A A A A Auteur Sujet: Siège conducteur et passagers G5  (Lu 3350 fois)

Hors ligne Gui8613

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Siège conducteur et passagers G5
« le: 31 janvier 2018 à 12:29:45 »
Salut à tous

J'ai besoin d'aide pour ma petite G5 car je souhaite depuis deux semaines à présent retirer siege passager et siege conducteur pour y faire un grand nettoyage.

La donc était a norauto investir dans un jeu de clée coudee en torx et plus particulièrement la t50 pour mes sièges.

Je pensais en finir rapidement mais voilà que seulement 2 écrous (un de chaque siege) se retire. Pour les autres, ça tourne dans le vide et abime l'écrous. J'ai même acheter du deggripant rien ni fais. Avez vous une idées? Est-ce le bon matos ?

Merci

Hors ligne Gui8613

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #1 le: 01 février 2018 à 14:03:27 »
Personne ?  :help:  :lol1:  :boulet:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #2 le: 05 février 2018 à 14:47:05 »
 :20: tu viens tu tuer la vis en utilisant la mauvaise douille

Je sais de quoi je parle, car ca m'est arrivé

Si tu veux je peux t'expliquer la technique pour les enlever quand meme, mais pas sure que tu vas apprécier ou meme tenter le coup  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Gui8613

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #3 le: 05 février 2018 à 15:19:45 »
Dégoûté...  :colere2:

 Au fur et à mesure que j'essayais je me douté  bien que je n'avais pas le bon outil.

De une merci de ta réponse, oui, si tu le peu j'aimerais savoir comment passer cette obstacle.

Et pour mon siege conducteur (la ou je n'ai pas trop tripoter les vis) quelle est le bon outil que je me le procure pour gaire du travail propre,  svp merci.
« Modifié: 05 février 2018 à 15:21:21 par Gui8613 »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #4 le: 06 février 2018 à 16:14:55 »
moi et le référence des outils ca fait deux  :lol1: en tout cas c'est le meme type que pour démonter le volant mais d'un autre diametre biensure.

Déja tout celle que tu as enlever jette les, elle sont certainement foutu aussi, mais ca peut te servir a trouver la bonne douille, ca se vend partout, faut pas t'inquieter

Ensuite il y a deux technique, une barbare ( mon oncle l'as fait comme ca ) et l'autre intelligente  :lol1:

La première est de taper au bourrin pour le faire tourner, je déconseille, surtout qu'il y a des airbages a coté et tu peux vraiment galerer a le faire

la deuxième est de souder un boulon sur le boulon et de divisser de cette manière. Attention seulement à l'arc electrique, car sinon tu vas foutre le feu à l'intérieur  :lol1:

Tu peux aussi scier une ligne et le ravoir au gros tournevis plat

Dernière solutions, le percer, mais je déconseille aussi, tu peux bouziller le filetage intérieur
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Gui8613

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #5 le: 06 février 2018 à 17:11:33 »
 :joyeux2:

Bonjour
Quand Tu me disais que j'allais pas aimer....  :cool5:
Du coup je vais voir car effectivement ça fais beaucoup de manoeuvre pour un petit nettoyage lol.
J'ai un amis qui dois me rendre visite avec une malette (cliquet + douille) en espérant que l'une des douille prennent bien. Mais du coup je vais essayer de me renseigner pour le démontage de volant voir quelle outils utiliser pour ne pas aggraver ma situation...

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #6 le: 07 février 2018 à 00:43:09 »
moi et le référence des outils ca fait deux  :lol1: en tout cas c'est le meme type que pour démonter le volant mais d'un autre diametre biensure.

Déja tout celle que tu as enlever jette les, elle sont certainement foutu aussi, mais ca peut te servir a trouver la bonne douille, ca se vend partout, faut pas t'inquieter

Ensuite il y a deux technique, une barbare ( mon oncle l'as fait comme ca ) et l'autre intelligente  :lol1:

La première est de taper au bourrin pour le faire tourner, je déconseille, surtout qu'il y a des airbages a coté et tu peux vraiment galerer a le faire

la deuxième est de souder un boulon sur le boulon et de divisser de cette manière. Attention seulement à l'arc electrique, car sinon tu vas foutre le feu à l'intérieur

 :lol1:

Tu peux aussi scier une ligne et le ravoir au gros tournevis plat

Dernière solutions, le percer, mais je déconseille aussi, tu peux bouziller le filetage intérieur

La technique du burin c'est Red qui te l'a apprise avoues  :lol:

Blagues à part Gui8613 poste une photo de l'état de ces boulons, peut-être que tu peux encore y enfoncer de force une douille plus grosse qui te permettra de les enlever si tu ne te sens pas de souder un écrou dessus.

Hors ligne Gui8613

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #7 le: 07 février 2018 à 13:28:01 »
Oui bonne idée.
Voilà c'est essentiellement le siège passager sous différents angles. L'un des écrous que j'ai retirer avec la clé t50 torx.

J'espère que les images seront visibles je suis sur mon téléphone.










Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Siège conducteur et passagers G5
« Réponse #8 le: 08 février 2018 à 01:58:49 »
Les photos ne sont pas visibles non.

Essaie de voir comme je t'ai dis sinon l'une des solutions de Fou-de-golf.

Le tout est de prendre son temps mais ça n'a rien de bien compliqué à faire en soi ;)