j'ai eu la voiture en échange contre un BMW 320 d 2001 280000km sans aucun frais à prévoir j'ai les boules même si cette petite voiture tourne mieux que ce modèle de BMW ça reste à évite comme voiture
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Si c'est vraiment ça es ce que c'est dur à changer une culasse ?
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As tu vérifie si tu avais de l’eau dans l’huile cela doit être visible par le bouchon de remplissage d’huile ou par la jauge. Une mayonnaise blanc/jaune
Car si tu as un joint de culasse tu as obligatoirement :
Contamination de l’huile par l’eau ou l’inverse ( si ton niveau d’huile n’a pas bouger c’est que l’eau passe pas dans l’huile)
Fumée à l’échappement blanc montrant que ton eau est brulé ce qui implique vapeur blanche
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Non je n'est pas ce genre de choses pas de couleur comme ça par contre il ya pas longtemps je viens de remettre 1l huile et la mon voyant se remet à bip et en effet l'huile descend
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Aïe si ton niveau d’huile et ton niveau eau foutent le camp tu as sûrement un joint de culasse ou une culasse fendu . Je me retournerai vers l’ancien propriétaire pour vice caché
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Même si le moteur tourne bien ça peut être ça ?
Par contre aujourd'hui le niveau a pas bouger donc je suis dans le flou ça me désespére surtout que je viens d'acheter volant moteur embrayage butée
Bin c'est un échange et moi sur la carte grise c'est en l'état
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J'ai pris une photo pour avoir un renseignement de plus en blanc c'est marqué 217000kilometres PAE ça veux dire quoi ?
Et sur la petite plaque il y a des chiffres qui correspond à quoi je pense au numéro de culasse
R134A avec un numéro commençant par 1K
Et c'est marqué aussi 525 g moyen de refroidissement sur le devant du capot
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Bonjour
Petite info cette perte et apparue quand j'ai voulu nettoyer la vanne egr mais malheureusement j'ai cassé la vis ducou j'ai rien démonter mais maintenant il y a une fuite au niveau du joint egr serait il possible que se soit la cause
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Slt
Je sais pas car comme ça, j'aurais dit que la seule fuute serait les gaz d'échappement .
Après, attend d'autre réponse
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R134a c'est le gaz de clim et 525g ça doit être la quantité à en recharger.
Si ça arrive juste après ta tentative de démontage de la vanne EGR, ça doit surement avoir un lien. Je sais que cette vanne est très chaude du fait du passage des gazs d'échappement en son intérieur et qu'elle comporte un passage de liquide de refroidissement. Vérifie donc toutes tes connexions de durites. La recherche d'écoulement peut-être assez difficile car la chaleur est telle que ton liquide s'évapore quasi instantanément en cas de fuite.
Sinon, pour ta vanne, je te conseille de ne pas laisser ça comme ça. N'hésite pas à la changer si tu doutes de son bon fonctionnement et que tu n'arrives pas à retirer les visses.
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Bonjour merci pour vos réponses,
Non la vanne fonctionne normalement c'est moi qui veux la nettoyer. J'ai regarder sur le forum sujet de culasse et la mienne termine par un À avec le code v320ca me fais peur cette histoire. Est-il normal quand je stationné ma voiture 2 roue sur le trottoir selon le côté mon liquide et parfois tous juste en dessous du minimum ?
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R134a c'est le gaz de clim et 525g ça doit être la quantité à en recharger.
Si ça arrive juste après ta tentative de démontage de la vanne EGR, ça doit surement avoir un lien. Je sais que cette vanne est très chaude du fait du passage des gazs d'échappement en son intérieur et qu'elle comporte un passage de liquide de refroidissement. Vérifie donc toutes tes connexions de durites. La recherche d'écoulement peut-être assez difficile car la chaleur est telle que ton liquide s'évapore quasi instantanément en cas de fuite.
Sinon, pour ta vanne, je te conseille de ne pas laisser ça comme ça. N'hésite pas à la changer si tu doutes de son bon fonctionnement et que tu n'arrives pas à retirer les visses.
ca serait également mon hypoythèse meme si bien sur ca n'exclu pas une consommation (anormale bien sur) du liquide de refroidissementt par les gaz d'echappement comme le dit toze60.
Par contre, si ca s'evapore avec la chaleur de l'echangeur de la vanne EGR, il devrait y avoir une petite fumée (sans doute légère).
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J'ai pas remarqué que ça fumé par contre ma femme quand elle me suis lors des accélération ça fumé blanc elle a une megane 3 et ça fais pareil.
J'ai des doutes sérieux sur la culasse j'ai trouvé une culasse pour 511 euro amc c'est bien mieux que celle constructeur sinon si je devai acheter par le futur
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Re: MOTEUR 2.0L -Solution pour identifiant culasse poreuse TDI140
03G 103 308 Des années 2003 à 2005.5 presque toutes fissurées
03G 103 308 années B 2005.5 à 2006.6 seulement quelques fissurés
03G 103 308 années C 2006.5 à 2007.5 aucune fissurée fissurée
;)
Pour les modèles 2003/2004, après ma petite enquête toutes les séries sont V125, V130, V320 et V330 (n ° de culasse 03G 103 308 A)
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Je suis en plein dedans lettre terminant par À et V320, mon liquide fais yoyo dans le bocal desfois tous ne reviens pas dans le bocal problème de pression ?
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(Voilà je viens d'avoir ma golf l'ancien propriétaire m'a dis qu'il fallait changer la butée embrayage)
Un conseil ,va voir l ancien proprio et discute avec lui car la culasse est hs (poreuse )probleme connu sur les Type A et aussi ton embrayage Hs car il ne pouvait pas ne pas savoir tous ces problemes ...
Pas honnete le mec pas honnete...
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Bonsoir ça veux dire quoi au juste poreuse ?
La je perd plus de liquide mais ça fais toujours yoyo le lique part ou ?
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justement ton liquide s evapore et c est la que c est grave du fait de la cullasse soit poreuse(voir dictionnaire).
Encore tu verrais la fuite ou quelque chose couler par terre mais ce n est pas le cas.
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Bonsoir bon bin finalement j'ai trouvé une culasse terminant par la lettre C à 140000km de 2008
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Dites moi ou puis-je avoir les prescription de couple de serrage ?
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Bonjour Guitoune 76 quelles sont tes compétences en mécanique car changer une culasse seul n’est pas anodin, ce n’est sûrement pas une tâche facile pour une première fois.
Il faut aussi savoir qu’en cas de dépose de culasse il est coutume de changer aussi la distribution et la pompe à eau si ces dernières ont déjà un peu de kilomètre .
Un peu comme l’histoire de la butée d’embrayage si tu tombe la boîte pour une butée tu change aussi disque mécanisme et volant moteur car c’est des pièces inaccessibles en général.
Mais le plus difficile dans une culasse ce sont la dépose des vis des collecteurs . Qui sont bien rouillé à cause de la chauffe de l’échappement et de la réaction oxydante acier/alu.
Après avoir lu ton post sur vanne egr je te conseille vivement de faire a un Mecano pour t’épauler
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Ça ne me donne pas les couples de serrage ?
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Les couples de serrage j’en sais rien.
Essaie de trouver la revue d’atelier en pdf
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Oui sur le net il y a ça savez vous
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Bon bin j'ai acheter le livre rta.
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Bon super j'ai reçu ma culasse seulement voilà j'ai reçu une 8 soupapes à la place d'une 16 soupapes la galère avec ces vendeur qui fonds perdre du temps
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Aïe pas de chance avec ta golf. Bon courage
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Bonjour,
Bon voilà j'ai reçu ma la bonne culasse 16 soupapes nu va y avoir du taf... Dessus j'ai le couvre culasse il y a une vis de serrer dessus avec ma culasse de quel sens elle se desserre si quelqu'un la déjà fais ?
Et j'aurais voulu savoir quel vis spécial il faut douille, embouts xzn mais du combien
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Bonsoir je remonte mon sujet,
J'ai retiré toutes les soupapes ect sur la culasse et la j'entame le nettoyage je me sert de l'essence et un produit qui dégraisse mais tous ne part pas quelqu'un aurais une solution pour retiré le tous reste de joint ect ?
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Slt
Avec une lame de cutter
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Merci de ta réponse mais je croit que ce 'est pas bon pour la planéité de la culasse si je la raye ?
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Bonjour,
Bon bin voilà après nettoyage j'y vois plus clair culasse fissuré n2 et 3 c'est des voleur sur le bon coin heureusement j'ai la protection PayPal ça me semble bizarre 140 euro culasse nu OK mais c'est peut dégouté
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Slt
Mince, c'est le risque.
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Bonjour je reviens vers vous avec toujours le sujet de la culasse, je voudrais savoir quelle culasse me conseillerai vous car les culasse défectueuse touche seulement celle avec code moteur bkd ou bien celle aussi par azv blb BRE bmn ect...