A A A A Auteur Sujet: Quelle gamme / finition pour ces équipements ?  (Lu 8418 fois)

Hors ligne DiB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelle gamme / finition pour ces équipements ?
« le: 15 janvier 2018 à 14:57:40 »
Bonjour à tous :)

Pour ceux que je n'ai pas encore croisé dans la section dédiée aux présentations, je suis actuellement en phase d'étude et de comparaison de la gamme en vue de changer prochainement ma Peugeot 308 pour une Golf V  :love:
Ne connaissant pas encore tous les détails je m'en remets à vous, pour qu'on échange et que je puisse identifier le modèle qui correspond le mieux à mes besoins :)

Déjà, côté motorisation, je suis comblé : il y a le choix !
J'ai une grosse préférence pour l'essence et j'ai cru comprendre qu'il y avait plein de versions disponibles, c'est cool !
J'avoue que j'ai un faible, naturellement, pour le célèbre 1.4 TSi 170cv du GT, mais sinon un classique 1.6 FSi ou 2.0 FSi atmosphériques m'iront aussi parfaitement.

Côté équipement donc, selon vous quelle finition dois-je rechercher pour garder à peu près le même niveau de confort et d'options que ma Peugeot 308 Premium Pack actuelle, à savoir :
- radars de reculs + aide visuelle au stationnement (leds / écran ...)
- rétroviseurs auto-rabattables électriquement
- rétroviseur central électrochrome jour/nuit
- climatisation automatique multi-zones
- feux automatiques
- essuie-glaces automatiques
- jantes alu au moins 16"
- fixations ISOfix pour promener ma fille
- éclairage d'ambiance (caves, portes, miroirs de courtoisie...)
- valves de détection de sous-gonflage des pneus
- 4 vitres électriques
- ABS & ESP

Il y a quelques options dont je pourrai me passer
- autoradio Bluetooth & GPS : car je sais qu'on peut assez facilement en changer chez VAG. J'ai monté moi-même un Parrot Asteroid Smart dans ma 308.
- toit panoramique : c'est un plus, mais au final, je garde le volet fermé la plupart du temps (trop de soleil en été, trop froid en hiver...)
- caméra de recul : ça aussi, c'est souvent lié au poste installé, et les radars de recul me suffisent
- jantes alu 17" et plus : c'est joli, mais c'est pas toujours super confortable... et je préfère mettre le prix dans de bonnes gommes 16", que de devoir me restreindre à du chinois en 17"...
- attelage / boitier remorque... : pas besoin

Mais d'autres que j'aimerai bien récupérer au passage, si possible :
- intérieur cuir, ou semi-cuir
- boite 6 manuelle
- éclairage Xenon légal (de première monte, ou qui passe le CT quoi...)
- éclairage arrière LED : j'ai croisé quelques Golf V dans la rue qui en avaient, je ne sais pas si c'est de première monte ?
- capteurs d'obstacles à l'avant  : je ne sais pas si ça existait déjà sur Golf V ?


Grace à tout ça, je pourrai étudier le budget qu'il me faut, et donc négocier la reprise / revente de ma 308 :)

Merci à vous !
A bientôt
Damien
« Modifié: 15 janvier 2018 à 15:19:57 par DiB »

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Quelle gamme / finition pour ces équipements ?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018 à 23:51:37 »
Il faut déjà que tu vois quelles sont tes attentes pour voir quelle version te conviendrait le mieux : 3 portes, 5 portes ou break (appelé SW sur les golfs 5).

Concernant les options que tu aimerais avoir sur ton prochain véhicule je te conseillerais de miser principalement sur un véhicule équipé des capteurs d'aide au stationnement d'origine (idéalement avec un poste RNS 510 qui est très plaisant à utiliser et qui permet l'affichage des capteurs) ainsi que des phares au xénon (qu'il est possible de monter en seconde monte mais c'est plutôt compliqué à faire si on ne s'y connait pas de trop et la modification coûte particulièrement cher en pièces).

Pour l'intérieur cuir on en trouve d'occasion au pire des cas (assez facilement il me semble) et le montage n'a rien de bien compliqué.

Pour la boite 6 les 1.9 tdi l'ont eu en option à une époque mais de mémoire c'est assez rare à trouver (et pour en avoir une je ne la conseille pas sur cette motorisation). Les 2l tdi en sont équipé d'office. Aucune idée concernant les motorisations essences.

Les feux arrière à LED étaient une option sur les version 3 et 5 portes (il est possible de les monter en seconde monte assez facilement), il me semble que l'option n'existait pas pour les versions SW (break) mais à confirmer.

Les capteurs d'aide au stationnement existe bien à l'avant sur les golf 5 mais je ne sais pas si l'option est fréquente ou pas.


Les rétroviseurs électriques, la clim auto bi-zone, les phares et essuies glace automatique, rétroviseur intérieur électrochrome, jantes alu, ABS, les fixations isofix et les vitres électriques sont des options présentes à partir d'un niveau de finition donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un véhicule qui en soit équipé.

L'ESP par contre il me semble que les 2l tdi en sont équipé d'origine, en option sur les 1.9 tdi de mémoire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions essences.


En espérant que ces informations t'aident à te faire une idée ;)

Hors ligne DiB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelle gamme / finition pour ces équipements ?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2018 à 17:12:56 »
Bonsoir Tofou

Merci pour ta réponse :)
Concernant la modèle, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé.
Dans l'idéal, j'aimerai une version 5 portes on ne peut plus classique, pas de break.

Merci bien pour tous tes éléments de réponse, je vais donc pouvoir recentrer mes recherches :)