A A A A Auteur Sujet: [Resolu] 1.6 fsi, pb ventilateur moteur du à la clim !  (Lu 2460 fois)

Hors ligne Tweeqi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Beuvry
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai (encore) un soucis sur mon 1.6, j'ai remarqué que lorsque je met la clim mon ventilateur moteur tourne en grande vitesse pendant 10-15 secondes, puis ce coupe 4-5 secondes et recommence son cycle encore et encore. Lorsque j'arrête le moteur il continu pendant au moins 5 minutes même si la voiture est fermée et que je suis plus dedans.

J'ai donc fait une lecteur et j'ai
P1946 cal. Ventilateur moteur; composant défectueux en permanent.

Je l'ai effacé puis remis en route avec la clim pareil.

Je l'ai effacé à nouveau puis remis en route sans la clim cette fois ci et j'ai aucun problème.. Aucun défaut rien..  :colere2:

J'ai changé ma commande de clim puisque mes afficheur ne fonctionnait plus et j'ai l'impression que j'ai ce soucis depuis son remplacement. Possible?

Ha et aussi, lorsque je fais de l'autoroute et que je m'arrête à un stop ou un feu une fois sortie de l'autoroute, mon voyant moteur s'allume et j'ai en plus ces défauts:

P1035 : capteur nox; signal pas plausible intermittent
P0116 : capteur température liquide de refroidissement signal pas plausible intermittent.

J'ai bien évidement vérifié mon capteur de température et les valeurs ohms sont ok
Les alimentations de la sonde de NOX sont ok.

Ces soucis peuvent-ils être liés avec mon soucis de clim/ventilateur ?

Il faudrait que j'essaie de rouler longtemps sans clim et voir si le soucis revient maintenant que je sais que le ventilateur "deconne" une fois la clim en route mais j'aimerais quand même résoudre ce soucis.

Si quelqu'un peut m'aider svp parce que la franchement j'en ai marre ^^
« Modifié: 27 juin 2018 à 08:20:10 par Tweeqi »

Hors ligne Tweeqi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Beuvry
  • Karma: 0
    • Voir le profil
J'ai remis l'ancienne commande de clim et toujours les mêmes soucis lorsque la clim est mise.

Des pistes ?
Capteur ?
Sonde?
Ventilo ?

Hors ligne Tweeqi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Beuvry
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bon bah j'ai trouvé

Ventilateur droite hs, sonde de température de LR QUI donne les mauvaises infos.
J'avais le soucis même sans mettre la clim quand je roulais beaucoup, j'ai changer la sonde de t° pour l'instant plus de soucis sans mettre la clim.
Je reçois le ventilateur jeudi donc je mettrais mon retour une fois remplacé.

Hors ligne Tweeqi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Beuvry
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème résolu