A A A A Auteur Sujet: Changement enceintes avant + rajout enceintes arrière sur Confortline 5 portes  (Lu 3957 fois)

Hors ligne AlexisP3869

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: pt
  • Localisation: Lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour
Je viens à vous en aide après plusieurs recherche.
J'ai également fais des recherche sur le forum mais je tombe sur des sujet "avez vous un tutoriel complet pour installation enceintes golf arrère"
puis les sujet 1 par 1 (6 au total) sans réponse depuis des années, alors je tente ma chance !

Je vous pose mon problème,
alors voila j'ai une Golf 5 tdi 105cv Confortline de 2006 en 5 portes avec autoradio d'origine RCD300.
Je souhaiterais d'une part remplacer les 2 enceintes avant (1 de chaque portière) par des nouvelles car elle grésille un peu, je les ai acheter c'est du MTX TX265C en 16.5cm, des entretoises pour chaque portes ont été achetés ainsi qu'un faisceau adaptateur par enceintes (si il y a pas besoin je peux me le faire rembourser).
Et également AJOUTER, oui, ajouter... 1 enceinte de chaque portière à l’arrière (ce sont les mêmes enceintes TX265C) car il y en a pas, du moins il y a pas de son (j'ai vu sur internet que la finition confort n'en possédait pas d'origine)
j'ai prévu du coup 2 entretoise et 2 faisceau mais également 2 câble de 10m pour relier au poste.
J'ai également vu à l’arrière de mon poste que j'avais une cosse marron avec 4 fils brancher (les 4 du milieu) et la cosse noir avec 6fils brancher.

J'aurais quelques questions car je n'y connais rien et je souhaiterais procéder au montage moi-même ou bien si je vois que c'est trop compliqué, que une personne très gentille aurait du temps pour le faire avec moi, contre quelques bières ^^

1) Est ce que c'est compliqué ?
2) vais-je rencontrer des soucis vis a vis de l'airbag par rapport au montant des portières ? (c'est ce que je redoute le plus puisque je ne suis pas minutieux du tout)
3) devrais-je activer via le VAGCOM les enceintes à l’arriérè pour mon rcd300 ? (je n'ai pas de VAGCOM)
4) faut-il acheter d'autres accessoires/adaptateurs ?
5) combien d'enceintes il y a t-il par portes ? j'ai entendu dire que il y en avais 2 (ce qui explique les 2 grille dans chaque portières)
6) devrais je racheter 2 tweeter pour le tableau de bord au niveau des rétros, si celle ci ne suivent pas ?
7) est ce mieux de repiquer les enceintes arrière sur les 2 de devants ?
8) aurais-je l'option pour changer les bass, treble a l'arriere ?

Merci, si possible de me fournir un tutoriel complet/détailler ou me donner le nom d'une personne charitable se situant dans le Rhône-Alpes (je suis a 15/20min de Lyon et à 45min de Grenoble) qui aurait du temps a consacrer avec moi pour le montage de tout sa !

En vous remerciant de m'avoir lu et passez de bonne fêtes !
« Modifié: 28 décembre 2017 à 13:22:20 par AlexisP3869 »

Zeno31

  • Invité
Salut Alexis, je ne sais pas si tu as déjà fais ton montage ou pas mais bon si jamais je viens d’apporter quelques réponses qui si non serviront aux autres utilisateurs du forum.

1) le simple changement de tes hp avant ne sera pas compliqué tu as tout ce qu’il faut. En ce qui concerne l’arrire si t’as voiture n’est pas déjà câbler tu peux oublier, que se soit par toi même ou par un centre auto. Je te conseil donc la plage arrière.
2) aucun soucis avec les airbag si tu passe bien tes câbles dans les garnitures qui longent le bas des portières.
3) pour le poste je ne sais pas cela dépend du nombre de voie qu’il dispose. Moi j’ai changé le mien donc je n’ai pas eu ce soucis.
4) normalement tu as tout ce qu’il faut si tu as aussi les bons tournevis ça peut être fait rapidement.
5) cela dépend de ta finition personnellement j’ai 3 dans chaque portière avant et une par portière arrière
6) refaire tout le système est en effet préférable mais rien ne t’y oblige tu peux aussi le faire petit à petit suivant tes moyens
7) cela peut être une bonne idée mais tu ne pourra quand même pas arriver à la portière arrière.
8) cela dépend du poste que tu as (je ne sais pas si le poste d’origine permet de faire ca) et de si y ajoute un ampli mais sache qu’a L’avant tu as 3 hp par portière un qui est consacré au bass l’autre au médium et le tweeter pour les aigus.

Cela aurait été avec plaisir de venir t’aider car moi aussi j’ai eu ces problèmes et j’ai tout fais moi même car c’est un véritable plaisir de le faire et de voir où t’entendre un super rendu mais je suis de Toulouse. En revanche si tu as besoin de plus d’info je reste dispo je te laisse mon mail si tu as d’autres questions : enzobiz@icloud.com
Bonne continuation à toi et bon courage

Hors ligne AlexisP3869

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: pt
  • Localisation: Lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour
Merci de ta réponse,
J'ai changer mes enceintes avant, zéro soucis, et j'ai réussi à faire l'arrière en passant tout les câbles, dans les bas de portes ainsi que dans les monture de portière, joint et coup de riselin dans les portières arrières et sa à été fais ! (au final, 2 jour entier pour faire avant et arrière) !
Pour le poste d'origine il a accepter les enceintes arrière et j'ai pu ensuite regler bass et treble comme d'habitude mais avec une option en plus "mid"
Je n'ai pas changer les tweeter finalement ils allaient très bien !
Le seul gros problème que j'ai eu et que je viens de finir et sa ma pris beaucoup de temps, c'est mettre les cosse pin en contact femelle dans le la cosse iso de l'autoradio car ils voulaient pas rentrer lol..
Autrement tout est finis j'ai aussi également au passage changer d'autoradio par un RCD330 carplay bluetooth la total, et j'en suis satisfait mal grès la puissance des watts fournit par l'autoradio sur les enceintes :/
La seule chose que j'ai oublier c'est de vous prendre des photos et faire un petit tuto sur le forum, mais une prochaine fois sur une autre golf :)

Merci quand même en tout cas !

Zeno31

  • Invité
Avec plaisir bravo tu as eu le courage d'installer a l'arrière, mais j'ai pas voulu le fair car je voyais pas de solution. Si jamais il te manque un peu de puissance pense a l'ajout d'un ampli si vraiment tu veux quelque chose de plus sérieux.