A A A A Auteur Sujet: Régulateur qui "saute" et témoin de pression des pneus récalcitrant  (Lu 954 fois)

Hors ligne Pimousse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Jetta
Bonjour,

Voilà longtemps que je ne me suis pas connecté ici, et pour cause, ma Jetta est un compagnon fidèle et plutôt fiable !
Néanmoins, la mémère accuse l'âge et les kilomètres et commencent à faire des choses bizarres.

Aussi, j'ai fait des recherches mais rien de probant. Désolé toutefois si je suis passé à côté d'un sujet similaire.

1. Régulateur qui décroche
Suite à un choc arrière (tout petit truc, j'étais à l'arrêt, lui à 15-20km/h), j'ai le régulateur de vitesse qui se coupe aléatoirement (le voyant s'éteint).
J'ai beau basculé le commutateur rien ne se passe. Il me faut couper le moteur pour le retrouver.
Je pense pas que cela soit le comodo car aussitôt redémarré, ça marche.
Une idée, piste ?

2. Témoin pression des pneus récalcitrant
Bon là, j'ai fait une connerie. Ce foutu régulateur s'étant coupé, j'ai redémarré alors que la voiture roulait encore pour récupérer le régulateur (ce qui a marché... 2km  :colere2:).
Sauf que depuis ce temps, le témoin ne veut plus partir, malgré des appuis longs sur le bouton SET (pression ok, appui long, à l'arrêt).
J'ai lu 1 ou 2 sujets similaires : la fonctionnalité s'était "déprogrammée" d'elle même :bizarre1:
Passage par le Vagcom obligé ou existe-t-il une technique de gamer ? (croix-rond-croix-L2-carré-haut-bas  :D ).

Si Vagcom indispensable, existe-t-il un endroit où se mettre en relation avec quelqu'un d'équipé ?
Tout simplement car j'aimerais jeter un oeil dans tout ce petit monde électronique (étant un passioné d'électronique et que j'avais déjà joué avec à l'achat  :cool2:).

Merci d'avance !

Clément

EDIT : il suffit de jeter un oeil dans la section tutoriels pour la liste des personnes équipées d'un VAGcom.  :oups:
« Modifié: 30 juillet 2018 à 16:25:54 par Pimousse »

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11483
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Régulateur qui "saute" et témoin de pression des pneus récalcitrant
« Réponse #1 le: 31 juillet 2018 à 00:07:19 »
A priori tu as trouvé mais oui il existe un topic dans "tutoriels" pour voir les membres possédant un VAG.com  :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90