A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 296633 fois)

arthas83

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #555 le: 06 octobre 2008 à 12:41:26 »
je suis pres de celui de montpellier

l EGR ca sert a quoi car le mien est tjrs sur on ! j ai un bouton mais je l ai jamais deactive!
c est une golf de 2005 avec 50 000 kms modele confort line noir magic
moi perso je prefere etre cool et prendre juste de 105 a 135 140 ch
comment va se passer ma consommation avec cette reprog ?
( je connais qq qui a une golf 4 115 ch et qui a une bonne sensation de turbo et ca me fais un peu raler que le mien ne prenne pas comme le sien)

tu dis que l over boost est doux c est a dire ? moi je veux la sentir partir la mienne
le k et n j ai compris le truc que tu dis mais est ce que ca donne un petit sifflement de turbo ?
car j hesite a en prendre un ! j aimerai bien essayer avant pour voir c que ca donne !


sinon evo12 t as une idee du prix ? j ai vu sur le site les tarif mais c est serai bien d avoir un prix interressant pour les gens qui passent chez eux vu la pub qu on leur fais sur ce forum. non ?

t as des conseil pour moi MR yann 78

merci a toi

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : reprogrammation O²
« Réponse #556 le: 06 octobre 2008 à 13:31:30 »
L'EGR ce n'est pas l'ESP... (qui lui es deconnectable via le bouton dans la voiture).
 :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #557 le: 06 octobre 2008 à 13:55:21 »
 :lol1:

EGR = recyclage des gaz

rien a voir avec l'esp ou asr !  :wink:

ce n'est pas avec 130cv que tu mettra la pile a ton pote en tdi115 !  :combat2:  le filtre K&N ne donne pas plus de puissance utiliser tout seul ! par contre, utiliser avec une reprog, il donne un chouille de couple en plus.  :cool2:

pour le tarif, appel O² est dis leur que tu viens de la part de forum-auto  et que fred ou stef de morsang/orge t'envoie vers eux !  :wink:  le tarif est de 455€ normalement !

appel et tiens moi au jus.
 
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #558 le: 06 octobre 2008 à 13:58:41 »
je suis pres de celui de montpellier

l EGR ca sert a quoi car le mien est tjrs sur on ! j ai un bouton mais je l ai jamais deactive!
c est une golf de 2005 avec 50 000 kms modele confort line noir magic
moi perso je prefere etre cool et prendre juste de 105 a 135 140 ch
comment va se passer ma consommation avec cette reprog ?
( je connais qq qui a une golf 4 115 ch et qui a une bonne sensation de turbo et ca me fais un peu raler que le mien ne prenne pas comme le sien)

tu dis que l over boost est doux c est a dire ? moi je veux la sentir partir la mienne
le k et n j ai compris le truc que tu dis mais est ce que ca donne un petit sifflement de turbo ?
car j hesite a en prendre un ! j aimerai bien essayer avant pour voir c que ca donne !


sinon evo12 t as une idee du prix ? j ai vu sur le site les tarif mais c est serai bien d avoir un prix interressant pour les gens qui passent chez eux vu la pub qu on leur fais sur ce forum. non ?

t as des conseil pour moi MR yann 78

merci a toi


J'ai la même reprog que Yann78 et c'est le jour et la nuit.
Le moteur est plus réactif au sollicitation de l'accélérateur, le temps de réponse du moteur est raccourci.
Par rapport à la consommation, je ne sais pas si c'est parce que j'ai levé un peu le pied mais avant reprog et juste après j'étais entre 6.8L et 7L/100km, depuis le mois d'août je suis autour de 6.2L et 6.4L/100km.
Pour te dire, si tu conduis normalement tu ne consommeras pas plus.
Et surtout les règles à respecter:
- Attendre que le moteur soit chaud avant de pousser la mécanique
- Attendre entre 10 et 30 secondes avant d'éteindre son moteur lorsqu'on a poussé un peu beaucoup le moteur.

La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement, une vrai connerie pour le moteur mais permet de rebrûler les matières pour réduire la pollution. Par contre ça encrasse le moteur s'il n'est pas souvent sollicité à haut régime.

Cela doit faire un an que j'ai la reprog et j'en suis toujours aussi satisfait.  :joyeux2:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

eolia

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #559 le: 06 octobre 2008 à 14:23:49 »
Passer d'un 105 a 160CV ca fait une vrai différence a l'accélération, je veux dire, on sent un vrai coup de pied au cul ou il faut savoir que la voiture a été reprogrammée pour remarquer une différence notable ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #560 le: 06 octobre 2008 à 14:32:21 »
Passer d'un 105 a 160CV ca fait une vrai différence a l'accélération, je veux dire, on sent un vrai coup de pied au cul ou il faut savoir que la voiture a été reprogrammée pour remarquer une différence notable ?

On sent clairement la différence  :twisted:

La fonction GALA n'a jamais aussi bien marché  :lol: :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

eolia

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #561 le: 06 octobre 2008 à 14:34:09 »
GALA ? ^^

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : reprogrammation O²
« Réponse #562 le: 06 octobre 2008 à 14:39:40 »
reglage automatique du son sur les postes de radio  :wink:

eolia

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #563 le: 06 octobre 2008 à 14:46:54 »
Oki merci des infos :)

A ton avis pour monter de 0 a 100, une seconde est gagnée ou moins ?

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #564 le: 06 octobre 2008 à 15:03:43 »
Oki merci des infos :)

A ton avis pour monter de 0 a 100, une seconde est gagnée ou moins ?

Faut compter environ 8s à 8,5s pas plus   :cool2: .... d'origine on est a 11,3s  :lol1:


Je parle pas de reprises de 80 à 120  :bave2:
Golf V TDI métamorphosed

eolia

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #565 le: 06 octobre 2008 à 15:09:21 »
a quand même !!! je pensais que le comportement n'était que trés peu modifier.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #566 le: 06 octobre 2008 à 16:11:19 »
J'ai la même reprog que Yann78 et c'est le jour et la nuit.
Le moteur est plus réactif au sollicitation de l'accélérateur, le temps de réponse du moteur est raccourci.

Et surtout les règles à respecter:
- Attendre que le moteur soit chaud avant de pousser la mécanique
- Attendre entre 10 et 30 secondes avant d'éteindre son moteur lorsqu'on a poussé un peu beaucoup le moteur.

La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement, une vrai connerie pour le moteur mais permet de rebrûler les matières pour réduire la pollution. Par contre ça encrasse le moteur s'il n'est pas souvent sollicité à haut régime.

Cela doit faire un an que j'ai la reprog et j'en suis toujours aussi satisfait.  :joyeux2:

on avait la même !   :lol1:  depuis juin, je suis au max de ce que peux accepter le moulin !!  :yahoo:




Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #567 le: 06 octobre 2008 à 16:25:39 »
on avait la même !   :lol1:  depuis juin, je suis au max de ce que peux accepter le moulin !!  :yahoo:

Nan!!??  :bizarre1:
C'est quel evo que j'ai déjà? evo12?
Stéphane t'a mis quel evo? evo13?
« Modifié: 06 octobre 2008 à 16:29:18 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #568 le: 06 octobre 2008 à 16:45:58 »
je croit que tu as encore la 11 ! non ? tu n'a pas l'egr désactivée il me semble !!  :wink:

moi, j'ai la reprog d'O²livier !  :joyeux2:  il ne la mettent pas sur la voiture des clients ! trop hard !  :cool2:  wait and see ...
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #569 le: 06 octobre 2008 à 16:58:58 »
je croit que tu as encore la 11 ! non ? tu n'a pas l'egr désactivée il me semble !!  :wink:

moi, j'ai la reprog d'O²livier !  :joyeux2:  il ne la mettent pas sur la voiture des clients ! trop hard !  :cool2:  wait and see ...

Non je pense pas avoir l'evo 11, j'ai l'EGR désactivé, ça doit être l'evo 12...?
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)