A A A A Auteur Sujet: probléme de démarrage  (Lu 2101 fois)

Hors ligne zoute95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« le: 29 décembre 2017 à 11:42:33 »
hello le peuple

il m'est arrivé une petite galére, j'ai prêté ma G5 a une personne qui a roulé jusqu'a tombé en panne sèche de carburant. j'ai donc récupéré la voiture et j'ai remis du gasoil pour la démarrer . elle a eu du mal a redémarrer a cause du froid la batterie etait inpeu faible mais elle a redémarré AVEC DU MAL je la remet a sa place
2 heures aprés je réutilise la voiture et je retombe en panne a 100 métres de chez moi. impossible de redémarrer pourtant la il ya du gasoil.

je décide donc de remettre beaucoup de gasoil dans la voiture mais toujours rien elle ne veut plus redémarrer. j'ai donc décider d'ouvrir mon filtre a gasoil pour voir si le gasoil arrivé mais il yen avait peu j'en ai donc mis et la voiture a démarré pendant 5 min et s'est réteinte.
j'ai recommencé plusieur le remplissage du filtre a carbu et a chaque fois la voiture se rallumé et se reteigner 5 min apres.

y-a t-il une sécurité qui fait que la pompe a gasole n'envoie plus du gasoil due a la panne séche?? OU Bien la pompe est morte????


quelqu'un a déja eu ce probléme???

ma derniére question c'est que doit-on faire pour refaire démarrer directement apres une panne séche aprés avoir mis du carburant??? sachant que je n'ai pas trouvé de pompe manuel

Merci

 

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017 à 16:21:01 »
Si tu as tiré jusqu'au fond du réservoir le filtre est peut être encrassé?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017 à 19:32:15 »
Salut, il n'y a pas de sécurité sur la pompe. Quand tu met le contact tu dois l'entendre tourner environ 3 secondes après elle se coupe. Elle est sous le siege arrière droit alors il faut tendre un peu l'oreille. Si tu ne l'entend pas c'est qu'elle ne tourne peut etre pas. Pour etre sur tu peux ré-ouvrir le filtre a Gazole et voir si ça cool lorsque tu met le contact. Apres une panne seche le mieux c'est de mettre plusieurs fois( au moin 25x) le contact pendant 3/4 secondes pour que le circuit se purge. Elle ne démarrera pas au quart mais il n'y aura pas trop a insister. Commence donc par voir si elle fonctionnne...
« Modifié: 30 décembre 2017 à 13:02:44 par Lepetitbreton »

Hors ligne zoute95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018 à 14:40:45 »
je vais voir si la pompe s'enclenche . je vais aussi changer le filtre a gasole
cependant j'entends le bruit de la pompe mais le gasole n'arrive pas au filtre a gasole. est ce que si je reinitialise les défault le gasole peut arriver ?
a force d'esseyer de redémarrer j'ai cramé le démarreur :colere4: :colere2:

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
probléme de démarrage
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 23:17:04 »
On peut quand même dire que tu  l'as pris de pleins fouet l'augmentation du gasoil.... :boulet2:

Hors ligne zoute95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 09:43:04 »
lool
non sérieux c'est grave contraignant de ne pas avoir sa voiture de disponible

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probléme de démarrage
« Réponse #6 le: 07 janvier 2018 à 23:26:40 »
Je pense pas que ça change quelque chose d'effacer les défauts. Est ce que des tuyaux on été démonté au niveau de la pompe et aurai pu être inversé? Parce-que si les tuyaux d'arriver et de retour on été inversé ca peut faire ça. Il faut aller voir la pompe et brancher une durites sur la sortie et voir si ça coule dans une bouteille  . Si ça le fait pas alors c'est qu'elle est hs. couleur bleu =retour