A A A A Auteur Sujet: Retrofit volant MK7 GTI sur MK5  (Lu 3060 fois)

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Retrofit volant MK7 GTI sur MK5
« le: 17 juin 2018 à 15:36:31 »
Salut a tous, je me lance dans l'upgrade de volant de g7 GTI sur ma G5 GTI
J'avais réalisé la modif du volant de G6 sur ma précédente G5

C'est donc un volant de intégrant le régulateur, les palettes, et les autres options habituelles.
J'ai donc fouillé sur le net a la recherche d'infos!
j'ai remarqué que ceux qui upgradaient le volant, avaient un soucis de rétroéclairage des boutons, le régulateur qui ne fonctionne pas au volant

En étudiant les schémas , j'ai remarqué que le calculo de colonne J527 n'est plus sous le volant mais intégré a la bague de volant!
Donc le soucis du régulateur est qu'il est visiblement géré par la LIN!
Or le module de colonne de ma G5 est en LIN 1.3 (ancienne version d'apres le site ROSSTECH)
Je vais donc passer a la version 2.0 en utilisant un module de colonne en CH et une bague de rappel de tiguan en 5K0 qui supporte le LIN.(2 eme photo, par éliminaion de ce qu'il me faut )
Le module de volant J453 est intégré au comodo de regulateur dans le volant, c'est la qu'est le soucis!
ma question est : qui genère le LIN? le gateway?
J'ai vu que sur les gaeway de G7 , le LIN arrive sur le pin3 du gateway, alors qu'un gateway g5 ou g6 n'a pas ce "LIN"
Donc puis-je passer en gateway de g7? est ce que cela resoudre mon soucis de regulateur non fonctionnel?
J'ai remarqué sur sur la borne I9 il y avait marqué "Bus LIN".
c'est activable via vcds du coup? ou faut il un boitier de colonne specifique?
Merci d'avance si quelqu'un veut se jeter dans le grand bain! je transmettrais ici toutes les infos que je trouve, ainsi que les schemas que j'ai ;)







Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Retrofit volant MK7 GTI sur MK5
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 15:42:26 »
egalement sur cette photo, je me pose la question sur le borne 8 ce que cela signifie, pour quoi ya t'il ecrit "ou"?
c'est par codage que l'on peut modifier ? merci d'avance!

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Retrofit volant MK7 GTI sur MK5
« Réponse #2 le: 17 juin 2018 à 15:53:22 »
D'après cette info, le calculateur de volant (intègre au volant), est esclave du gateway J533.je cherche à savoir si en passant sur un gateway dernière génération eT en câblant le fil "LIN", cela fonctionnerai.
ET surtout si les dernière gateway seront acceptés par ma golf5,(le connecteur est identique)