A A A A Auteur Sujet: Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?  (Lu 2011 fois)

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3356
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2016
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: Tiguan 5N2 R-Line

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2018 à 01:10:43 »
pour ma part, la gestion de la DSG est a revoir, elle est clairement moins fiable que les boites manuelle. Et la gestion moteur de  cette boite me fait rigoler, pour exemple, quand tu mets la clim, la vitesse de changement de rapport quand on rétrograde est heu... divisé par trois au minimum, car il ignore le surplus de puissance supplémentaire nécessaire pour adapter le régime moteur, maintenant peut etre que ca use la courroie accessoire moins vite :)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 800
  • Pays: fr
  • Localisation: Boulogne Billancourt (92)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V Carat
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #2 le: 04 octobre 2018 à 15:41:01 »
DSG6 (donc à bain d'huile), aucun souci sur mon TSI avec 120 000Km.
Je fais les vidanges tous les 4 ans (donc +/- 50 000 Km).

Et je suis satisfait de la gestion de la boite, que je trouve assez intelligente pour choisir le bon rapport au bon régime au bon moment.
je sors d'un mois en CamperVan Toyota Hiace avec une boite auto, c'était clairement pas la même intelligence  :combat2:


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11991
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #3 le: 04 octobre 2018 à 16:45:04 »
J'ai eu une Golf V avec une DSG 6 et une Jetta avec DSG 7, VW m'a changé la DSG 7 hors garantie (pris en charge par VW pour les pièces),ensuite plus de problème. Excellente gestion de boite dans tous les cas. Un avantage de la DSG c'est notamment qu'il est impossible de mettre le moteur en surrégime, ce qui constitue une garantie en occasion. Je n'ai jamais constaté pour ma part la moindre influence de la clim sur le comportement ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #4 le: 16 octobre 2018 à 21:01:07 »
l'influence de la clim, j'aurais du le préciser c'est des conditions un peu particuliere, des cas aux limites je dirais meme.
Pour pouvoir reproduire les conditions, par exemple, voici un cas défavorale :  Il faut que la clim soit en forte charge (gros delta de temperature entre la temp demandée et celle mesurée dehors), ensuite toujours pour mieux voir le phénonème il faut faire un double voire triple changement de rapport vers le bas (4 vers 2 par exemple) et dans des regimes peu elevees ou la synchro est plus lente, et pour courronner le tout avec une boite froide. Alors effectivement dans ce cas précis on voit que la clim a un réel effet sur le temps de changement de rapport.
Ca peut paraitre un peu rare comme situation mais il suffit de se trouver confronté sur un parcours quotidien pour avoir l'impression d'une mauvaise gestion.  Le reste du temps, comme la boite est très rapide, cela ne se voit que très peu (peut etre pour les pilotes ?).
Après, il se peut aussi que l'usure de l'embrayage et le rattrapage du jeu augmente un peu ce temps, difficile a dire. (le jeu n'est pas très grand meme si l'embrayage est très usé).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne toze60

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9688
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #5 le: 17 octobre 2018 à 17:46:13 »
Slt

DSG6 sur mon A3 de 2005 et jamais eu de soucis.

Peut-être une programmation pour le rendre plus souple.
Y a juste le volant bi-masse qui claque un peu .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne redcbr

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 45354
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #6 le: 17 octobre 2018 à 17:55:02 »
Sur le coco et la CS DSG et RAS ...

sur le coco j avais reproduit la DSG, montée plus franche et passage plus rapide des vitesses   :wink:


Sur la CS a 20,000 kms pas de soucis non plus et encore bien  :lol1:


Comme Tchap l avais dis  essayer c est l adopter , et il n y a que les cons qui ne change pas d avis  :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11991
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« Réponse #7 le: 17 octobre 2018 à 20:08:26 »
 :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)