A A A A Auteur Sujet: bruit dans le bloc electrovanne  (Lu 9772 fois)

ange_du_ciel

  • Invité
bruit dans le bloc electrovanne
« le: 18 novembre 2007 à 21:27:24 »
Bonjour toutes et tous

Golf V 1.9 Tdi 105

j'ai le bloc electrovanne qui fait du bruit a froid ( gree..........gree......gree.....etc) a grand froid puis il le fait quand la voiture est a chaud , je l'es ramené chez VW  ils savent pas ce que c'est !! mais quand on essai de bouché un tuyau il s'arréte , je ne sais pas ce que c'est si qlq un a rencontrer ce probleme me donne des infos svp

merci beaucoup 
!! :help:








Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #1 le: 18 novembre 2007 à 21:37:07 »
Bonjour toutes et tous

Golf V 1.9 Tdi 105

j'ai le bloc electrovanne qui fait du bruit a froid ( gree..........gree......gree.....etc) a grand froid puis il le fait quand la voiture est a chaud , je l'es ramené chez VW  ils savent pas ce que c'est !! mais quand on essai de bouché un tuyau il s'arréte , je ne sais pas ce que c'est si qlq un a rencontrer ce probleme me donne des infos svp

merci beaucoup 
!! :help:










Je n'arrive pas à déterminer le bruit que tu veux dire, moi ce matin il faisait froid et pour une fois j'ai pas allumé la radio et la horreur un sale bruit dans le moteur :s

ange_du_ciel

  • Invité
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #2 le: 18 novembre 2007 à 21:43:53 »
elle a du mal a s'allumé ?
ou un bruit qui viens d'ou ?
moi c du bloc electovanne un bruit ( gueeer ......guerrrr......guerrrr... ) quand c trop froid ça le fait en interval de 2 a 3 sec mais quand a chaud ben interval de 5 a 6 sec !!!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #3 le: 18 novembre 2007 à 21:53:54 »
un bruit du moteur dans l'accélération ...
Sinon , j'ai le sifflement du turbo ! a 2000 tr/min je l'avait jamais entendu mais ca me semble bizar ca fait piuuui mais violement :s normal?

zonath

  • Invité
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #4 le: 15 décembre 2007 à 23:34:00 »
Je croi que j'ai pareil que toi :S c'est bien la boite carré derriere le filtre a air et en decalé deriere la batrie c'est bien sa? avec plin de tuyau dedan? car se soir j'avait un bruit sous le capot donc j'ai ouvert et j'ai entendue le bruit qui venait de cette boite! j'ai mi ma main dessus et effectivement tout les 5 a 6 seconde sa fait a peu pret 3 grrrr grrr grrr ! sa fait comme si il y avait 3 coup de tonerre dans la petite boite noir! j'aimerais savoir ce que c'est car ma voiture est encore garantie jusque fin janvier donc je voudrait le fair tant que je paye pas!!!! help me

zonath

  • Invité
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #5 le: 16 décembre 2007 à 00:29:02 »
J'ai lu sur internet apparament sa viendrait du bloc electrovanne du turbo qui serait a changer? quelqu'un la deja changer? il parait que c'est une panne frequente chez les TDI ! du coup je peut pas mettre de boittier AD pour le moment alors?

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #6 le: 16 décembre 2007 à 00:30:56 »
grrmhum va voir vw tu lui dit écoutez ma boite elle fait grr grr grr et tu auras une nouvelle boite ^^

Si ta boite ne fait pas de bruit a ce moment là, ils te prendront  pour un fou enfin loool

Rien avoir c'est pas fréquent faut pas abuser !

L'électrovanne sur 2.0 a posé défaut au début ! mais de là a dire que tout les TDI le font xDDD

Euh passe chez vw voir ce qu'ils en disent avant de dramatiser ^^

zonath

  • Invité
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #7 le: 16 décembre 2007 à 00:54:59 »
Je dramatise pas je veut just savoir ce que c'est avant que la garantie se termine! et revise tes sources et surf un peu plus sur internet et tu verras que les moteurs les plus atteint par cette panne c'est les tdi 110! meme les seat tdi 100 on se probleme!!! alors c'est normal que je m'inquiète pour mon tdi 105!!!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : bruit dans le bloc electrovanne
« Réponse #8 le: 16 décembre 2007 à 01:18:10 »
Boh tu sais autant aller voir vw , on s'en fou vu que tu es sous garantie  :wink:

Maintenant attendre p-e redcbr ...