A A A A Auteur Sujet: Problème FAP tdi 170  (Lu 1818 fois)

Hors ligne Mk5 Gt 170

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème FAP tdi 170
« le: 04 avril 2018 à 15:50:32 »
Bonjour. Voilà je viens de rencontrer un problème qui m'a l'air très sérieux et embêtant car j'avoue je suis perdue ...
Le véhicule a été defapé par la le premiers propriétaire, à 80.000km, le deuxio la garder seulement 1 ans avant de ma la cédez, il m'avais prévenu mais à ce moment là j'étais complètement ignorant, aucune idée de ce que c'était un Fap j'avais juste retenue le fais que le retirer ne peut être que bénéfique ( gain de puissance, baisse de conso, évitez des frais/entretiens etc ... )
Sauf que depuis 4 jours j'ai un message dans mon ODB me disant " FAP veuillez lire la notice d'utilisation " sachant que je ne suis pas censé en avoir 1 ? :gne:
Aucun voyant qui reste allumé ou qui clignote, même lorsque je roule bizarrement.
Le véhicule c'est mis en mode dégradé, énorme perte de puissance, mon garagiste la passé à la valise :
Message d'erreur qui précise pas plus que l'ODB d'où viens la panne, d'après lui ( sonde, capteur )
Il ma conseillé d'aller voir VW, je leur ai expliqué mon soucis 150e le diagnostique, pas de place jusqu'à la fin du mois dans 2 concessions Vw.
Et je n'ai vraiment pas les moyens je suis aux chômage actuellement j'ai besoin de votre aide qu'en pensez vous ?
Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas, je serais là  à attendre vos réponses je déprime je suis au bout je ne sais pas quoi faire  :help:
Merci de m'avoir lus, bonne journée à tous !

-----------------------------------------------------------------

Du nouveau, Vw ( Firminy ) pour toi Ced42 je précise me refuse tout simplement le diagnostique du fait qu'elle est defapé, la seul chose qu'il m'ai proposé c'est de remettre un FAP  :colere1:
Je n'en reviens pas je suis complètement perdue, j'ai essayer avec un programmateur, il m'a aussi dit que sans le vagcom il ne saura quoi faire idem pour mon garagiste
Aidez moi s'il vous plaît  mon véhicule et en mode dégradé j'en ai besoin tout les jours , j'effectue 40 km mini quotidiennement
Ou si un connaisseur mécano moins mafieux que VW pourrai m'aider ..
Merci de m'avoir relus à nouveaux
Bonne journée à tous
« Modifié: 04 avril 2018 à 18:29:41 par ced42 »

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11483
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Problème FAP tdi 170
« Réponse #1 le: 04 avril 2018 à 18:32:52 »
J'ai changé de sujet à nouveau  :wink:

Si tu veux j'ai un vag.com si tu veux un diag plus poussé , et c'est normal que VW te la refuse défapé car en tant que dernier intervenant il pourrait être inquiétés par la suite  :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne Mk5 Gt 170

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème FAP tdi 170
« Réponse #2 le: 05 avril 2018 à 10:54:15 »
Ça n'est jamais arrivé à personne ce genre de problème  la ?
Où  vis tu dans le 42 Ced ? Moi je suis de Firm, cette aprèm je dois aller voir une concession Vw dans la Haute Loire pour un diagnostique, évidement je ne leur ai pas dit à eux qu'elle était defapé, par peur d'être rejeté aussi
Ou bien tu pense que le mieux et que je passe te voir directement, le diagnostique sera le même ?
Bien-sûr je serais être reconnaissant en retour,
Bonne journée à tous ! :cool4:

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11483
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Problème FAP tdi 170
« Réponse #3 le: 17 avril 2018 à 08:50:31 »
Je suis sur Sainté même , ca a donné quoi ton diag chez VW ?

Sinon je te trouverais les mêmes codes défauts, après faut voir ce que ca te sortira pour analyse  :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne Mk5 Gt 170

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème FAP tdi 170
« Réponse #4 le: 03 mai 2018 à 00:02:59 »
Finalement c'était le capteur de pression du turbo, Vw Blavozy ( Puy en Velay ) après diag me là changer sans mon consentement, ils m'ont juste dit cst fais viens la récup sa va te coûter 220e alors que la pièce en vaut 50e quoi ..
Bien-sûr limite il se foutais de ma gueule, aucune concession dans la Loire me la voulait car defapé, eux ils m'ont dit tu peux la defapé, reprog etc on s'en fou royal  :gne:  :cool5: