A A A A Auteur Sujet: defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115  (Lu 2716 fois)

Hors ligne Mr Jil

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defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 août 2018 à 14:38:15 »
Salut ,j'ai un défaut moteur sur tableau de bord,défaut vanne egr avec le lecteur obd. Je voudrais savoir si le démontage et le nettoyage de la vanne EGR est obligatoire ou si il y a un autre moyen de la nettoyer et aussi d'étre sur que c'est bien elle qui déconne ? Merci

Hors ligne Jod74

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« Réponse #1 le: 01 août 2018 à 15:33:42 »
Salut.

Il faudrait citer le code défaut.
JoD74

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« Réponse #2 le: 03 août 2018 à 20:30:48 »
Salut Jod74, mon code défaut est p0404, je me suis finalement lançé hier et j'ai demonté la vanne egr sans savoir ou elle se trouvait au départ, finalement sur ce moteur elle est trés facile a enlever. C'était une premiére pour moi,elle est trés propre a l'intérieur mais malheureusement 3 dents cassées sur la molette qui gére l'ouverture donc j'en ai commandé une hier et je vous donnerais des news aprés le remplaçement.

Hors ligne Mr Jil

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« Réponse #3 le: 18 août 2018 à 22:27:22 »
Pour finaliser mon post au cas ou ça peut rendre service, j'ai démonté la vanne egr et 3 dents étaient cassées au niveau elec., j'ai donc racheté une vanne a 133€ sur oscaro . Je l'ai remplaçé et enlevé le code défaut et maintenant tout est nickel.

Hors ligne ced42

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« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 23:48:13 »
Merci pour ton retour  :wink:
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Hors ligne Jod74

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« Réponse #5 le: 19 août 2018 à 11:07:32 »
 :cool4:

J'avais eu les dents cassées aussi, mais avec le code:

 17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
            P1403 - 008 -  - Témoin allumé

qui correspondait à une vanne EGR totalement HS.

Pareil, j'ai du la changer, en échange standard par contre, ce qui m'a coûté moins cher (80€ sur Oscaro consigne déduite).

JoD74

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defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #6 le: 10 janvier 2019 à 15:57:48 »
Salut à tous,
Je déterre ce post, car moi aussi j'ai un défaut de vanne EGR sur ma 1.6 FSI.
Je l'ai démonter pour voir et les dents de la demi roue dentée (celle avec ressort) sont cassées comme on vois sur la photo.

J'ai trouvé des kit de réparation AUDI / VW sur ebay mais ils correspondent pas à ma vannes EGR.
Une idée d'où je pourrai trouvé cette satanée demi roue dentée ?

Merci


« Modifié: 10 janvier 2019 à 16:30:13 par pimoos »

Hors ligne Jod74

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« Réponse #7 le: 11 janvier 2019 à 18:17:34 »
Il est aussi probable que tu doive changer la vanne complète. As-tu pu vérifier que le moteur électrique n'était pas cramé?

Sur mon 2.0 FSI, les dents étaient cassées mais il était très simple de parer à ce problème en décalant les dents de la roue (pour mon modèle de vanne la roue était entière, et pas seulement un quart de cercle). Et pourtant, ça ne fonctionnait toujours, pas. Le moteur devait être grillé complètement. C'est peut être lors d'une surcharge qui l'a trop activé et cramé que les dents ont cassées.

Essaye d'entendre si la vanne se check. Quand tu mets le contact, elle s'ouvre et se ferme brièvement. Si tu ne l'entends pas faire, ton moteur électrique est surement HS et tu devras comme moi changer toute la vanne.

Tu peux aussi essayer d'envoyer du 12 volts dans les deux bornes pour voir si le moteur s'actionne (pas en source direct de la batterie, c'est beaucoup trop amperé). Perso, j'ai dénudé des fils d'un chargeur domestique 12 volts 1 ampère et je fais mes tests avec ça (pour tester mes ampoules en particulier).
JoD74

Hors ligne pimoos

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« Réponse #8 le: 11 janvier 2019 à 21:58:20 »
Salut, merci de ta réponse.
Oui moi j'entends bien le moteur électrique fonctionner, dommage impossible de trouver cette demi roue dentée.
Ca aurait été la grande roue dentée, ça se trouve facilement, mais la demi roue j'en ai pas vu une seule.
J'ai écumer tout google, rien à faire !

Du coup j'ai recommander une vanne EGR neuve a 55 EUR sur ebay, j'espère que ça fera l'affaire.

Hors ligne Jod74

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« Réponse #9 le: 12 janvier 2019 à 20:07:15 »
 :cool4:
JoD74

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« Réponse #10 le: 27 janvier 2019 à 19:25:50 »
Salut a toi.....

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« Réponse #11 le: 27 novembre 2019 à 21:28:25 »
Bonsoir tout le monde,

J'ai donc récupéré il y a peu une Golf V FSI 1.6 Carat de 2004.
Elle a seulement 98 000 km au compteur.

L'état de la voiture est très bon car elle dormait au chaud dans un garage.
Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait fait 50 km sur les 6 dernier mois avec un réservoir quasi-vide.

J'ai donc fait un premier plein et parcouru 100 km sans souci.
A ce moment-là le voyant moteur s'est allumé, sans aucune perte de puissance.
J'ai quand même ramené mon véhicule chez moi à 500 km sur autoroute.

Arrivé à la maison sans difficulté mais toujours voyant moteur allumé, j'ai branché un lecteur ODB2.
L'erreur P0404 est ressortie. Ayant fait depuis deux pleins de SP98 pour "décrasser" la voiture, j'ai donc décidé d'effacer le code.

50 km plus tard, le voyant s'est rallumé, j'imagine avec la même erreur.
Que me conseillez-vous sur la vanne EGR ? Nettoyage, changement ?

Merci à vous et bonne soirée :roll:

Hors ligne Jod74

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« Réponse #12 le: 28 novembre 2019 à 10:44:33 »
Vois son état d'encrassement. Si ça se trouve elle est aussi grippée à force de ne pas rouler.
JoD74

Hors ligne jlou07

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« Réponse #13 le: 30 novembre 2019 à 16:42:23 »
Vois son état d'encrassement. Si ça se trouve elle est aussi grippée à force de ne pas rouler.

Merci de l'information, c'est compliqué à démonter ?
Sinon j'ai eu un peu de temps cette aprem et j'ai remarqué ce tuyau sectionné, je pense que le plastique a lâché au bout de 15 ans.
J'ai fait un réparation de fortune en attendant d'acheter la pièce. J'ai effacé l'erreur ODB après ça mais elle est revenue après 10 km.

Hors ligne Jod74

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« Réponse #14 le: 30 novembre 2019 à 19:08:57 »
Il allait ou ce tuyau ? Je ne vois rien sur la photo. Moi je n'ai pas la même vanne parce que je suis sur le 2 litres.

Sinon, il n'y a rien de compliqué.

Je te conseille seulement d'essayer de défaire les visses de l'arrivée des gazs dans la vanne en premier. La vanne chauffe beaucoup et ces deux visses ont tendances à casser au démontage à cause de ça. Et si tu casses les deux, tu seras obligé d'attendre de remonter une nouvelle vanne pour te resservir de la voiture à cause de cette fuite d'échappement... :bizarre1:

Donc défais bien d'abord les visses du tuyau d'arrivée des gazs en premier. Si tu en casses une, il te reste toujours l'autre pour avoir l'étanchéité, mais recommande vite une vanne.
JoD74