A A A A Auteur Sujet: Gresillement dans pompe à essence immergée  (Lu 1630 fois)

Didier_78

  • Invité
Gresillement dans pompe à essence immergée
« le: 12 octobre 2017 à 15:55:04 »
Bonjour,

ma GOLF V 2.0 FSI est en panne....et refuse de démarrer:

un soir en me garant j'ai noté un bruit de grésillement au niveau de la banquette AR....une fois que le contact ait été coupé. J'ai remis le contact, puis recoupé...rien n'y a fait...le bruit était toujours présent.
J'ai décidé de remettre au lendemain la résolution de ce pb....mais le matin j'ai essayé de démarrer...Mais impossible, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

J'ai donc démonté la pompe, nettoyé, et testé avec un chargeur de batterie, la pompe fonctionne....
Une fois remontée rien n'y fait impossible de démarrer la voiture...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Savez-vous comment tester une pompe à essence?

Merci
Didier

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Gresillement dans pompe à essence immergée
« Réponse #1 le: 25 octobre 2017 à 01:14:42 »
tester la pompe a essence immergée : très facile (enfin une fois que la pompe est sortie...)
Donc direction tuto pour enlever la banquette arrière puis la pompe est accessible via un espace sous cette banquette via une grosse trappe qui tourne d'un huitieme de tour de mémoire.
Sortie la pompe, (donc tout débrancher), puis la relier directement au 12V de la batterie, tu devrais la voir fonctionner en direct.
Normalement ca pompe ou ca pompe pas.
Bien sur, avant de commencer a démonter quoi que ce soit, un coup de diag au vcds pour voir les eventuels codes defauts, et mesurer les metriques qui sont souspconnées d'etre defectueuses: en l'occurence, si dispo sur ton vehicule (le FSI n'etant pas tres courant je ne saurais dire si ces infos sont disponibles via vcds pour ton moteur mais il faut regarder), la pression en sortie de pompe basse pression (celle de ton reservoir), et la pression dans la rampe (il y a une rampe haute pression sur FSI ?)
Golf V TSI 140 GT Sport

Didier_78

  • Invité
Gresillement dans pompe à essence immergée
« Réponse #2 le: 03 novembre 2017 à 11:47:23 »
Bonjour,

Merci pour ton aide. La pompe est testée et OK. je ne sais pas par contre si elle donne la bonne pression.

pour le vcds...j'en ai pas ... je fait comment? sur ROSS-TECH....ca coute quand même cher....

Merci

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Gresillement dans pompe à essence immergée
« Réponse #3 le: 03 novembre 2017 à 15:42:37 »
Il y a une liste des possesseurs sur le forum : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?