A A A A Auteur Sujet: Centralisation coté droit  (Lu 2620 fois)

Hors ligne kimkafs

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Centralisation coté droit
« le: 07 avril 2018 à 13:11:09 »
Bonjour à tous,

J'ai remplacé il y a plus de 2 ans la serrure de ma portière ARD et celle de la AVG (ebay). Et depuis ca marche très bien.

Rebelote sur la AVD il y a 6 mois, ok aussi (même si  j'ai eu quelques petits caprices que je mets sur le compte de la remise du panneau. J'ai eu le coup sur l'AVG au début aussi)

Mais j'ai remarqué hier que tout le coté droit (AVD+ARD) ne répondait plus à la centralisation, et restait ouvert toit le temps.

j'ai essayé une combine avec la clé dans la porte conducteur (ouvrir 3 fois en maintenant 1/2s puis maintien du bouton fermeture avec 3 clicks sur ouverture... en vain).
J'ai aussi enlevé le caoutchouc "cadenas noir" sur l'AVD, et poussé le petit bout métallique en face du trou. La porte ferme cette fois, mais ne se rouvre qu'après plusieurs combinaisons (intérieur, extérieur, centralisation...)

je me demande alors d'où ca vient:
pile bientôt HS?
batterie à débrancher 10min pour effacer d'éventuelles erreurs?
mon séjour au ski (1 semaine sous la neige)?
plus compliqué que tout ca?

Merci


« Modifié: 07 avril 2018 à 13:16:17 par kimkafs »
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Centralisation coté droit
« Réponse #1 le: 16 août 2020 à 21:08:23 »
Salut,
Je pense que tu as dû changer la serrure depuis le temps...
Mais j'ai pas bien compris ta combine :

"j'ai essayé une combine avec la clé dans la porte conducteur (ouvrir 3 fois en maintenant 1/2s puis maintien du bouton fermeture avec 3 clicks sur ouverture... en vain)."
Tu parlais de maintenir le bouton intérieur de la centralisée?
Merci

Hors ligne toze60

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« Réponse #2 le: 17 août 2020 à 07:48:37 »
Slt

Oui, je pense que depuis c'est résolu.

C'est vraiment dommage de ne pas laisser une trace pour celui qui aurait le même problème.

Sinon, les fil se coupe souvent dans le soufflet des portières.

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« Réponse #3 le: 17 août 2020 à 10:42:44 »
Slt

Oui, je pense que depuis c'est résolu.

C'est vraiment dommage de ne pas laisser une trace pour celui qui aurait le même problème.

Sinon, les fil se coupe souvent dans le soufflet des portières.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Merci de l'info. J'avais vu et j'ai vérifié mais cela ne vient pas de là. C'est le moteur de la serrure qui manque un poil de force. Du coup, il ouvre mais n'arrive pas  à fermer lorsque actionné par la télécommande.


Hors ligne toze60

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« Réponse #4 le: 17 août 2020 à 23:43:11 »
Slt

Essais avec du wd 40 dedans directement.

Je l'avais fait sur un vieux Kangoo d'un client blindé de poussière et depuis, nickel .



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« Réponse #5 le: 18 août 2020 à 11:23:24 »
Slt

Essais avec du wd 40 dedans directement.

Je l'avais fait sur un vieux Kangoo d'un client blindé de poussière et depuis, nickel .



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Apparemment le fautif est identifié (Vidéo Youtube + forum US aussi) .
Il y a un petit moteur que ne s'actionne pas. Au niveau d'un contacteur cela noircit. Un coup d'alcool  à ce niveau-là et de spray contact et ça repart.

J'attends les douilles XZN et je m'y collerai après. Je vous dirai... Vu mon niveau en mécanique, je garantis pas ^^