A A A A Auteur Sujet: Discutons informatique et diagnostic !?  (Lu 2126 fois)

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Discutons informatique et diagnostic !?
« le: 02 avril 2018 à 19:31:00 »
Salut les ivrognes! que je vous y reprennent à piicoler sans moi!
 :lol1: :boire1:

Bon, blague à part, je fais ce topic pour savoir quelle configuration choisir pour un ordinateur dédié au diagnostic.
Port série, USB, et on dirait que les applications de diag ne sont pas gourmandes en ressources mais prenne beaucoup de place une fois déployer.

De plus comme il y a des software par le net...avoir un windows 7 ou une distribution qui n'est plus soutenu en mise à jours transformerait mon réseau en passoire pour des virus.
Autre solution un win7 jamais en réseau. Et ma question est... est-ce que vous pouvez me donner les logiciels sans réseau. Reste le problème des mise à jour. Est ce que en mettant par exemple vcds et autodata ça suffirait si je change de voiture et de forum!
 :yuk:  :lol1:
J'avais une Polo et maintenant une golf5
Voilou si on peut discuter de ça et y'a sûrement un topic déjà. Mais où est il

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Discutons informatique et diagnostic !?
« Réponse #1 le: 18 avril 2018 à 17:17:35 »
Hello,

je te fais mon retour d'expérience : j'ai un VAG-COM depuis bientôt 6 ans, que j'utilise régulièrement (sur ma Golf comme pour dépanner d'autres voitures).

En gros :
- les outils de diagnostic sont généralement en USB (cas du VAG-COM). pas besoin de se farcir un port série.
- coté software : les logiciels étant souvent "anciens", il vaut mieux rester sur une vielle version de Windows, pour laquelle ils ont été conçus.
- coté hardware : un PC portable petit/compact, robuste, avec une bonne autonomie, et un port USB 2.0 directement accessible

En pratique, j'ai utilisé mon PC portable quotidien : un MacBook Air 13" de 2011.
Idéalement un 11" aurait été encore meilleur : plus compact à manipuler, et l'interface du VAG COM étant limitée en résolution, ça serait passé sans souci sur un écran en 1280x800.
Le coté pratique découvert malgré moi : le VAG-COM ne tourne pas sous MacOSX. J'ai donc utilisé un Windows Virtualisé (via Virtual Box dans mon cas).

Concrêtement :
mon Mac tourne sous MacOSX à jour, connecté au réseau
l'application Virtual Box est lancée sous MacOSX (comme n'importe quelle appli)
dans Virtual Box, j'ai créé une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé un Windows XP SP2.
Je lance donc la machine virtuelle quand j'ai besoin d'un diag, je demande juste çà VirtualBox de "rerouter" le port usb physique sur lequel j'ai connecté le VAG-COM à la machine virtuelle.
Au final :
j'ai une machine pleinement exploitable dans la vie de tous les jours
j'ai un support complet du VAG COM dans un environnement Windows XP
le windows XP est isolé du reste de la machine (pas d'accès à internet par exemple)... pour autant, je peux facilement accéder au dossier Windows des résultats du VAG-COM depuis MacOSX.

bref, c'est un peu le meilleur des deux mondes.

VirtualBox est une appli gratuite et cross platform. tu peux donc tout à fait avoir un PC portable récent sous Windows 10, et utiliser une machine virtuelle avec Windows XP pour le diagnostic

voilà, je peux te donner plus de détails sur l'implémentation si tu souhaites.