A A A A Auteur Sujet: VW à l'assaut de Pikes Peak !  (Lu 8973 fois)

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11478
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
VW à l'assaut de Pikes Peak !
« le: 26 avril 2018 à 10:52:24 »
Après plusieurs années d'absence sur la plus célèbre des courses de côte au monde, Volkswagen s'apprête à frapper très fort avec un bolide 100 % électrique. Le 24 juin prochain, le constructeur automobile allemand présentera sur la ligne de départ un prototype qui préfigure l'avenir du sport automobile et l'avenir de la voiture électrique chez Volkswagen : l'I.D. R Pikes Peak.

Une voiture développée spécialement pour aller taquiner les nuages du Colorado, en partenariat avec Volkswagen R et Volkswagn Motorsport. Ainsi, aligner une voiture totalement novatrice sur la Pikes Peak est non seulement un acte symbolique, qui marque le retour de la marque automobile dans cette course légendaire, mais également un vrai test grandeur nature en ce qui concerne les aspirations futures de la marque en matière de véhicule propre.

Reste à savoir comment se comportera ce bolide dans les virages de Pikes Peak, et espérer qu'elle arrivera à faire oublier l'échec de Volkswagen dans la compétition, c'était en 1987. Pour rappel, cette année-là, le constructeur automobile avait engagé une Golf spectaculaire équipée d'un double moteur, développant une puissance de 652 chevaux. Une puissance qui n'a pas suffi à atteindre la ligne d'arrivée puisque la voiture avait subi une panne, la contraignant à l'abandon.

Le lundi 23 avril, c’était le feulement discret de l’électrique qui chatouillait les oreilles du public et des journalistes présents. Ils ont découvert en exclusivité mondiale les premiers tours de roue de la Volkswagen ID R qui sera confiée à Romain Dumas
« C’est un truc de fou, ce qui m’arrive ! Volkswagen est un partenaire à la fois énorme et très réactif » a commenté le pilote alésien.
Lui qui a déjà remporté trois fois la course de côte la plus célèbre du monde, s’apprête à y défendre les couleurs d’un des plus importants constructeurs automobiles : « Volkswagen m’a contacté l’an dernier pour me proposer le pari de gagner Pikes Peak avec une auto électrique de leur conception ».

Avec un engin de 1100 kg doté de deux moteurs de 250 kilowatts chacun (soit une équivalence d'environ 680 ch), Volkswagen va se lancer à l'assaut de la mythique course cote de Pikes Peak, cette montée vers les nuages d'une vingtaine de kilomètres disputée fin juin. Nom de code du proto capable de passer de 0 à 100 km/h en 2''25 : VW I.D. R Pikes Peak.


PHOTOS:







VIDEOS:


https://www.youtube.com/watch?v=dCmEPf8-ck8

https://www.youtube.com/watch?v=YiqJFMbf5c8
« Modifié: 26 avril 2018 à 10:57:07 par ced42 »
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW à l'assaut de Pikes Peak !
« Réponse #1 le: 30 avril 2018 à 16:31:56 »
L'engin est impressionnant !
Et l'avantage de l'électrique, c'est qu'il n'y a pas de problème du manque d'oxygène lié à l'altitude que peut connaître un moteur thermique.
Mon plus beau souvenir de cette course reste quand même la montée d'Ari Vatanen avec sa 405 :bave1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11478
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
VW à l'assaut de Pikes Peak !
« Réponse #2 le: 30 avril 2018 à 16:59:26 »
Impressionnant , c'est le mot juste !  :D

Ah oui la fameuse montée d'Ari Vatanen  :auto: :love: :love: :love:
( lorsque qu'il enlève une main du volant pour se cacher du soleil !  :fou:

Je viens de me la regarder  :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=nNZOqOUeJLs

Et celle de Seb Loeb n'est pas mal non plus !
https://www.youtube.com/watch?v=CZlcRezBFXA
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11478
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
VW à l'assaut de Pikes Peak !
« Réponse #3 le: 30 avril 2018 à 17:03:18 »
Et pour ceux qui n'avaient pas vu la Golf Twin Engine de 1987:

https://www.youtube.com/watch?v=m6rYyVozpw4

Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
VW à l'assaut de Pikes Peak !
« Réponse #4 le: 25 juillet 2018 à 00:07:19 »
Perso je suis impressionné par le systeme de recharge qui met juste 20min pour la recharge complete des 2 packs sur la voiture ainsi que la recuperation d'energie qui promet 20% de recup de la puissance totale consommée sur la totalité du circuit.
Quand je vois la difficulté en modélisme pour avoir un pack de batterie li-po capable de fort courant de décharge qui accepte une recharge pas trop lente. chapeau!
Golf V TSI 140 GT Sport