A A A A Auteur Sujet: Problème chauffage et buée  (Lu 2941 fois)

Hors ligne Mazdaworld

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème chauffage et buée
« le: 29 décembre 2017 à 18:43:36 »
Bonsoirs à tous, je vient vers vous car j’ai un problème sur ma tdi 90 avec la climatisation manuelle (simple bouton) concernant le chauffage et la buee qui ne s’enleve Pas , je m’explique , quand le moteur est à température , si je place la ventilation sur dégivrage pare-brise ou ventilation frontal , je n’ai pas de chaleur , mais si je le place sur ventilation au sol la j’en ai .
Pour la buée elle vient automatique quand je roule et ne s’enleve Pas puisque ça souffle froid sur le pare-brise , mais quand je met la climatisation en route , la buée s’enlève , mais pas pratique avec ce temps .
La semaine dernière j’ai changer le thermostat ainsi que le filtre habitacle , mais ça change rien ,
Par hasard vous avez déjà eu ce problème ?

Merci de m’avoir lu .

Amicalement
Axel

Hors ligne Sebyou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Bouches du rhone
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 tsi 140
  • Véhicule: G5
Problème chauffage et buée
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017 à 19:59:10 »
j'ai eu un probleme similaire tout bete ,j'avais plein d'aiguilles de pin au niveau du moteur d'essuie glace ,a voir alors

Hors ligne Mazdaworld

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème chauffage et buée
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017 à 20:22:04 »
Ok merci je regarderai à ça

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Problème chauffage et buée
« Réponse #3 le: 31 décembre 2017 à 10:21:25 »
Sinon peut être le moteur des volets ou voir de ce coté la .....


Le plus simple passe un pti coup de vagcom  :wink:

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Problème chauffage et buée
« Réponse #4 le: 06 janvier 2018 à 11:26:40 »
Et pourquoi utiliser la climatisation par ce temps ne serait pas pratique? la mienne fonctionne toute l'année. L'avantage de la clim pour moi c'est que l'air qui sort est plus sec et du coup on n'a pas de buée. En plus un garagiste m'avait expliqué que le meilleur entretien pour une clim c'était de l'utiliser souvent.
Ma Golf 5 a bientôt 11 ans et je n'ai jamais rien fait sur la clim à part la laisser fonctionner en auto tout le temps et si en plus tu n'as pas de buée grâce à elle, que demander de plus ;)

Hors ligne Mazdaworld

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème chauffage et buée
« Réponse #5 le: 04 mars 2018 à 15:13:37 »
Bonjour, alors j'ai vérifier au niveau du moteur d'essuie-glace et il y a rien. Le probleme c'est que des que j'eteint la clime, la buee revient direct. Toute les vitre s'embue (on croirai qu'il y a pas d'aire qui rentre dans l'habitacle).
Quand j'actionne le recyclage de l'aire, on entend un bruit au niveau du moteur de ventilation situer en dessous du tableau de bord puis se coupe après 8seconde.