A A A A Auteur Sujet: defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115  (Lu 8245 fois)

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #15 le: 30 novembre 2019 à 20:22:05 »
Slt pas complique  a demonter juste faire gaffe a l'arrivé et la sortie de liquide de refroidissement sur l'egr
Le tuyau que tu montre cassé, est branché sur le couvre culasse ,je croit que c'est pour l'aeration du haut moteur
Il reppare dans le cache moteur vers le filtre a air (pas sur que c'est pour l'aeration me rappel plus mais je l'ai deja debranche moteur tournant ca change rien )

Perso j'ai acheter une 1.6 fsi de 2004 en fevrier 2019 et l'egr a cramer ya deux semaine ,celle d'ebay a 70 euros fonctionne bien  ,dans mon cas je sais pas trop mais le voyant moteur et le defaut au vag com n'est pas revenu

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #16 le: 01 décembre 2019 à 09:24:11 »
Slt pas complique  a demonter juste faire gaffe a l'arrivé et la sortie de liquide de refroidissement sur l'egr
Le tuyau que tu montre cassé, est branché sur le couvre culasse ,je croit que c'est pour l'aeration du haut moteur
Il reppare dans le cache moteur vers le filtre a air (pas sur que c'est pour l'aeration me rappel plus mais je l'ai deja debranche moteur tournant ca change rien )

Perso j'ai acheter une 1.6 fsi de 2004 en fevrier 2019 et l'egr a cramer ya deux semaine ,celle d'ebay a 70 euros fonctionne bien  ,dans mon cas je sais pas trop mais le voyant moteur et le defaut au vag com n'est pas revenu

Il allait ou ce tuyau ? Je ne vois rien sur la photo. Moi je n'ai pas la même vanne parce que je suis sur le 2 litres.

Sinon, il n'y a rien de compliqué.

Je te conseille seulement d'essayer de défaire les visses de l'arrivée des gazs dans la vanne en premier. La vanne chauffe beaucoup et ces deux visses ont tendances à casser au démontage à cause de ça. Et si tu casses les deux, tu seras obligé d'attendre de remonter une nouvelle vanne pour te resservir de la voiture à cause de cette fuite d'échappement... :bizarre1:

Donc défais bien d'abord les visses du tuyau d'arrivée des gazs en premier. Si tu en casses une, il te reste toujours l'autre pour avoir l'étanchéité, mais recommande vite une vanne.

Merci pour vos informations, tu as le lien pour celle d'Ebay ?
Je pensais justement la commander sur Oscaro.

Je vais regarder sur internet pour la démonter tranquillement, je pensais meme pas que le LDR passait dans la vanne EGR

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #17 le: 01 décembre 2019 à 10:01:32 »
Slt moi j'ai pris celle la
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F263776474620
Ya un commentaire négatif en bas de l'annonce mais bon pour le moment ca fait le taf
Quand je demonte les tuyau de liquide de refroidissement sur l'egr je met une grosse vis direct dans le tuyau et j'arrive a pas en foutre partout comme ca

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #18 le: 01 décembre 2019 à 10:11:18 »
Merci encore je vais voir déjà comment elle est grippée et après j'aviserais

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #19 le: 01 décembre 2019 à 11:12:47 »
Moi j'en avais pris une en échange standard sur Oscaro, et celle que j'ai reçu était une pièce d'origine qui avait l'air vraiment neuve. Hyper bonne surprise. Il faut dire aussi que celle du 2 litres coûte beaucoup plus cher.

C'est une bonne idée de voir avant si les visses ne sont pas grippées et prêtes à casser. Je te conseille même directement d'aller chez VW racheter des visses pour repartir sur du neuf, parce que si elles cassent dans le pas de visse de la nouvelle vanne...  :bizarre1: Prends en 4 pour les 2 côtés.

Et si tu tente de mettre des visses de récup qui n'ont pas exactement le même filetage, tu vas foirer le pas de visse de la vanne qui est en alu.

Pour le liquide de refroidissement, tu as juste à incliner les tuyaux vers le haut une fois que tu les auras retirés pour pas en foutre partout. A faire à froid evidemment, et après avoir enlevé le bouchon du vase d'expansion pour enlever toute pression potentielle dans le circuit. Normalement, tu n'auras presque pas de liquide dans les tuyaux si tu n'as pas fait tourner le moteur avant.

Pour inspecter la vanne, tu peux aussi défaire les 6 visses du capot en plastique, là ou tu branches la prise. Tu devrais trouver un mécanisme de roues dentées en plastique qui agit sur le clapet à l'intérieur. Il n'est pas rare que les dents soient cassées. Mais de toute façon, si le voyant se rallume après 10 km, ta vanne à vraiment l'air naze. A vérifier tout de même!
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #20 le: 01 décembre 2019 à 14:57:55 »
C'est vraie que la siemens d'origine, je l'ai pas trouvé a moin de 250 euros sur le net ,mais du coup elle a quoi de différents avec une vanne a 70 euros sur ebay  ?
Je pense pas que se soit de la grande mecanique un moteur de vanne egr ?

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #21 le: 01 décembre 2019 à 19:20:31 »
C'est vraie que la siemens d'origine, je l'ai pas trouvé a moin de 250 euros sur le net ,mais du coup elle a quoi de différents avec une vanne a 70 euros sur ebay  ?
Je pense pas que se soit de la grande mecanique un moteur de vanne egr ?

Du coup je pense partir plutot chez Oscaro pour ma part

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #22 le: 01 décembre 2019 à 20:11:11 »
Ah, moi je disais ça parce que je croyais que celle du 1.6 était moins chère que celle du 2.0  :l

Si Vincedu83 dis que celle d'eBay marche bien, profites-en qu'il ait testé et ne va pas vers de l'échange standard ou du neuf de marque si c'est plus cher  :cool4: Parceque pour info, consigne déduite, j'ai payé 80€ celle du 2.0, et j'ai cru que t'en aurais pour 40-50€ en échange standard pour le 1.6
JoD74

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #23 le: 01 décembre 2019 à 20:45:57 »
Ah, moi je disais ça parce que je croyais que celle du 1.6 était moins chère que celle du 2.0  :l

Si Vincedu83 dis que celle d'eBay marche bien, profites-en qu'il ait testé et ne va pas vers de l'échange standard ou du neuf de marque si c'est plus cher  :cool4: Parceque pour info, consigne déduite, j'ai payé 80€ celle du 2.0, et j'ai cru que t'en aurais pour 40-50€ en échange standard pour le 1.6

Où arrives tu à voir ces prix car sur Oscaro la moins chère est à 125€

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #24 le: 01 décembre 2019 à 23:44:33 »
Quel prix? 80€ c'était environ le prix de celle du 2.0 en échange standard, ce n'est pas la même. 40-50€ était le prix que je pensais que tu paierais en échange standard pour le 1.6. A ce prix là, j'aurais pris un échange standard.

Entre une à 125€ en marque adaptable Delphi et une noname à 70€ environ qui a été testée, moi je prends celle à 70€. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de constructeurs de vanne en réalité. Delphi est juste un simple revendeur. C'est peut être exactement la même que celle d'ebay que tu as en fait au plus bas prix sans la marge de Delphi ni d'Oscaro.
JoD74

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #25 le: 02 décembre 2019 à 09:10:01 »
Slt faut voir dans le temps si elle va tenir mais d'apres ce que j'ai vu sur internet sa a l'air de tenir ,
j'ai pris un corps papillon a 80 euros alors que l'origine de marque magnetti marelli vaut presque 350 euros et ca fonctionne tres bien ,
Le seul truc que j'ai remarque c'est qu'il fait plus de bruit qd j'arrête la voiture pour remette le volet en place
Apres j'ai aussi pris un canister a 25 euros en chine et ya eu un coup de lime a l'emplacement meme ou il y avait la marque sur l'ancien donc a reflechir

Comme dit Jod74 il doit pas i doit pas i avoir beaucoup de fabricant pour ces pieces ,

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #26 le: 02 décembre 2019 à 12:43:00 »
Pour le coup de lime, c'est souvent que le revendeur a des pièces d'origine avec le logo VW qu'il est obligé de limer pour le revendre parceque seul VW peut vendre des pièces avec le logo VW. J'ai eu plusieurs pièces comme ça. Des pièces que le sous traitant vendait directement (un support moteur Lemforder) ou des pièces revendues par une marque tierce (un Thermostat GATES) qui étaient toutes les deux avec le logo VW limé qu'on devinait quand même.

Sinon, tu as comparé la vanne en détail pour voir si ça a été vraiment fabriqué assez différemment? Et peut-être que ton ancienne faisait plus de bruit quand elle était neuve. En tout cas, la mienne qui était HS ne faisait plus aucun bruit  :lol:
JoD74

Hors ligne jlou07

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #27 le: 01 février 2020 à 16:11:14 »
Où arrives tu à voir ces prix car sur Oscaro la moins chère est à 125€

Hello tout le monde, je viens de donner des nouvelles. Mon père est venu passer les fêtes chez nous.

Il a ouvert le petit couvercle de la vanne EGR et a vu les dents endommagées.
Il a tourné la roue endommagée d'un quart de cercle et a effacé le code erreur.

Depuis plus aucune erreur et la voiture fonctionne bien !

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« Réponse #28 le: 01 février 2020 à 23:14:20 »
Slt super pour toi du coup reparation a 0 euros ,perso j'ai du changer l'egr de ebay c'est elle qui me faisait boité le moteur ,du coup j'ai racheter une d'origine en ocass et nickel