A A A A Auteur Sujet: Voyant Système echappement atelier et autres ! Petite colle les ami(e)s  (Lu 1084 fois)

Hors ligne golfyann

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous, j'ai parcouru depuis des années les forums dediés aux Golf et j'en ai lu des problèmes et des solutions apportés par certains d'entre vous au sujet de ce p..... de voyant !

Le mien s'est allumé au début des années 2010 mais je ne sais plus laquelle. J'ai passé des VAG.com, me suis rendu à la concession de Meaux etc mais non rien à faire il revenait tout le temps, quand il disparaissait, presque ce voyant me manquait !

J'ai toujours fait mon entretien, la distrib, galet tendeur etc, même changé deux durits d'air mangées par l'usure de ma vieille voiture puis il y a trois semaines, elle m'a lâchement laissé sur le bord de la route avec toutes mes courses en sortant de chez Edouard !

Verdict de mon pote super mécano ! Les ailettes de mon turbo KK3 made in Hungary qui on fait shuss, de l'huile plein les durits, des morceaux des ailettes plein partout même dans le carter, intercooler en vrac bref, on, a refait la bagnole car
1 : Je ne me résigne pas à m'en séparer
2 : ils se tripotent un peu la nouille sur les prix chez VW pour une 7
3 : Je suis assailli de factures, de taxes, de frais, de charge et autres gamins qui mangent comme 4 et veulent s'habiller que chez Nike
4 : je veux vraiment pas m'en séparer de cette bagnole !

On achète des pièces  chez notre ami oscar (oui oui même remisé à 50% chez un pote qui bosse chez un distributeur de pièces, oscar était moins cher et m'a agréablement surpris par le prix, rapidité et surtout l'emballage des pièces reçues)

On a changé le Turbo, l'intercooler, durits nettoyées au bassin, Vanne Egr, carter nettoyé, catalyseur gavé d'essence et nettoyé au karsher à l'eau chude et qui a recraché 13 ans de particules, elle a redémarrée au quart de tour, tourne comme une horloge mais ce satané voyant s'est rallumé au bout de 20kms, et je n'ai que de l'air froid ou à peine tiède qui sort côté conducteur (clim bizone climatronic) et à la température souhaitée côté passager
Je précise que mon moteur est un BKC SANS sonde lambda (et oui les amis, c'est un des premiers et il n'y en a pas, même le mec de chez VW ne le savait pas et moi non plus et il a du vérifier et confirmer en vérifiant sur leurs documents internes)
Une petite idée ? Un golfiste à un VAG.com dans les environs de Meaux et serait prêt à me passer la valise ?

merci

Hors ligne golfyann

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant Système echappement atelier et autres ! Petite colle les ami(e)s
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 21:28:57 »
J'en ai même profité pour refaire mes phares en polycarbonate avec un polish abrasif qu'on m'a filé c'est nickel et ca coute pas un rond juste un peu de temps !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Voyant Système echappement atelier et autres ! Petite colle les ami(e)s
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 06:00:58 »
Slt

Alors, vu que tu as un voyant, y a forcément un défaut.
Donc, est ce que tu as fait un diag sans éteindre le moteur (voyant allumer pour le défaut ) ?

Sinon, comme ça, ce sera un peu compliqué de trouver un problème.
A moins qu'il y a quelque chose de différent dans le comportement du moteur du genre des secourses alors qu'il y en avait pas ou autre chose   ...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk