A A A A Auteur Sujet: Modèle embrayage  (Lu 3713 fois)

Hors ligne burro31

  • Vélo
  • **
  • Messages: 80
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Jean
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Modèle embrayage
« le: 18 décembre 2017 à 11:52:28 »
Bonjour à tous.

Mon volant moteur va pas tarder à me lâcher (gros bruit de claquement quand j'embraye), ça patine aussi un peu.

Ma Golf approche des 230000 kms.

Je vais donc changer le kit complet mais je n'arrive juste pas à savoir quel modèle choisir : Luk ou Sachs.

Sur OSCARO j'ai :
- KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR LUK : 600 0016 00 (460€)
- KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR SACHS : 2290 602 004 (530€)
- KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR SACHS : 2289 000 299 (455€)

J'ai beau chercher avec le VIN ou les codes présent dans la plaque du coffre, impossible de connaitre le modèle d'origine.

J'ai appelé une concession VW sur Toulouse au cas où.... le mec m'a engueulé  :lol: Il m'a dit qu'ils ont eu des problèmes après avoir donné des infos comme celle ci. Et qu'ils ont eu une note interne pour ne plus rien donner. Dommage!

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Modèle embrayage
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 20:06:41 »
Salut, j'ai déjà monté le KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR SACHS : 2290 602 004 sur golf v tdi 105. L'embrayage et le volant moteur sont déjà assemblé et la pose du kit est facile.Cdt

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Modèle embrayage
« Réponse #2 le: 07 février 2018 à 15:11:50 »
Bonjour a toi, j'ai une golf v sw tdi 105 de 2008 et j'avais un gros bruit au niveau du volant moteur depuis au moins 20000km après devis de la concession vw à 1400€ pour changement du quitte embrayage volant moteur je me suis décidé à le commander sur oscaro et le faire moi même j'ai pris le kit luk à 460€ Hormis faire tombé la boite je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. Ca ma pris une journée avec aucune connaissance particulière en mécanique juste 2 bras et une revue technique de touran tdi 105 lol. Mais c'est la même chose. Après sur oscaro c'est satisfait ou renboursé tu démonte le tiens tu commande et verifie tu renvoi si c'est pas le bon. mais si tu rentre ta carte grise sur oscaro il n'y a pas raison de se tromper.

Si j'ai eu juste un problème mais c'était une erreur de ma part. Une fois le tout remonté l'embrayage était tout mou. Des que j'enfoncais la pedale elle ne revenait plus. On a fait une purge du recepteur d'embrayage. On démarre la voiture on fait un tour et la horreur les freins sont tout dure comme si plus d'assistance hydro. Et au final j'avais juste débrancher par inadvertance une durite qui allait de la pompe a vide vers le mastervac. Je le rebranche et la miracle tout remarche. Ouf. (ca m'avait allumé un voyant au tableau de bord avec message defaillance moteur ateliers ou un truc comme ca si jamais un jours ca vous arrive) Tout est rentré dans l'ordre des que j'ai rebranché la durite. Pas besoin de valise ou autre comme préconisé par ces c****ard de la concession VW.