A A A A Auteur Sujet: booster une golf 5 tdi 105  (Lu 2590 fois)

Hors ligne Golf4500

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation: Liege
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
booster une golf 5 tdi 105
« le: 10 janvier 2018 à 17:26:07 »
Bonjour
J'aimerais booster ma golf 5 tdi 105 look gti.
J'aimerais avoir tout vos info pratique pour pourvoir booster un max la performance tout en restant dans des prix intéressants.
Je suis novice en voiture et ne mi connaît pas vraiment j'aimerais ça voir comment faire pour monter un max ma golf exemple changer linge de pot ou turbo etc quel genre de pièces rajouter etc s'en passer par une cartographie si possible et si possible aussi en restant homologué ^^

Merci en attendant vos réponses

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
booster une golf 5 tdi 105
« Réponse #1 le: 11 janvier 2018 à 22:21:27 »
En restant homologué : rien du tout.

Les lignes homologuées sur ce moteur n'apporte aucune puissance supplémentaire (ni un bruit sympa) et un filtre à air ou une admission "performance" n'apporte rien d'intéressant en terme de puissance sans cartographie.

Remplacer le turbo nécessite une reprogrammation pour que le moteur tourne correctement et quand on passe à cette étape en règle générale pour en tirer son potentiel on monte une ligne vidée et une admission mais ces opérations ont un coût important.

La solution la plus simple et la plus efficace sans arriver dans des budgets importants reste la reprogrammation en stage 1 (tu conserves donc ton moteur tel quel, seule la cartographie est modifiée et optimisée) mais en Belgique c'est illégal (malgré le fait que beaucoup de véhicules soit reprogrammés).