A A A A Auteur Sujet: Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque  (Lu 6328 fois)

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« le: 04 août 2018 à 10:19:29 »
Bonjour, je suis nouveau et je viens vers vous pour essayer de comprendre mieux mon problème et me rassure.
Voilà je viens d'avoir ma golf l'ancien propriétaire m'a dis qu'il fallait changer la butée embrayage car la marche arrière et la première bloque par moment il faut soit j'appuie deux fois sur la pédale ou dans le pire des cas éteindre le moteur la boîte ne craque pas de la première à la sixième la pédale est je trouve au début molle et c'est à fond que je sent un peux de résistance et quand je relâche la pédale par moment elle me revient d'un coup dans le pied où alors sens contraire j'ai l'impression qu'elle veux rester bloqué voilà merci de votre aide à l'avance.

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #1 le: 05 août 2018 à 07:53:35 »
Bonjour
Personne peut m'éclaircir ?
J'ai quelque chose a ajouter hier j'ai fais un petit test en quatrième et cinquième la voiture a l'arrêt avance sans caler es normal ?

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #2 le: 05 août 2018 à 21:25:12 »
Salut.

Tu dois faire une présentation. Sans le modèle de ta voiture et ses données essentielles de base (kilometrage,...), on ne peut pas t'aider.

Sinon, une voiture qui ne cale pas à l'arrêt en 4ème ou 5ème est le signe d'un embrayage foutu. De toute façon, généralement, quand tu ouvres la boite pour changer une pièce comme la butée, tu changes tout d'un coup: volant moteur, disque, butée... minimum.

JoD74

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #3 le: 06 août 2018 à 10:43:26 »
Bonjour merci de m'avoir répondu, petite présentation faite il y a 2 jours je viens d'être en possession d'une golf 5 sport 2litre tdi 16v 140 ch et 8 din elle a 227 000km année 2005

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #4 le: 06 août 2018 à 10:54:06 »
Je suis novice dans le domaine de la mécanique donc pour moi je trouve bizarre que la première et la marche arrière bloque et que je suis obligé de pompe sur la pédale d'embrayage et par moment rien y fait obliger de couper le contact.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #5 le: 06 août 2018 à 13:19:01 »
Tu peux essayer dans un premier temps, une purge du circuit hydraulique de l'embrayage pour retrouver de l'efficacité dans la pédale. Mais, tu as des symptômes d'un disque qui colle et/ou qui est très usé, c'est à dire que tu va devoir changer l'embrayage complètement. 
JoD74

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #6 le: 06 août 2018 à 14:08:04 »
Merci bien pour ces infos j'ai oublié de dire que par moment pédale d'embrayage enfoncé et première vitesse d enclenché elle avance un petit peut pourtant le gars qui me l'a échange était formelle la butée hydraulique est use mais pas l'embrayage ou la boîte de vitesse.
Donc il me faut un kit complet avec volant moteur ?

Matthieu

  • Invité
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #7 le: 06 août 2018 à 14:27:44 »
Salut, je suis mécanicien et je peux te dire que ton embrayage est porche de la fin, la prochaine étape c'est ta pédale d'embrayage qui va finir dans le fond car ton récepteur d'embrayage (qui est lié avec la buté de mémoire ) et usé 227 000 kms il à fait son temps. Donc prépare toi à devoir tout remplacer. Volant moteur bi-masse, disque, mécanisme, et buté. Voilà bonne journée.

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #8 le: 06 août 2018 à 14:31:19 »
Super ça fais plaisir vu le prix d'un kit complet savait vous qu'elle kit est compatible car il y en a pas mal de kit embrayage valeo sachs luk ?

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #9 le: 09 août 2018 à 14:29:22 »
Bonjour le forum,
Je viens d'acheter un embrayage luk complet avec volant moteur il a 5000km payer 200euro bon prix je trouve maintenant il reste plus qu'à le monté quelqu'un pourrait me dire combien ça coûte pour le monté ?
On m'as dis aussi qu'il fallait changer les joint spi de différentiel c'est vrai ça ?

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #10 le: 10 août 2018 à 01:22:00 »
Bonsoir
J'aurais aimer savoir quelle joint le modèle pour ma golf 5 il faudrait changer en même temps que le volant moteur et l'embrayage ?
Merci par avance

Matthieu

  • Invité
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #11 le: 14 août 2018 à 17:19:58 »
Désolé de cette réponse un peu tardive, Luk et Sachs c'est très bien je trouve, personnellement quand il y un volant moteur bi masse je déconseille Valéo ( par expérience ).
Après ton Kit et d'occasion alors je sais pas trop j'espère que la butée et le mécanisme n'ont rien.

Et on change pas les joints spi chez Volkswagen.

Bah c'est au temps passé donc ça dépends j'ai pas les temps exact en tête mais au minimum 5h c'est sur.

Voilà bon courage.


Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #12 le: 15 août 2018 à 11:15:23 »
Merci pour ta réponse,
Je compte changé huile de boîte j'ai téléphone à VW à part me dire de la 75.80 c'est tous car en gros pour eux c'est de l'huile spécifique et de la castrol surtout pas mettre dedans quelqu'un serait il m'éclaircir à se sujet. Merci par avance

Hors ligne Guitoune 76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 16v 140 ch
  • Véhicule: Golf 5
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #13 le: 15 août 2018 à 23:33:02 »
J'aurais voulu savoir aussi avec un kit embrayage complet plus volant moteur luk je peux installer un emetteur bosch ?

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« Réponse #14 le: 16 août 2018 à 23:01:48 »
Oui, tout à fait. D'ailleurs, je crois bien que c'est du Bosch d'origine. :cool4:
JoD74