A A A A Auteur Sujet: Neiman cassé golf 5  (Lu 4149 fois)

Hors ligne Golf51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Neiman cassé golf 5
« le: 05 décembre 2017 à 18:07:35 »
Bonsoir l’equipe !
Voilà mon neiman a cassé samedi dernier.. je pouvais débloquer mon neiman mais je ne pouvais pas démarrer ma voiture (second cran bloqué).
Verdict de mon concessionnaire : il me change neiman/contacteur/anti démarrage ainsi que la clé le tout pour 750 euro est ce légitime?

Il n’y a pas d’autre alternative?

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Neiman cassé golf 5
« Réponse #1 le: 12 décembre 2017 à 19:17:32 »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même phénomène mais sur la 307 de mon épouse j'ai eu le même souci en rentrant de vacances cet été. Au moment de repartir d'une aire de repos impossible de tourner la clé et de démarrer. Après avoir fait plusieurs tentatives pendant bien 5 minutes j'ai réussi à redémarrer et à rentrer. Chez moi le lendemain, neiman toujours bloqué. J'ai mis du WD40 dans le neiman mais n'y a fait. Je suis allé faire faire un devis chez Citroën (notre garage Peugeot habituel était en congés) et là on m'annonce 300€ pour remplacer la pièce. Trouvant ça un peu chère, je vais chez Norauto pour avoir un devis et le gars me dit qu'ils ne peuvent pas le faire car ils ne peuvent pas coder les clés. Du coup il me conseille d'acheter une bombe de dégraissant pour freins (un genre de diluant) qui sera plus efficace que le WD40 qui d'après lui ne fait que décoller la crasse et tout se recolle après séchage. Et il est vrai qu'après 3-4 grosses pulvérisations (attendre que le diluant sorte bien de l'encoche de la clé) de diluant j'ai fini par réussi à débloquer le neiman. Depuis le mois d’août je pas eu de soucis de blocage. Au final ce qui devait me coûter un peu plus de 300€ ne m'a coûter que 4€ :joyeux2:

Donc je ne peux que te conseiller d'essayer cette solution avant d'engager de gros frais ;)