A A A A Auteur Sujet: Easy entry H.S.  (Lu 23588 fois)

Guigui31

  • Invité
Easy entry H.S.
« le: 14 novembre 2007 à 14:47:15 »
Salut les gens,

Juste pour avoir quelques avis en plus :

j'ai le système easy entry de ma GV 3 portes qui a rendu l'âme sur le siège conducteur. j'ai entendu un clac, vu 2 ou 3 petits morceaux de plastique voler sous mon siège et depuis il s'incline mais ne coulisse plus d'avant en arrière. j'ai pris RDV avec VW qui veut voir le soucis avant de réparer le tout en changeant une pièce ou non. Je ne pense pas que ce soit bien grave mais dans le doute et pour éviter de les laisser démonter le fauteuil en entier ( sachant qu'il y à les airbags et tout a neutraliser, bref tout un binz ) cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment le problème a-t-il été réglé ?

Merci.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #1 le: 14 novembre 2007 à 15:22:59 »
Généralement la piece vaut quelques centimes... c'est un crochet et la main d'oeuvre je dirais maxi une 30 aine d'euros...

Guigui31

  • Invité
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #2 le: 14 novembre 2007 à 17:21:04 »
L'argent c'est pas un soucis, je suis millionnaire  :moqueur3: ! Non lol elle est encore sous garantie donc pas de problème. c'était juste pour savoir si ça allait être long et compliqué ou pas et surtout qu'ils ne partent pas dans des démontages pas possibles qui n'ont rien à voir avec le problème qui me concerne...si si ils l'ont déjà fait !

Par contre le problème ne vient pas du crochet, j'ai un peu regardé moi-même le mécanisme, ça serait plutôt une pièce qui fait levier lorsque l'on tire sur le crochet justement, via la poignet sur le dossier, pour enclencher ce système de coulissage. donc une pièce qui se doit d'être assez balaise et bien fixé ( même si apparement c'était pas trop le cas ) mais qui je l'espère peut se remplacer sans avoir a changer tout le mécanisme...

Bon voilà, d'un autre côté y'a pas mort d'homme c'est trois fois rien  :cool4:.

Merci quand même pour l'info.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #3 le: 14 novembre 2007 à 19:40:11 »
Y a un airbag au siège???
Moi lorsque j'ai démonté la console au centre pour poser un accoudoire, redcbr m'a conseigné de déposer le siège donc çà doit pas être trop dur  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #4 le: 14 novembre 2007 à 20:00:44 »
non , c est un simple clips a quelques cents, il me semble que l on en parle sur le site  :recherche:  :lol1:


http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3649.0

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #5 le: 14 novembre 2007 à 20:50:19 »
Normalement j'ai eu le meme soucis que toi il s'incline mais ne s'avance pas et c'est un " SERRE CABLE " cout : 0.34 centimes d'euros et ce n'est pas du tout long  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #6 le: 14 novembre 2007 à 22:20:51 »
Oui moi ça m'est arrivé deux fois et toujours du même coté. Depuis j'y touche plus. Je me demande même si ce n'est pas le siège qui coupe le plastique à la longue.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 23:30:30 »
Oui moi ça m'est arrivé deux fois et toujours du même coté. Depuis j'y touche plus. Je me demande même si ce n'est pas le siège qui coupe le plastique à la longue.


mmmh moi il se bloque de temps en temps ... j'ai bel air quand je dois me mettre au volant :s et une fois le truc je le pensais bien fixé ... ben il a reculé d'un coup la frayeur de malade que j'ai eu ! ben oui perdre pied avec les pédales :s

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #8 le: 14 novembre 2007 à 23:38:18 »
est ce que lorsque le siege est incliné vers l avant, vous le reculez bien avec le dossier incliner et une fois remis en place vous remmettez le dossier a son tour  :?: sinon sa coince et sa casse  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #9 le: 14 novembre 2007 à 23:51:39 »
est ce que lorsque le siege est incliné vers l avant, vous le reculez bien avec le dossier incliner et une fois remis en place vous remmettez le dossier a son tour  :?: sinon sa coince et sa casse  :wink:

Ouai j'ai même eu une fois le truc qui voulait plus se coincer ... j'avais bel air xD

Grazz

  • Invité
Re : Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #10 le: 15 novembre 2007 à 21:58:48 »
Ouai j'ai même eu une fois le truc qui voulait plus se coincer ... j'avais bel air xD


une chance que tu avais personne a l'arriere , cca peut faire mal au chevilles ...

Guigui31

  • Invité
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #11 le: 16 novembre 2007 à 09:58:09 »
ouais bon j'ai été chez VW, c'est un élément a changer mais apparement ça devait être un peu plus complexe que ce qu'on pensait parcequ'ils m'immobilisent la voiture dès qu'ils recoivent la nouvelle pièce. j'en profite pour poser une autre question, ici ils ne font plus de prêt de voiture si jamais ils immobilisent la voiture une journée ou plus, ils la louent ! C'est pareil chez vous ?

Guigui31

  • Invité
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #12 le: 07 décembre 2007 à 16:35:16 »
Suite...
Aprés une journée d'immobilisation ( au moins j'en ai profité pour leur faire faire l'entretien des 30K ) bin ils m'annocent gentillement qu'ils ont rien pu faire pour mon fauteuil, qu'il faut réimmobiliser la caisse un jour pour changer le fauteuil entier ou simplement le dossier si c'est possible ! c'était apparement plus grave qu'un petit élément du mécanisme à changer. Et bien sûr ce genre de chose n'a dû arriver qu'à moi  :cool5:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Easy entry H.S.
« Réponse #13 le: 07 décembre 2007 à 17:34:14 »
Suite...
Aprés une journée d'immobilisation ( au moins j'en ai profité pour leur faire faire l'entretien des 30K ) bin ils m'annocent gentillement qu'ils ont rien pu faire pour mon fauteuil, qu'il faut réimmobiliser la caisse un jour pour changer le fauteuil entier ou simplement le dossier si c'est possible ! c'était apparement plus grave qu'un petit élément du mécanisme à changer. Et bien sûr ce genre de chose n'a dû arriver qu'à moi  :cool5:
stp garde le peu de poisse que tu as , y en a que çà déborde  :bizarre2:

Stefdu59

  • Invité
Re : Easy entry H.S.
« Réponse #14 le: 07 décembre 2007 à 18:38:04 »
c clair garde ta poisse  :cool5: non mais serieux ca doit être bien chiant ton probleme.