A A A A Auteur Sujet: Fumée blanche à l'accélération  (Lu 5935 fois)

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Fumée blanche à l'accélération
« le: 29 juillet 2018 à 18:02:20 »
Bonjour, depuis peu, j'ai remarqué que ma voiture fume à l'accélération, je viens de changer le turbo car l'autre fumait énormément et sifflait, celui ci est un turbo modifié donc plus gros.. Je n'ai pas de FAP sur la voiture et la vidange a été faite au changement du turbo il y a 4 jours. La voiture fume, uniquement à l'accélération. De plus, le turbo que j'ai installé fais un bruit d'aspirateur à l'accélération, d'après le vendeur c'est normal car il est modifié. La voiture tremble très légèrement à l'arrêt, quasiment imperceptible. J'aimerais avoir vos avis  :merci:
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Fumée blanche à l'accélération
« Réponse #1 le: 30 juillet 2018 à 08:16:13 »
Slt

Faudrait vérifier la compression des cylindres.

Après, peut-être de l'huile dans le conduit d'échappement ou une consommation de Ldr.

[Hors-sujet ]
Là, je démonte le moteur d'une Megane RS car sur 1 cylindre, il n'y a pas grand chose en compression .


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Fumée blanche à l'accélération
« Réponse #2 le: 30 juillet 2018 à 22:05:20 »
Salut, pas de consommation de ldr à ma connaissance, mais par contre pour la compression des cylindres, difficile à dire je ne saurais comment les vérifier..
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« Réponse #3 le: 31 juillet 2018 à 08:56:58 »
Slt

OK. 

Les durites ne sont pas percé ou autre ?

Pour le bruit , aucune idée.

Pour la compression, sur une essence on verais une bougie noyé dans l'huile mais sur un diésel, pour prendre l'appareil pour relever les compressions.

Attend d'autre réponse ou sinon, passer la valise pour voir les défauts.
Ça se trouve,  c'est pas grave.

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« Réponse #4 le: 02 août 2018 à 20:59:18 »
Pas de durite percée à ma connaissance mais je vais essayer de me renseigner chez mon mécano pour voir ce qu'il en pense.. En tout cas merci
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Fumée blanche à l'accélération
« Réponse #5 le: 03 août 2018 à 22:56:48 »
Faudrait contrôler la compensation des injecteurs ça viens souvent d'un injecteurs qui coule un peu

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« Réponse #6 le: 04 août 2018 à 07:12:18 »
Comment je peux vérifier ça? Il faut démonter?
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« Réponse #7 le: 04 août 2018 à 22:43:50 »
Non pas démonter avec vcds

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« Réponse #8 le: 04 août 2018 à 23:28:20 »
 Tu m'indique la marche à suivre ?
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Fumée blanche à l'accélération
« Réponse #9 le: 07 août 2018 à 20:47:03 »
Source http://vag-repair.com/controle-debit-injecteur-moteur-injecteur-pompe/

Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d’injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au
injecteur d’injecter.
Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu’à +3 ,
cette valeur est la correction sur la quantité injecté qu’applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre
du moteur ( moins de bruit, moins de vibration …) .
elle est calculé a partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l’appareil de commande calcul le temps que met
chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu’il faut appliqué comme suit:
1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à
une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autre cylindre de telle façon que l’addition des 4 valeur pour les 4
cylindre nous donne toujours 0.
2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à
une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autre cylindre.
Si un cylindre affiche une valeur supérieur à +1.5 ou inférieur a -1.5 ,les vibration sur le moteur commence a se faire sentir. il
y a plusieurs cause possible : injecteur défectueux , les cames des injecteur trop usés,mauvaise connexion électrique des
injecteur , joint torique des injecteur défectueux , défaut mécanique dans le cylindre, HP défectueuse , gasoil de mauvaise
qualité…..,et d’autres
Si une des valeurs est supérieur à +2.8 ou inférieur à -2.8 c’est qu’on a un problème grave au niveau de ce cylindre avec un
bruit et des vibrations forte du moteur , c’est due généralement a une mauvaise connexion de l’injecteur ou a un injecteur
défectueux.
Groupe de mesure 18 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , tout les champs
doivent être à 0 ,si on a une valeur différente de 0 , on aura des vibration et un bruit signe de problème d’injection , la cause
et généralement un problème de connexion des injecteur , ou bien l’injecteur et défectueux ou autres
Groupe de mesure 23 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , ces valeurs sont la
correction des durées d’ouverture des injecteurs , d’après mon expérience cette valeur doit être comprise entre -40 et +40
pour un bon fonctionnement du moteur , si une valeur est en dehors de cette intervalle c’est généralement un problème
d’alimentation en gasoil ,et les cause possible sont: Filtre à gasoil colmaté , joint torique des injecteurs défectueux , Pompe
HP défectueuse ,pompe électrique dans le réservoir défectueuse , carburant de mauvaise qualité , saleté dans le circuit
d’alimentation en carburant , prise d’air dans le circuit d’alimentation en carburant……et autres

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« Réponse #10 le: 09 août 2018 à 06:14:18 »
Salut, j'ai effectué les tests, pour le groupe de mesures 013, les valeurs sont bien comprises entre -3 e 3 mais le cylindre 2 varie très peu, entre 0.00 et 0.02 mg sinon le reste ça bouge mais toujours entre -3 et 3. Pour le groupe 018 tous sont à 0 et pour le 023 entre -40 et 40.. Je pense que tout va bien à ce niveau là mais voiture tremble légèrement à l'arrêt et toujours cette fumée à l'accélération, et quand je reste en point mort et que je gaze juste aux alentours de 1200-1300 t/m je ressens bien les vibrations
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« Réponse #11 le: 12 août 2018 à 13:38:54 »
Ca sent quand même l'injecteur qui coule

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« Réponse #12 le: 12 août 2018 à 17:28:54 »
C'est fort possible, il va falloir les vérifier directement.. Y a t'il un calibrage à faire après le changement?
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« Réponse #13 le: 12 août 2018 à 21:56:02 »
Il faut régler la course de la came avec un comparateur et une clé angulaire

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« Réponse #14 le: 13 août 2018 à 00:13:06 »
Tu sais le faire ?
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