A A A A Auteur Sujet: NETTOYAGE TURBO // EGR // FAP  (Lu 2915 fois)

Hors ligne pitchy

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch BLS
  • Véhicule: Golf V UNITED
NETTOYAGE TURBO // EGR // FAP
« le: 22 avril 2018 à 16:09:38 »
Bonjour a tous,

GOLF 5, 1.9L TDI, 105CV, motorisation BLS, 230 000 KM

Je souhaiterai recueillir vos experiences par rapport au demontage / nettoyage du TURBO // EGR // FAP. [voir piece jointes]

j'ai une legere fuite d'huile sur une durite d'air du turbo [en jaune sur les photos] ce qui me pousse a vouloir tt nettoyer avant que cela s'aggrave...

Mon but est de faire un nettoyage complet de tout le dispositif de facon a voir si la fuite est toujours presente.
Si oui; je redemonterai pour changer les pieces defaillantes
Si non; tout va bien, c'etait lie uniquement a l'encrassement...

PS: Pouvez-vous me dire ce que cette maintenance implique en plus du fait d'avoir demonte ces pieces ? [je pense a la geometrie apres avoir demonter le berceau par exemple...]

Merci d'avance pour vos conseils eclaires
Bonne journee
« Modifié: 22 avril 2018 à 16:17:16 par pitchy »
Pitchy

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
NETTOYAGE TURBO // EGR // FAP
« Réponse #1 le: 23 avril 2018 à 11:13:43 »
j'espère que tu t'y connais, car enlever le turbo n'est pas compliqué en soit, par contre le démonter complètement pour un nettoyage, faut s'y connaitre.

J'ai fait remplacé le turbo de la 1.9 tdi 90 de ma soeur, car ca fouillais de partout, et tout le bas moteur était remplit d'huile, hormis ca la voiture n'avais plus aucune peche, et la voiture avait ....... 118 000km

Oublie pas aussi qu'il faut nettoyer voir meme remplacer le catalyseur, sinon l'opération ne sert à rien.

En échange standard pour le turbo elle en a eu pour 350 euro, et 100 euro un catalyseur d’occasion, a ca faut compter la main d'oeuvre mais bon apparemment tu sais te débrouiller.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'à 230 000km remplacé le turbo te fera économiser un temps fou et surtout que tu pars avec une garantie de 1an
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Nettoyage TURBO // EGR // FAP
« Réponse #2 le: 23 avril 2018 à 11:14:46 »
j'espère que tu t'y connais, car enlever le turbo n'est pas compliqué en soit, par contre le démonter complètement pour un nettoyage, faut s'y connaitre.

J'ai fait remplacé le turbo de la 1.9 tdi 90 de ma soeur, car ca fouillais de partout, et tout le bas moteur était remplit d'huile, hormis ca la voiture n'avais plus aucune peche, et la voiture avait ....... 118 000km

Oublie pas aussi qu'il faut nettoyer voir meme remplacer le catalyseur, sinon l'opération ne sert à rien.

En échange standard pour le turbo elle en a eu pour 350 euro, et 100 euro un catalyseur d’occasion, a ca faut compter la main d'oeuvre mais bon apparemment tu sais te débrouiller.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'à 230 000km remplacé le turbo te fera économiser un temps fou et surtout que tu pars avec une garantie de 1an
Golf 7.5 GTI Performance