A A A A Auteur Sujet: Vis Btr vanne egr  (Lu 2139 fois)

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Vis Btr vanne egr
« le: 23 août 2018 à 13:20:26 »
Bonjour,
En voulant nettoyer ma vanne egr lors du premier desserrage de la première vis Btr je les cassé en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre du coup le filletage est rester à l'intérieur je n'est pas démonter la vanne de ce coup car je voudrais savoir comment retiré ce pas de vis est ou puis-je trouver la même vis Btr de 5 ?
Merci par avance

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 353
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Vis Btr vanne egr
« Réponse #1 le: 24 août 2018 à 02:58:43 »
Salut, il te faudra démonter la pièce est essayer de faire tourner la vis, et pour une nouvelle vis, le mieux serait de la chercher directement en concession
Golf GTI

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Vis Btr vanne egr
« Réponse #2 le: 24 août 2018 à 08:08:32 »
Bonjour
Pour dévisse c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ou dans le même sens

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Vis Btr vanne egr
« Réponse #3 le: 24 août 2018 à 09:36:08 »
C'est dans le sens inverse.

Ce n'est pas surprenant que tu les ai cassées, j'ai fait la même chose lors du remplacement de la mienne et j'ai vu dans quel état elles pouvaient être, à cause de leur place particulièrement soumise aux montées en chaleur et à l'humidité; elles étaient complètement rouillées/soudées à la vanne côté arrivée des gazs et elles ont cassées dès que j'ai forcé. Par contre, je ne m'en suis pas soucié puisque je changeais la vanne... Elle a été reprise en consigne d'échange standard par Oscaro avec les filetages pétés à l'intérieur  :wink:

A mon avis, il va bien falloir que tu sortes complètement la vanne, et  que tu trouves un antirouille très puissant à badigeonner si tu as encore un peu de prise pour faire tourner le filetage. Sinon, tu es bon pour la perceuse puis la pâte à joint haute température, ou pour changer la vanne...
JoD74

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Vis Btr vanne egr
« Réponse #4 le: 24 août 2018 à 11:13:09 »
Et bien le plus embêtant c'est que le filletage est sur le bloc de l'admission en espérant que j'ai un petit bout de filletage qui ressort un peut avec du dégrippant ça devrait allé non

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Vis Btr vanne egr
« Réponse #5 le: 03 septembre 2018 à 21:52:24 »
j'ai pas bien compris quoi est coincé ou, mais si tu dois mettre du dégrippant pour dévisser quelquechose, je sais par expérience qu'en chauffant bien les pièces (pourvu qu'il n'y ait pas de plastique dans le coin bien sur), cela aidait beaucoup a dégripper.
Bon courage.
Golf V TSI 140 GT Sport