A A A A Auteur Sujet: Claquement continue et voiture ne démarrant pas  (Lu 1239 fois)

Hors ligne kimkafs

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Claquement continue et voiture ne démarrant pas
« le: 11 janvier 2018 à 11:22:18 »
Bonjour,
Ce matin j'ai expérimenté un symptôme que je n'ai jamais vécu avant sur ma golf.

J'arrive même à mettre les feu, tableau de bord et RCD300 tout à l'air OK.

Mais dès que j'essaie d'enclencher le démarreur, j'entends le fameux bruit de batterie qui cale en plus d'un claquement électrique qui vient du coté de la batterie (impression) qui sonne comme une étincelle électrique mais à fréquence régulière.


Hier soir, j'avais essayé de changer une ampoule grillée du stop arrière, et comme l'ampoule de remplacement ne marchait pas, j'ai dû faire plusieurs tests, avec entre autre 2-3 arrêts/démarrages de voiture (sans bouger, mais qui n'ont pas duré longtemps). le tout a duré 30-45 min.

j'ai débranché le connecteur du feu arrière ce matin (au cas où) mais évidemment pas de résultat.

ça pourrait être autre chose qu'une batterie déchargée?

Merci d'avance
Golf TDI 105 Confort 2005

Hors ligne kimkafs

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Claquement continue et voiture ne démarrant pas
« Réponse #1 le: 11 janvier 2018 à 15:04:22 »
Finalement, j'ai réussi à démarrer la voiture avec des câbles. à voir donc pour le soir comment ca va se comporter.

Les claquements, d'après certains avis, seraient plutôt un bon signe que les bougies fonctionnent (mais je trouve ca bizarre, car jamais entendu avant lors des pannes batteries).

Et je me pose quand même toujours la question sur l'origine du drainage  :bizarre2:

Golf TDI 105 Confort 2005

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Claquement continue et voiture ne démarrant pas
« Réponse #2 le: 20 janvier 2018 à 15:05:52 »
ça ressemble à une batterie HS ou a une cosse de la batterie cassée.
La batterie est peut être en bon état et l'alternateur ne charge plus très bien.
Il faudrait nous donner la tension de batterie contact éteint / contact allumé / moteur au ralenti puis moteur à 2500tr/min

je ne comprend pas ton histoire de bougie? ce n'est pas un diesel?